CardReader, c'est quoi ? Répondre

Avatar  Xifit Le 22/09/2017 à 22h51
CardReader

Bonjour,

Il s'agit d'un logiciel de lecture de carte chronotachygraphe conducteur.

Chronologie du développement :

  • Le projet à démarré début 2016 suite à l'utilisation d'un logiciel commercial qui ne me donnait pas entière satisfaction. Au tout début, je comptais me faire un logiciel sur mesure pour moi et j'ai démarré par un prototype de lecture de carte en java qui envoyait les données sur un serveur web pour analyse et traitement, mais je me suis dit "pourquoi ne pas faire en profiter d'autres personnes ?", là ça a été facile car tout été en place pour une distribution multi-utilisateur.
  • Fin 2016, le constat est simple, site web lent car tout les traitements sont fait sur le serveur à chaque changement de page, le code étant du "code de porc", je me fait à l'idée, je dois abandonner cette version car le code est trop complexe pour être modifié et le plus gros problème c'est que sans internet, bah pas de lecture ni de consultation. Pour info cette version est toujours en fonctionnement avec un comité restreint.
  • Début 2017, je me met en quête de faire une version off-line, rapide, fiable et sous un langage pas très orthodoxe pour un programme de ce type. je modifie le logiciel de lecture de carte afin de l'adapter à mon usage, ce qui me donne une version (non publique) rapide et surtout offline.
  • Juin 2017, je m’aperçois qu'il ne sera pas facile à distribuer et que ça viabilité est engagé, je continue cependant de le développer mais avec peu de conviction.
  • Septembre 2017, allez, cette fois ci c'est la bonne, je change le moteur (cœur du logiciel), et là je décide de gérer la lecture de la carte en mode natif (plus de logiciel annexe), les premier essais sont fastidieux, jusqu'au jour ou j'y arrive, j’intègre le multi-thread, pour une gestion plus rapide, le code deviens plus propre et donc le développement plus rapide. Le déploiement se fait de façon plus facile, et pour la forme j'intègre le système de mise à jour (la classe).


Que fait le logiciel :

  • Il donne vos temps de services pour comparer avec votre employeur
  • Il vous fournit des statistiques sur vos Km parcourues et vos temps de services
  • Vous fait le café non contractuelle


Version 0.1.2 : Correction d'un bug majeur, Affichage des activités par date, Début de la création de la partie configuration. Système qui évite le lancement en double du logiciel. Quelques modification de l’algorithme qui gère la RSE.
Version 0.1.0 : Affichage des temps restant
Version 0.0.16 : Correction d'un bug.
Version 0.0.15 : Correction d'un bug majeur sur l'enregistrement des données.
Version 0.0.14 : Correction de bug mineur
Version 0.0.13 : Lecture de la carte et enregistrement des données fini, système de mise à jour fini. Le traitement des données étant l'une des taches les plus complexe à faire (surtout le truc de merde qui s'appel RSE), je le commence tout juste et ça va prendre un peu de temps. Vous pouvez utiliser cette version pour enregistrer les données de votre carte le temps que ça arrive et comme en ce moment je suis plutôt motivé à programmer...



Ce logiciel est gratuit, mais il vous devez disposer d'un lecteur de carte USB pour pouvoir l'utiliser. Vous devez aussi disposer d'un PC sous Windows 64Bits (à l'heure du récit). Il n'est pas autorisé de le dé-compiler ou modifier les sources. Les sources ne sont pas publiques cependant je suis ouvert à toutes suggestions ou idées que vous seriez près à me soumettre.


Voilà, pour toutes informations/questions, n'hésitez pas, je suis là. https://www.dropbox.com/s/okr76r4lcn4n7ra/CardReader_install.exe?dl=0


Télécharger la dernière version Alpha





Edité par Xifit Le 08/10/2017 à 09h24
Membre de niveau 6 Rang
25% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/09/2017 à 22h53
:top merci pour ta présentation.

Ayant pu tester des versions antérieures, j'ai été très satisfait du service que propose Xifit. Un bon programme qui a de l'avenir devant lui. :top

A suivre :)
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Régis Le 15/05/2019 à 10h06
Bonjour et merci pour ces infos. pouvez vous m'indiquer un lien ou je peux télécharger le setup de ce logiciel en x32. merci d'avance
Régis
Membre de niveau 1 Rang
12.5% de participation pour Régis dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/05/2019 à 15h18
Régis :
Bonjour et merci pour ces infos. pouvez vous m'indiquer un lien ou je peux télécharger le setup de ce logiciel en x32. merci d'avance


Bonjour Régis. Il est de bon ton de se présenter aux autres utilisateurs du forum avant de vouloir profiter des opportunités que celui-ci présente, merci d'avance.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
12.5% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 15/05/2019 à 21h51
Bonjour
J'ai pas eu le temps de m'y remettre sur le logiciel
Vous pouvez récupérer la dernière version en date sur ce lien

Télécharger la dernière version Alpha



Il y a quelques bug qu'il faut que je corrige mais je l'avoue j'ai pas de temps pour cet outil.

Pour info je par le dimanche au boulot et je rentre le vendredi en fin d'après midi. Je suis à 140km de mon camion et je fait de l'international en tmd.
Membre de niveau 6 Rang
25% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/01/2020 à 22h04
Salut.

Un petit message pour informer que le projet n'est pas abandonné par @Xifit
Il ne trouve juste pas toujours le temps (il préfère voyager, et manger des glaces au boulot) :mdr:
Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Pechon Julien Le 30/12/2021 à 14h41
bonjours une foi installer le logicielle il reconnait le lecteur de carte mes quand je mes la carte il la lit pas je bloque?merci de vos reponse
Membre de niveau 1 Rang
12.5% de participation pour Pechon Julien dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/01/2022 à 08h32
Bonjour.

Je viens de mettre à jour le lien vers la dernière version téléchargeable (Alpha)



Télécharger la dernière version Alpha



Créateur de projet Rang
37.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie