CardReader Alpha Répondre

Avatar  Mickaël Le 14/08/2016 à 08h26
Reprise du message précédent

Salut.

Ça y est j'ai reçu le logiciel et j'ai pu tester le programme en Alpha !

Une vraie merde ! Un vrai plaisir à utiliser. Simple, sobre, efficace.J'ai pu effectivement voir toutes mes périodes, comparer avec le mois dernier ect....

Ce dont j'ai le plus aimé (encore en dev), c'est "la feuille de paie" Très utile pour calculer ses frais (pour moi) ou son salaire (pour vous). La feuille de paie est juste une indication et non la réalité.

Quelques bugs dans le sens ou le développement n'est pas terminé, et donc pas accès à toutes les interfaces.

Voila, CardReader est un logiciel que je vais garder au près le mois. Le logiciel restera gratuit d'après son propriétaire. Un système de don peut-être pour encourager son projet.

Je pense avoir effectué le tour !

Le support passera peut-être via planet-truck.fr si le propriétaire le souhaite toujours. Il aura donc sa place sur notre site en avant première :D .. De quoi le mettre en valeur dès sa sortie publique.

Merci à Xifit !
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 14/08/2016 à 10h44
Enfin reçu, j'ai cru que tu n'allais avoir droit qu'à la version Delta avec le délai !

Plus sérieusement, quelques bugs très rapidement corrigés et le dev qui n'hésite pas à demander aux testeurs des infos afin d'évoluer.
Membre de niveau 6 Rang
2.07% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/08/2016 à 11h01
C'est vraiment agréable, je confirme :) .. C'est la première fois que je franchi le cap. Pas déçu du voyage :top
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 15/08/2016 à 10h48
Merci, les gars.

Je bosse toujours sur la feuille de paie. Afin qu'elle soit au plus juste (en fonction des heures).


Actuellement elle est en mode debug avancé, sans possibilité de modification de paramètres.

Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/08/2016 à 11h01
Xifit:
la feuille de paie... sans possibilité de modification de paramètres.

Tu pars donc du principe que tout le monde a le salaire de référence et la même ancienneté ??
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
5.37% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/08/2016 à 11h06
Gordini:
Xifit:
la feuille de paie... sans possibilité de modification de paramètres.

Tu pars donc du principe que tout le monde a le salaire de référence et la même ancienneté ??


Non, il dit que en mode debug, on en peut pas encore régler ses paramètres. Mais ce sera le cas quand ce sera fonctionnel ;)
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/08/2016 à 11h08
Je n'avais pas compris de cette façon-là, merci Mika pour l'éclaircissement de ce point :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
5.37% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/08/2016 à 13h30
Mais de rien cher ami !
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 16/08/2016 à 00h29
mickael :
Gordini :
Xifit :
la feuille de paie... sans possibilité de modification de paramètres.

Tu pars donc du principe que tout le monde a le salaire de référence et la même ancienneté ??


Non, il dit que en mode debug, on en peut pas encore régler ses paramètres. Mais ce sera le cas quand ce sera fonctionnel ;)


Merci de cette précision Mickaël.

Effectivement à l'heure actuelle, il n'est pas possible d'éditer les paramètre de la feuille de paie. Même au niveau de l'interface, elle n'est pas finit.

Il faut savoir que celle-ci sera donné à titre indicatif et qu'il pourrait y avoir des différences avec votre feuille de paie réel (je ne suis pas comptable).

Vous pouvez consulter le projet sur :
[url=https://cardreader.glsolution.fr][/url]

email : demo@glsolution.fr
mot de passe : demo


Nouvelle version du logiciel de lecture, quelques modification sur le système de récupération des données (optimisation)

Correction d'un bug majeur sur le site (problème sur les profiles qui étaient mal charger)



Edité par Xifit Le 16/08/2016 à 00h31
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 02/09/2016 à 00h16
Bonsoir,

J'ai atteint les 5 utilisateurs qui constituent les testeurs de l'alpha. Je me trouve dans l'obligation de verrouiller les inscriptions.

J'ai 4 utilisateurs du forum et 1 qui est mon ancien formateur.

Le test sur cette version s'applique sur la lecture et le traitement des données de la carte.

Si vous souhaitez quand même rejoindre l'aventure, vous pouvez me contacter par message privé.
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/09/2016 à 08h30
Super.

Un petit changelog de ce qui est prévu ?
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 01/01/2017 à 20h42
Salutation,
Bon je reviens vers vous car le projet avance petit à petit.

Je suis passé sur une version hors ligne, Cette version gardera la même interface (dans la grande partie). Ce weekend je l'ai passé à coder la partie la plus cruciale car il s'agit du module de lecture de la carte. La carte est lue en moins de une minutes (ça change :? ).

Vous trouverez ici la vidéo de présentation du module



Edité par Xifit Le 01/01/2017 à 21h44
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/01/2017 à 22h48
Ah super :) .. Je pensais que tu avais abandonné vu qu'on avait plus de nouvelle :) :top
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 05/01/2017 à 00h18
Salut, j'ai bossé sur le système de protection du logiciel.

Lors du premier lancement, il vous demande un email et un mot de passe.

Par défaut la session expire au bout de 5 minutes d’inactivités le logiciel ce verrouille, il faudra entrer votre mot de passe pour la déverrouiller, puis au bout de 10 minutes d'inutilisation, vous serez déconnecté, bien entendu ce sera configurable.

La base de données est cryptée par méthode AES avec clef aléatoire et grain de sel.

En cas de mot de passe perdu, le système de réinitialisation vous envoi un nouveau mot de passe par mail (connexion internet obligatoire, j'ai pas trouvé de meilleur méthode).

La base de données pourra être exportée, afin de la réinstaller sur un autre pc. Il vous faudra utilisé la clef de décryptage.

Le logiciel est capable de détecter si vous êtes connecté au net, et donc certaines options qui demandent une connexion internet seront activé, comme l'envoi de rapport d'erreur. Par exemple en cas de problème de lecture de la carte, vous aurez un bouton qui vous permettra d'envoyer le log par mail directement.

La technologie utilisé est vraiment agréable car je peux développer des outils en ligne et hors ligne.
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/01/2017 à 09h37
Merci pour donner des news sur ton logiciel :) .. Content de voir que tu n'abandonnes pas.

Il serait pas mal aussi que tu me files ton numéro perso en MP, car j'avais celui du boulot qui répondait jamais :D (Enfin c'est comme tu veux).

Bonne année à toi dans tous les cas. :top
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/01/2017 à 10h16
Quand tout sera au point, j'imagine que plus tu aura d'utilisateurs, plus tu gagnera de pépettes.
Dès que tout est au point, fais un article que je partagerais sur d'autres forums, motards notamment. Il y traîne quelques chauffeurs qui pourraient être intéressés !

Oui Michaël, je leur ai déjà parlé d'ici, mais ils ne viennent pas, plus par manque de temps que par manque d'intérêt.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
5.37% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/01/2017 à 10h17
Mouais mouais :mouais: :D
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 06/01/2017 à 01h57
Gordini:
Quand tout sera au point, j'imagine que plus tu aura d'utilisateurs, plus tu gagnera de pépettes.
Dès que tout est au point, fais un article que je partagerais sur d'autres forums, motards notamment. Il y traîne quelques chauffeurs qui pourraient être intéressés !

Oui Michaël, je leur ai déjà parlé d'ici, mais ils ne viennent pas, plus par manque de temps que par manque d'intérêt.


Sache que ce logiciel devrait être dans sa grande majorité un outils gratuit, avec peut être des options payante.
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/01/2017 à 08h24
Il faut des options payantes si tu veux en vivre et que ton travail soit récompensé :)
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 06/01/2017 à 08h42
Il existe aussi les revenus publicitaires, si c'est bien intégré, ça n'est pas gênant pour l'utilisateur. Et le langage utilisé ci prête bien.


J'ai fait un petit test avec ma carte :
Dernier téléchargement dans l'entreprise : 6 jours, 16 heures, 33 minutes et 37 secondes
Membre de niveau 6 Rang
35.54% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 06/01/2017 à 09h32
J'aime pas trop les pubs perso ça gâche tout .. on en voit de partout. Après c'est ton logiciel :) .. Tu peux faire une version avec, et une version premium sans .. Moi j'ai ADBLOCK donc je verrai pas les pubs :D
Créateur de projet Rang
41.32% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie