Monter sa boite Répondre

Avatar  Alex35 Le 25/03/2019 à 00h02
Bonjour à tous,

De nature curieux je me permet de poster cela :

Je suis en train De passer mes permis C et ce, qui me permetrais de bosser en juillet si tout ce passe bien.
J'ai un patron, donc c'est parfait.
Je vais dans un premier temps découvrir le métier, et prendre de l'expérience mais une question subsiste pour mon avenir.

J'ai toujours eu pour souhait de travailler pour mon compte. Je connais les différents étapes de la création d'une entreprise de transport.
Mais je voulais déjà avoir vos avis, si vous en êtes passer par la etc ?
Également, au niveau des offres de fret au début, comment fait on pour trouver, les bons plans, comment ça ce passe concrètement ?
Et est ce intéressant, peut on `grossir' en nombre de véhicule, au bout de combien de temps?

Je suis dans une région où le boulot ne manque pas, et où un manque de 1000 chauffeur par an empêche des entreprise de grandir. La Bretagne.

N'hésitez pas à me donner votre ressenti, d en discuter.

Ps: si des personnes motivés souhaitent se former au métier, le secteur Rennais est très pourvoyeur (financement inclus, rien à dépenser)
alexandre
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour Alex35 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/03/2019 à 16h38
Salut.

Dans un premier temps, certificat de capacité à avoir :D .. Tu peux aussi la louer à une personne qui l'a possède, mais celui-ci doit avoir une place dans l'entreprise en tant que "responsable" (il me semble).

Il faut ensuite trouver des fonds .. 50 000€ il me semble pour débuter, plus un camion ..

Il faut aller à la pêche aux infos, et trouver des contrats ! Ou alors piocher à la bourse de frêt, mais c'est pas la dedans que tu feras fortune, loin de là ..

J'en sais pas plus .. Mais d'autres ce sont informés, et Guismo205 a créé son entreprise de convoyage, mais c'est bien différent.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alex35 Le 26/03/2019 à 18h11
Merci de ta reponse, je vais également continuer mes recherches
alexandre
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour Alex35 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  LAFOU44 Le 31/03/2019 à 15h46
BONJOUR ALEX35

tous d'abord ce n'est pas si simple que ça
il te faut 4 conditions avant de te lancer et elles sont obligatoires
1 : le diplôme --> la capacité de transport que tu peux obtenir de plusieurs façon en passant l'examen qui ce passe 1 fois par an le premier mercredi du mois d'octobre
soit par l’école des routiers ou encore par équivalence
2 : la capacité financière --> qui est de 9000€ pour la première License puis les suivants de 5000€
3: : la condition d’établissement --> il te faut absolument un lieu pour ton entreprise
4 : l'honorabilité --> hé oui il ne faut pas que tu soit un tueur (LOL je rigole) il ne faut pas que tu soit inscrit au cassier judiciaire n°2
et tous ça sans te parler de l'administration de la DREAL
:epicetou:
Membre de niveau 1 Rang
16.67% de participation pour LAFOU44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 31/03/2019 à 16h21
LAFOU44 :
BONJOUR ALEX35

tous d'abord ce n'est pas si simple que ça
il te faut 4 conditions avant de te lancer et elles sont obligatoires
1 : le diplôme --> la capacité de transport que tu peux obtenir de plusieurs façon en passant l'examen qui ce passe 1 fois par an le premier mercredi du mois d'octobre
soit par l’école des routiers ou encore par équivalence
2 : la capacité financière --> qui est de 9000€ pour la première License puis les suivants de 5000€
3: : la condition d’établissement --> il te faut absolument un lieu pour ton entreprise
4 : l'honorabilité --> hé oui il ne faut pas que tu soit un tueur (LOL je rigole) il ne faut pas que tu soit inscrit au cassier judiciaire n°2
et tous ça sans te parler de l'administration de la DREAL


Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 01/04/2019 à 00h19
Je dirai déjà avoir un bon fond d'argent disponible.

Car en plus de tout les achats (camion, local, frais administratif), les premiers mois risquent de pas être des plus lucratif.
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie