Euro Truck Simulator 2: votre avis Répondre

Visiteur Le 31/10/2012 à 08h45
Encore un sujet, mais cette fois-ci, pour donner son avis et peut-être raconter son parcours ou des astuces, sur ce jeu que j'ai acheté, installé et débuté hier soir.

Déçu... qu'il n'y ait que Scania, MAN et Renault en marque "officielle" ! Sinon, c'est du DAV (de Hollande !), de l'IVEBO, du VALIANT, ...

La tenue de route des ensembles !
J'ai réussi à me renverser avec un Scania 360 et une benne de sable dans un virage à 80km/h !... Le DAV a l'air mieux de ce point de vue !

La direction aussi n'est pas trop réaliste surtout en manoeuvre ...

Le commodo des clignotants réagit mais pas l'interrupteur des warnings ...

Pas de sélecteur de boite auto dans le DAV ...

Réalité économique !
Ça m'étonnerait qu'on te paye 3200€ pour un Paris-Lille ! En même temps, pour un PV d'excès de vitesse à 550€ à Londres !
Et avec mon statut de novice, après seulement 2 voyages, on me popose déjà un prêt bancaire de 100 000€ pour ouvrir ma boite !
Elle est pas belle la vie de routier !!!???...

Les bretelles d'accès aux voies rapides hyper-étroites ...

Les paysages sont bien plus jolis !
La boite de vitesse et le régime moteur colle plus à la réalité.

J'ai quand même envie de progresser et découvrir comment on gère une société dans ce jeu qui n'a pas l'air si serious que ça !...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 31/10/2012 à 09h26
Salut.

J'ai couché aussi un ensemble au début du jeu dans la carrière :D .. Je suis descendu au lieu de monter, et virage serré en bas ^^

Moi j'aime les stats à la fin de chaque livraison (temps, consommation carburant..) c'est pas mal.

Après oui les PV coûtent très cher dans le jeu :O .. J'ai du perdre beaucoup d'argent, et je ne suis que au niveau 6 ou 7.

Je suis aussi parti en Angleterre, c'est pas mal comparé au 1, surtout que tu dois garer le camion dans le train, chose très réaliste.

J'ai accepté des missions en Angleterre, et j'ai été surpris de voir mon volant à droite :D .. C'est assez amusant, mais il vaut mieux pour pouvoir doubler, mas aussi plus de visibilité dans les ronds points.

Niveau manœuvre, c'est vrai que c'est pas trop ça, c'est un jeu et ça se remarque bien .. J'essaie de jouer avec les options (Direction non linéaire, puis la sensibilité de direction, qui y joue pas mal).

Je n'ai pas souscrit de prêt, je souhaite monter mon business moi même sans aide. Je dois être à 50 ou 60 000 Euros. Je m'achèterai le moins cher pour commencer, et ainsi développer mon entreprise.

Ce que j'aime pas tellement, c'est la direction au clavier (pas testé sur manette ou volant) .. C'est assez compliqué de jouer sans toucher les traits de signalisations, et parfois même sans toucher les rails quand on arrive vite dans un virage en doublant un autre camion :D ..
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/11/2012 à 09h28
C'était avec quel tracteur que tu t'es benné !!??

Il y a déjà 2 patchs qui sont sortis !!!
Le dernier: patch 1.1.3
http://www.eurotrucksimulator2.com/update.php
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 01/11/2012 à 09h48
Moi je le trouve très bien fait par rapport au premier, mais depuis que je roule la semaine j'ai moins envie d'y jouer ^^

DAF va être ajouté à la place de DAV, il ont obtenue une licence.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/11/2012 à 10h12
Chris33 :
C'était avec quel tracteur que tu t'es benné !!??



Il y a déjà 2 patchs qui sont sortis !!!

Le dernier: patch 1.1.3

http://www.eurotrucksimulator2.com/update.php




Je ne sais plus, un Scania je crois beige ou blanc ..



Merci pour le patch :top
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/11/2012 à 10h53
C'est d'la m... ces Scania !!!... :lol

Une petite astuce sur le lecteur de webradios !

Il faut éditer le fichier ...DocumentsEuro Truck Simulator 2live_streams.sii et rajouter ces 2 lignes:

Code TEXT :
 stream_data[61]: "http://str0.creacast.com/radio_vinci_autoroutes_3|<font face=/font/cp1252/normal.font>Radio Vinci Autoroute - FR</font>"
 stream_data[62]: " http://89.84.228.207:7620/*.mp3|<font face=/font/cp1252/normal.font>Radio Route - FR</font>"


juste avant les 2 accolades de fin } de fichier pour ajouter Radio Vinci Autoroute (zone Sud-Ouest) et Radio Route !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/11/2012 à 10h55
Ah pas mal :top mais moi je me contente de mettre mes MP3 dans :

Code TEXT :
Documents > Euro Truck Simulator 2 > Music 


:top
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/11/2012 à 12h12
Mais si y a un bouchon sur la route, tu ne seras pas au courant !!! :mdr: :mdr: :mdr:

Une petite modif sur mon code du dessus pour Radio Vinci Autoroute !

Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/11/2012 à 22h13
:mdr:

Ils disent bien ce qu'ils veulent.

A75 fermé je sais pas pourquoi (Montpellier > Béziers) sur une bonne portion. Des Gendarmes partout. Bizarre.

Rien à la radio. Étonnant.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 05/11/2012 à 21h53
Mon avis sur le jeux : pour commencé, je trouve assez bizzare que quand on prends un virage à 80 souvent le camion commence à faire du drifte :heu: si non il reste plus qu'à avoir les vrais noms des constructeur. Après je trouve les graphiques très jolies et le temps réaliste. Et voilà s'est court mais sa suffit le reste à déjà été dit
Equipe de modération Rang
6.67% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/11/2012 à 08h22
Le temps du jeu parce qu'on ne fait pas Paris-Lille en 5 minutes dans la réalité !!!

Mickael, tu as encore des contacts avec l'équipe du jeu ? Ça les intéresse du feedback pour avoir un ETS 3 au top !?

Dans la réalité, on ne voit pas le haut de la semi dans les rétros...

C'est dommage aussi: toutes les nouvelles cabines qui sortent en ce moment...
Un petit patch peut-être !??...

Sinon, j'ai craqué : niveau 4, prêt de 400 000 puis de 100 000, achat d'un dépôt à Calais, achat de 3 Scania 360 et embauche de 2 chauffeurs à Calais.
J'en ai viré 1 pour en embaucher 1 autre...
On ne peut pas revendre de dépôt...
En ce moment, je voyage beaucoup entre l'Angleterre et les Pays-Bas où je transporte plutôt du frêt à haut-rendement kilomètrique (+30€/km) !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 06/11/2012 à 12h27
Niveau 6 ou 7 j'ai pas rejoué encore. Pas de crédits lol. Donc pas encore à mon compte.

Oui j'ai toujours un contact. J'enverrai un mail c'est pas mal ton idée. Merci.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/11/2012 à 22h12
Bonjour !

Plutôt habitué (et fan) du simulateur de vol (flight Simulator 2002, 2004 et 2010),
j'ai été curieux d'essayer ETS2 avec la version démo... Je n'ai pas hésité longtemps
pour m'offrir la version complète !

Je le trouve assez amusant et agréable en mode "carrière",
le principe invite a tracer les kilomètres et a enchainer les missions
(Et souvent, a rouspéter après l'IA surtout dans les voies d'accélérations :gre :lol )

Je regrette un peu de ne pas pouvoir gérer de temps en temps les missions de mes employés.
Ainsi que la map qui ne couvre qu'une partie de la France.

D'autres petits détails mais ne connaissant absolument pas les autres jeux du genre,
dans l'ensemble je suis très content et je ne regrette pas mon achat.

De quoi passer de longues soirées hivernale au chaud :siffle
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 07/11/2012 à 07h50
Oui c'est vrai que la Map française est très moyenne. Ils ont supprimé bordeaux me semble t'il ..
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 07/11/2012 à 08h40
La France a été tronquée: rien en Bretagne, ni au Havre (le plus grand port français), ni Marseille, ni Nantes, ni Bordeaux, ni Bayonne et toute la péninsule ibérique.

Encore beaucoup d'améliorations à faire pour ETS3 !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 07/11/2012 à 21h04
Comme j'ai fini la démo, j'ai été dans "l'obligation" d'acheter la version complète :)
Mais maintenant, il va me falloir un volant parce-qu'avec le clavier ou la souris, je fais le bonheur des carrossiers et le malheur de mon banquier....... :siffle

C'est vrai qu'il manque une bonne partie de la France, moi qui me faisait une joie de rouler sur les routes Bretonnes :'(

Membre de niveau 12 Rang
3.33% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 08/11/2012 à 08h27
:lol Avec un peu d'entrainement, une vitesse plus adaptée et peut-être un réglage de la direction non-linéaire, tu devrais arriver à rester sur tes 10 roues, sur la bande grise, entre les 2 bandes vertes !!!

Rassure-toi, ça tient beaucoup mieux le pavé dans la réalité !

Certainement aussi que tu tournes trop car même dans la réalité, dès lors que le tracteur n'est plus aligné avec la semi, il va se créer une rotation "naturelle" de l'ensemble: ça va tourner tout seul !
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 08/11/2012 à 10h17
On appelle ça rouler en crabe lorsque les essieux de la semi ne sont pas parallèle à ceux du tracteur. Ça arrive souvent.
Créateur de projet Rang
33.33% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 08/11/2012 à 15h34
Au fait, au niveau du simulateur de fatigue...
Je trouvais cela pas mal jusqu'au patch 1.1.3, le bâillement du chauffeur
un peu répétitif est assez agaçant quand même :heink
Au point que j'ai finis par désactiver le simulateur pour finir mes livraisons pépère !!! :siffle

:mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 12/11/2012 à 19h49
Je n'ai joué qu'en version 1.1.3.
Ça commence à bailler bien avant la limite...
C'est une réelle difficulté dans le métier que de caser ses coupures !...

Déjà beaucoup de modifs disponibles sur les forums qui vont bien, de quoi choper les vraies marques de camions, de stations d'essence et de clients !!!...

Une "big map" est en préparation !...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie