» Mécanique Problèmes électriques » REPONDRE

Avatar  EMI Le 14/03/2019 à 19h17
Salut à tous.

Ayant acquis un nouveau véhicule et étant nouvelle dans le milieu du poid lourd, je me permet de demander votre aide après quelques échecs niveau elec (sur un renault midliner m180 de 97).

Donc le premier fut un problème au niveau des batteries moteurs.
J'ai mise en hivernage le camion le temps de 3 mois, j'avais enlever les batteries et mises dans un endroit au chaud pour pas qu'elles prennent un coup pendant l'hiver, en sachant qu'elles ont qu'un an et demi.
L'une d'elles donc a mon retour était descendu à 10v30, donc évidement le camion ne démarra pas.
Il y à quelques jours je l'ai démarré au booster pour ensuite vérifier l'alternateur, et voir donc si elle charger bien, ce qui fut le cas (J'ai donc bien laisser le temps à la batterie de recharger).
Le lendemain, retour à 10v30, mais le camion démarre. Depuis je ne le laisse pas plus de 4 jours sans tourné par peur de ne pouvoir repartir.

Alors je vous explique cela car peut-être que mon autre problème est lié... Je n'y connais pas grand chose en électricité.

Le second problème vient des feux stop.
Ils restent constamment allumés même moteur éteint et sans contacte.
Je suis obliger d'enlevé le fusible à chaque fois évidement quand le moteur est coupé.
Après qu'un ami est testé le contacteur en dessous de la pédale et après avoir constaté que le problème venait peut-être de là, je me décide de le changer.
Les cinq premieres minutes après l'allumage du moteur, cela fonctionne très bien.
C'est donc après ces cinq minutes que le problème reprend.

Petit bonus: toute les "jauges" du tableau de bord fonctionnent quand bon leurs semblent aussi.

Merci d'avance pour vos réponses je l'espère avisés :bim: :)

Rang : Nouveau

Rang

Avatar  Mickaël Le 14/03/2019 à 19h24
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.

Sujet fermé, le temps que l'auteur créé un sujet de présentation (merci)

Rang : Administrateur

Rang

» Mécanique Problèmes électriques

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message
Les membres importants du site

Mickaël
Gordini
Francisco
Aucun membre actuellement

Guismo205
G-rom