Quel GPS dans le camion? Répondre

Visiteur Le 01/11/2016 à 15h44
Bonjour. Vous avez quoi comme GPS PL dans vôtres camion?

Pour ma pare j'ai un SNOOPER PL 200 . Petit pas trop cher mais pas mal du tout :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 02/11/2016 à 10h43


Toute une panoplie, mais en plus récent que sur cette photo :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.76% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/11/2016 à 10h53
:mdr:
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 02/11/2016 à 17h20
Pour ma part, sur le tableau de bord trone fièrement le spiralé.

Il sert pas de déco, la poussière a pas le temps de s'y coller
Membre de niveau 6 Rang
2.94% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Arocs400 Le 10/11/2019 à 17h14
Je remonte le sujet. J'ai un gps gamin voiture mais je me sers surtout de gmaps. C'est très pratique
[b][/b]
Membre de niveau 1 Rang
2.94% de participation pour Arocs400 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 10/11/2019 à 18h48
Aguri 8800. je m'en sert surtout pour les temps de trajet il est assez précis mais ne pas faire confiance quand il a decider de faire rattraper un itinéraire toutes les routes sont bonnes si il n'y a pas d'interdiction PL et parfois certaines ne seraient bonnes qu'à vélo :mdr: , Donc pour les derniers kilomètres ou accès: avec google map, street view sauf pour l'allemagne ou il n'est pas effectif les restes de la RDA qui espionnait tout le monde. j'ai commandé le spirale michelin pro je ne devrais pas tarder à le recevoir.
Membre de niveau 11 Rang
8.82% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/11/2019 à 07h32
On a un Aguri au boulot, je le trouve chiant, et mal fait ..

Je pense investir prochainement pour améliorer ma route (bouchons, radars :D, aire de repos, station carburant), dans un TomTom 6250 Go Professionnal (Sim à vie, que ce soit radars ou trafic).

J'ai la version mobile (vl) en test, et niveau travaux, bouchons, c'est d'une précision extraordinaire !
Un des seuls GPS, qui, dans les travaux, dit dans combien de temps c'est fini (pareil pour les bouchons).

Quelques loupés sur certains travaux qui débutent, mais c'est vraiment top.
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 16/11/2019 à 15h06
A voir oui, c'est alléchant comme présentation. Pour l'Aguri au moment de l'achat il n'y avait pas grand chose qui me plaisait sur le coup. Mais vu l'utilité que j'en ai, s'est assez cher le GPS. Heureusement qu'il sert de tablette...
Membre de niveau 11 Rang
8.82% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/11/2019 à 15h26
Salut @olivier

J'ai reçu le nouveau GPS.

J'ai fais quelques tests aujourd'hui sur des simulations de trajet.

Je pense qu'il fait moins bien que le Garmin (ou pareil), en terme de navigation (carte poids lourd).

Par exemple :

de Nîmes à Hyères (83), avec une hauteur de 4m60, il me fait passer par Valence / Italie etc.... :? Le Garmin me faisait la même chose :?
Sygic truck (apps mobile), non. il me fait un trajet presque correct. :?
Si je met 4m10 4m20 de hauteur, il prend la route qu'il faut prendre.

Mais je ne l'ai pas acheté pour le guidage (pas à 100%). Je l'ai surtout acheté pour son interface, sa facilité à rentrer des POIs que ce soit sur le GPS, ou via MyDrive (mobile ou PC). Tout est relié au GPS, sans rien faire, et c'est super pratique !

Un des rares GPS qui indique sur le côté de l'écran les radars / pois (aires, stations) / le live trafic en temps réel ..
J'ai d'ailleurs pu tester (sur mobile), le trafic en live, et c'est très réussi. Je dirai que c'est OK à 80/85% (Il y a quelques loupés sur des travaux terminés, et/ou des travaux en cours.

Un des rares (voir le seul) GPS qui indique combien de temps la zone de travaux dure (3kms par exemple), ou combien de temps il faut pour passer un bouchon (8 minutes par exemple).

En enregistrant un parcours (A faire manuellement), j'ai pu obtenir un GPX, que j'ouvre sur PC avec GPXSee, et ça me montre tout ! Vitesses, altitudes, carte etc... Ce qui est fort pratique !

Le seul HIC avec ce dernier point, c'est qu'il faille enregistrer les parcours (ne pas oublier à chaque trajet), et sortir la carte SD pour mettre sur le PC, car rien ne s'affiche lorsqu'on connecte le Tomtom au PC .. (Sécurité sans doute).

Je ferai un bilan complet quand je pourrai, je devrais rouler pour la première fois avec lui, la semaine prochaine :)

Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 16/11/2019 à 15h37
:top :top Il y a toujours moyen d'améliorer ils y travaillent suivant leurs impératifs. Sur l'Aguri les points de travaux, ralentissement, accidents sont depuis 1 ou 2 mois à peu près au bon endroit mais arrive qu'ils soient ou terminé ou pas encore commencé.
Membre de niveau 11 Rang
8.82% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/11/2019 à 16h32
D'accord.
Sur Aguri, je n'avais pas ce système d’informations. Enfin, pas à jour, et loin de là, tout comme le Garmin.
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/11/2019 à 19h08
Si il te faut le GPS, la tablette et le PC pour rouler, tu passes du temps sur le bas-coté pour manipuler ces engins interdite en roulant :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.76% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/11/2019 à 19h12
Comme toutes personnes intelligentes, tu prépares ton ou tes itinéraires avant. Le soir en l’occurrence et non pas en roulant :mouais:

Le GPS, tout comme le mobile n'est pas interdit en roulant (en mode GPS le mobile)
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 23/11/2019 à 20h23
Alors j'utilise le snooper pl jesaisplusquelmodele, une tablette avec un GPS dedans fourni par le boulot et waze pour les temps de route et surtout voir si il y a des bouchons plus loin surtout quand j'arrive au approche de grande ville.
L'application sur la tablette est PTV navigator et franchement j'adore elle donne de vrai route pas que de l'autoroute.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
23.53% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/11/2019 à 07h28
Tu pourrais créer (un jour) un sujet sur ces modèles ?
Moi je vais faire le mien un peu plus tard sur le dernier Tomtom.
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 24/11/2019 à 15h37
J'y pense mais j'oublie a chaque fois.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
23.53% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/11/2019 à 17h12
:top
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 24/11/2019 à 19h09
:top :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.76% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Camionero Le 28/12/2019 à 18h35
Bonjour et joyeux fêtesà tous,

Je suis nouveau sur le site, et je ne sais pas si c’est ici que je doigt me présenter?

Quoi qu’il en soit, je me presente:

Chaufeur routier, je roule avec un frigo dans toute l’europe pour une entreprise espagnole en double equipage depuis une dizaine d’annee.

J’aurais plusieurs thèmes à traiter mais je vais commencer par les GPS, vue que j’ai acheter en début d’année un AGURI PL 7800.

ATTENTION !!! C’est une vrais d'aube, j’avais un SNOOPER (je me rappel plus du model) et il était super top, il ne m'a j’amais mi dans l’embara en 8 ans d’utilisation, et il et tomber en panne, court jus à la prise usb, et SNOOPER ma fait une proposition commercial, en me faisant une remise de 200 euros.

Ce model à une interface désuette, du fait que doit le poser sur le par brise, a cause de la camera, l’écriture et trop petite, elle devrais pouvoir ce regler, les information de temps restant,heure d’arrive, km restant son tout noter dans le même petit encart sur le côté de l’écran alors que c’est un 7 pouces. Le curseur de position ne correspond pas’a’la position sur la route, il est en retard, ce qui n’est pas très pratique sur un rond point où une sortie, et souvent il est sur une route parallèle alors que le, on roule sur l’autoroute ou autre nationale. Le service client AGURI ne tient aucun compte de ces remarque, et SNOOPER ce décharge sur eux alors que c dernier et le vendeur.
J’ai a acheté en attendant u e solución lors de la réparation de mon SNOOPER, un GPS igo et franchement’pour 500 euro de moins il et tout aussi bien, interface intuitive et agréable, avec tous les POI et entreprises en mémoire.

Je reviendrai sur c sujet si vous voulez, et si quelqu’un veux plus d’informations je lui répondrais dans les prochains jours.

A bientôt et bonne fin d’année à tous.


Camionero
Membre de niveau 1 Rang
2.94% de participation pour Camionero dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/12/2019 à 19h27
Bonjour @Camionero

Non ce n'est pas ici :D
Il y a une rubrique présentation des membres sur le forum :top
Je n'ai jamais aimé l'interface des Snooper .. Vieux.

J'ai un Tomtom 6250 Go professionnal. La navigation est moyenne, mais je ne m'en sert pas pour ça. Je sauvegarde surtout mes tracés, et aussi pour les bouchons etc... Une vraie merveille comparé aux autres.
J'ose espérer que Tomtom fera mieux niveau algorithme des trajets, mais bon.
Créateur de projet Rang
41.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie