ALERTE CANICULE
La semaine 26 sera chaude. Veuillez prendre vos dispositions. Plus d'informations sur Météo France
Vous souhaitez en parler ou avoir plus d'informations ? Un sujet sur notre forum est disponible

» Le journal de bord des chauffeurs routiers Journal de Olivier » REPONDRE

Avatar  Mickaël Le 05/05/2019 à 17h36
Reprise du message précédent

Oui une planche pour les béquilles, pour ne pas que ça s'enfonce justement :)
Je l'ai déjà fais plusieurs fois selon ou je dételle ..

Rang : Administrateur

Rang

Avatar  guismo205 Le 05/05/2019 à 19h52
Quand je dételle une semi chargé je baisse au maximum la suspension de la remorque ça aide.
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : Addict

Rang

Avatar  olivier Le 08/05/2019 à 12h50
Lundi descente à Saint Fons pour charger puis passage au dépôt pour changer le rétro d'acostage qui à été abimé par un indélicat avec le porte à faux sur un parking d'usine il à remis le principale en place et aurevoir pas vu pas prit…
Un arrêt en remontant à la station de lavage extérieur pour faire un shampoing à la citerne :D . Puis retour maison

Mardi décollage pour l'Allemagne une quinzaine de kilomètres après la frontière au dessus de Mulhouse. Arrivé à 9h00 le premier. Echantillon prit, mise en place, je met en route il est 10h00, un collègue arrive fait demi tour pour se mettre lui aussi en place. Et s'aperçoit qu'il s'est prit une merdouille dans un pneu de la citerne crevaison lente. Il apprend en le signalant à l'exploitation qu'il doit par la même redescendre sur le Jura une fois vide, pour remonter avec une autre citerne qui sera à vider le 08 donc il faut qu'il soit à la frontière avant la fin de ses heures. Donc son problème devient le mien une fois on a été jusqu'à la gare routière de Mulhouse il est 12h30 échange de nos citernes et il est reparti, pendant que j'attendais le dépannage, j'en profite pour faire ma coupure on m'annonce le dépannage pour 14h00. Il vient à 13h45 changement de pneu, grosse pointe irréparable.
Fin de dépannage il est 14h45. Reprise de la route je sort de l'autoroute pour finir par la nationale fin de journée il est 18h25.

gcxz1v78ofexuotim-azhfpgpsk434x217

Rang : Professionnel

Rang

Avatar  olivier Le 10/06/2019 à 13h41
Lundi 03/06
Départ 4h00 pour un rendez-vous à Saint-Fons pour 8h45 avec un crochet au dépôt pour changer de citerne il ne faut pas se louper parce que le retard est facturé à la minute même ou l'on dépasse, 450€, ca pique. Ressorti à 10h30 en granulés plastique, retour au dépôt pour décrocher, et après la coupure, raccrocher la première pour charger dans une autre usine de Saint-Fons pour Müllheim le lendemain. Une remontée pour Dole au plus vite parce que 10 heures de temps de service y a intérêt de bien faire ses lacets .

Mardi 04/06
Départ 6h00 direction Müllheim arrivée vers 9h30. Prise d'échantillon et mise en place du dépotage. Vers 12h15 retour de mes papiers je repart dans l'autre sens avec un changement dans l'itinéraire en sortant pour la nationale à Belfort un vingtaine de kilomètres en plus, mais pas de grosses côtes.

Le reste de la semaine s'est déroulée au même rythme et mêmes endroits, un jour descente pour charger, le lendemain dépotage.

Mardi prochain descente pour un lavage de citerne à Balan puis chargement à côté de la station, et remontée et dépotage en foulée pour Dijon.

Rang

Avatar  olivier Le 10/06/2019 à 13h42
C'est plus à sa place :D :D

Rang

Avatar  Mickaël Le 10/06/2019 à 13h53
:top

Rang : Administrateur

Rang

Avatar  truck198899 Le 15/06/2019 à 22h05
:top :top :epicetou:
Abdel bordeaux 33 permis C

Rang : Confirmé

Rang

Avatar  olivier Le 23/06/2019 à 15h51
Lundi 17/06

5h20. Direction Balan lavage de la citerne chargement dans l'usine à côté arrivé 07h45 à l'usine pour le chargement ressorti à 9h00, impeccable tout se passe bien dans les temps. Direction Chevigny Saint Sauveur. Coupure réglementaire 4h28 de conduite 45mn de pause. Arrivé à 12h40 départ après dépotage 15h00 nickel, tout c'est bien enchainé ce lundi pourvu que ça continu le restant de la semaine....

Mardi 18/06

Départ même heure, même voyage, mais petite variante je lave la citerne pour un changement de produit arrivé à 8h45 à l'usine tout se passe bien sorti de pesé 9h35...
Jusqu'à la récupération des papiers, ils n'arrivent à joindre personne des bureaux parce que le produit n'a pas été réservé dans les stock de silo du coup aucun CMR ne peut être sorti!!!! 11h30 j'apprend que en fait tout le personnel des bureaux est en formation incendie 11h55 mes papiers sorte mais je suis en coupure depuis 11h20 pour le respect des 6 heures de travail 12h00 je prend la direction de Chevigny Saint Sauveur arrivé à 14h30 un copain entrain de finir de vider le temps faire le tour il avait laissé la place on boit un café, je récupère les papiers signé avec mon numéro de silo. Fin de dépotage 16h45.
Appel de l'exploitation je lave la citerne à Dole puis changement de citerne pour jeudi. Mercredi maison j'ai le compteur qui s'est envolé en début de mois et il y a 3 chauffeur qui tourne en Allemagne et le 19 juin est un jour férié pour eux donc il faut occupé les 3 chauffeurs qui sont en départ à la semaine c'est plus simple.

Jeudi 20/06

Jeudi descente pour un chargement uniquement, du coup je vais en profiter pour faire laver l'extérieur, et crochet à Chalon sur Saône au dépôt pour faire changer les 2 pneus avant du tracteur . Je commence par le lavage extérieur à Saint Vulbas, puis direction l'usine chargement arrivé 10h00 départ 11h25. Coupure en remontant à l'aire de Bourg Jasseron sur la A40. Arrivé à 14h25 au dépôt 30 mn d'attente les pneus sont sont déjà monté sur jante monté sur le cric démonté, remonté, un crochet pour faire le plein 45 mn c'est fait retour maison. Arrivé chez je reçois un message demain je décroche pour une autre citerne avec un après lavage intérieur et chargement à Saint Fons pour l'Allemagne lundi.

Départ 5h10 arrivé sur le parking... Pas de citerne grrrrrrrrrr. J'appelle l'exploitant y a pas de raison que je soit le seul embistrouillé autant lui sonner le réveil, hasard,
il n'avait pas coupé la sonnerie du coup le temps qu'il réfléchisse, je lui propose de vider la citerne que j'ai, puis de descendre laver et charger sa va être très tendu mais ça devrait passer. Tout se passe à merveille je place déjà 1h15 à Chevigny en attendant de dépoter puisque du coup j'arrive avant l'ouverture puis descente en direct à Balan pour le lavage? direction Saint Fons j'y arrive il est 13h30. Tout continu bien mais, je me méfie, une fois sur le parking je me met en coupure. Et je n'ai pas eu tord une citerne devant moi, silo vide, plus de produit, il faut attendre que les 2 autres citernes charge pour finir celui qui était devant moi puis de me charger ensuite, du coup je ressort de l'usine il est 17h10. pile au moment ou tout les Lyonnais sont en week end... Génial!! 1h15 pour sortir de Lyon alors que j'avais mit 30 mn dans l'autre sens en début d'après midi... mais reste peut de temps pour rentrer. Une fois arrivé je suis à 11h53 de temps de service et 14h 51 d'amplitude. pour du cordeau c'est du cordeau. Fin de semaine. Lundi direction Müllheim.

Edité par olivier Le 24/06/2019 à 18h36

Rang

Avatar  truck198899 Le 24/06/2019 à 02h45
:top
Abdel bordeaux 33 permis C

Rang : Confirmé

Rang

Avatar  francisco Le 24/06/2019 à 17h29
:top :top

Rang : Modérateur