Je présente ma voiture ! Répondre

Avatar  Laetos Le 16/08/2019 à 21h31
Bonjour à tous,

Il s'agit ici de ma première voiture dont j'ai fais l'acquisition le 29/09/2018 et dont je regrette un peu l'achat (disons que je voulais une voiture à tout prix et donc je l'ai achetée trop vite, j'en ai donc subi les conséquences... ça me servira de leçon pour la prochaine fois).

Il s'agit d'une C3 1 phase 2 de décembre 2005, elle totalisait 115.312 km à l'achat (pour être très exact), et elle a passé les 130.000 km il y a deux jours. Il s'agit, comme j'aime bien le dire, d'un modèle pour pauvre, soit le moteur de base (1.1L essence de 60ch), pas de clim, pas d'autoradio (j'en ai installé un avec les hauts parleurs), pas d'ESP, pas de régulateur ou de limiteur de vitesse (juste l'avertisseur de sur-vitesse dont je ne me sers jamais tellement il est chiant), pas d'antibrouillards AV, pas d'accoudoirs... et puis c'est déjà pas mal en ce qui concerne les options que je n'ai pas :mdr:

Depuis l'acquisition, j'ai eu pas mal de problèmes, j'ai fait remplacer les suspensions et amortisseurs AV en mars (122.832 km), presque 600 euros. J'ai aussi fait remplacer le joint de culasse, la courroie de distribution, la pompe à eau, la rampe culbuteur (pour une d'occasion afin d'alléger un peu la facture) + épreuve de la culasse le mois dernier (128.282 km) : un peu plus de 1.000 euros. Tout ça sans compter les petites bricoles.

Je me suis occupé de l'échappement pour reboucher un trou au niveau du silencieux et refaire le dispositif de fixation qui avait cassé, vu que je l'ai fais moi même cela ne m'a presque rien coûté. Le problème maintenant est qu'il n'y a plus d'étanchéité entre la ligne et le catalyseur, j'ai essayé de réparer ça comme j'ai pu, mais ça n'a malheureusement pas tenu. Je prévois de toute façon de changer la ligne complète, je vais en chercher une d'occasion à remettre dessus (il s'agit d'une ligne standard montée sur plusieurs modèles, je vais me renseigner davantage).

Je viens de lui faire une petite révision, qui comprend la vidange moteur + radiateur, le remplacement des filtres à huile et à air ainsi que le remplacement des bougies d'allumage.

Avec tout ça, le moteur fonctionne bien mieux qu'avant, mais il lui arrive encore de "tousser" lorsqu'il est au ralenti (mais pas de calage), j'ai essayé le nettoyant injecteur (dilué à l'essence) ainsi qu'un décrassage sur autoroute (un trajet que je devais faire de toute façon, j'ai juste choisi l'autoroute plutôt que les départementales, surtout que la portion que j'ai empruntée est gratuite), ça semble lui avoir fait du bien mais le problème est toujours présent.

Ayant aujourd'hui un meilleur budget qu'il y a un an, je projette de changer de voiture pour une autre plus récente et dans un état irréprochable, et peut-être moins kilométrée (mais ça ne sera pas un critère absolu). Mais je ne reprendrai certainement pas Citroën, pas parce que j'ai été déçu de la C3, mais parce que je ne suis pas hyper fan des Citroën à la base, du coup je pense partir sur une 206+ d'après 2011 car vignette crit'air 1 (il faut bien s'attendre à ce que ce système soit répandu sur tout le territoire à l'avenir, donc je préfère prévoir maintenant).

Un défaut est présent sur l'aile arrière droit, vous verrez sur les photos.

Membre de niveau 1 Rang
50% de participation pour Laetos dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/08/2019 à 21h53
Salut.

J'ai supprimé tes photos qui revenaient en erreur.
Tu les as ajouté, pour les supprimer derrière :D Donc, forcément, ça supprime le lien aussi :top
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Laetos Le 17/08/2019 à 19h02
Je réessayerai de les poster demain, apparemment deux photos prenaient trop de place pour pouvoir être gardées, mais je pensais qu'elles seraient quand même postées normalement...
Du coup je pense que je passerai par un hébergeur, je ne vois pas d'autre solution.
Membre de niveau 1 Rang
50% de participation pour Laetos dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/08/2019 à 19h14
Oui, passe par un hébergeur (genre Casimages) et poste tes photos en 800 x 600 maxi stp, c'est le format idéal sur le forum.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie