Que pensez vous des super radars 2019 ? Répondre

Sondage: Que pensez vous des super radars 2019 ?
Des radars comme les autres 0% - [0 Vote]
Si ce n'est que la vitesse et feux rouges ça va .. 15.4% - [2 Vote]
Distance de sécurité ? Pourquoi pas 7.7% - [1 Vote]
Téléphone au volant ? Pourquoi pas 23.1% - [3 Vote]
Ceinture de sécurité ? Pourquoi pas ! 15.4% - [2 Vote]
Distance de sécurité, c'est n'importe quoi ! 23.1% - [3 Vote]
Téléphone au volant, c'est n'importe quoi ! 0% - [0 Vote]
Ceinture de sécurité c'est n'importe quoi ! 0% - [0 Vote]
A vrai dire, je m'en fiche de ces nouveaux radars ! 15.4% - [2 Vote]
Avatar  Mickaël Le 14/04/2019 à 08h24
Bien le bonjour à tous.

Il est temps de prendre le temps de discuter du temps des radars

Les nouveaux radars 2019 sont et semble efficace, multicibles, et détecte les infractions bien plus loin que les anciens ! (Actu ici)

Quel est votre avis sur ces radars ?

Vous pouvez choisir plusieurs choix ! Merci également de rédiger un petit texte qui expliquerai votre choix :)
Créateur de projet Rang
41.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/04/2019 à 08h31
Bonjour.

J'ai choisi la vitesse / feux rouges et contre la distance de sécurité.

Certes, les distances de sécurité sont très importantes, mais ne nous voilons pas la face, ce sera très compliqué de respecter ceci dans certains moments / certaines situations.

Exemple classique. Quelqu'un nous double, se rabat, et paf le radar ! Je connais bien la phrase "Mais monsieur, dans ce cas ralentissez" .. J'ai envie de répondre "Une fois ou deux oui, 350 fois par jour, non merci, je vais finir par reculer" ..

Les distances de sécurité ne sont pas encore homologuées sur ce type de radar, mais je sens bien que ça va finir par tomber .. Et j'ai hâte de voir comment ils vont faire !

Honnêtement, si ça tombe, le métier de chauffeur est assez compromettant ! Les distances entres camions, c'est bien plus compliqué à gérer qu'en voiture.

Quel est votre avis
Créateur de projet Rang
41.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 14/04/2019 à 12h43
J'ai voté je m'en fiche car je respect presque tout. La ceinture c'est automatique, le téléphone aussi mais avec le bluetooth ça ne compte pas. la vitesse je la respecte donc pas de soucis au pire ça peut être la distance de sécurité mais je laisse souvent un grand espace avec le véhicule qui me précède donc on verra ce que ça donne.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.33% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tristan Le 14/04/2019 à 13h45
Perso je suis assez pour ce nouveau type de radar car effectivement il n'y a pas que la vitesse qui tue (bon ça rapporte plus aussi mais ça...). Après, Mickaël, il est vrai qu'on peut se poser des questions sur les distances de sécurité, mais il me semble que ce radar suit le comportement du véhicule sur la longueur, donc y a des chances qu'il contrôle les queues de poisson, et non le pauvre véhicule derrière qui se retrouve victime.

À voir !



Edité par Tristan Le 14/04/2019 à 13h46
Les chevaux sous le capot n'empêchent pas l'âne derrière le volant.
Membre de niveau 4 Rang
16.67% de participation pour Tristan dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/04/2019 à 15h05
Sauf qu'un camion ne double pas en 100m :D il sera très difficile de juger le comportement des véhicules.
Créateur de projet Rang
41.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 14/04/2019 à 18h12
Pour la distance de sécurité je pense qu'il y aura une prise des vitesses des 2 véhicules dans le cas d'une différence ce ne serait pas prit en compte. Comment faire autrement je ne voit pas sinon.

pour le reste ce n'est pas un soucis on est censé le faire en montant dans le véhicule...
Membre de niveau 11 Rang
8.33% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tristan Le 14/04/2019 à 18h14
Mickaël :
Sauf qu'un camion ne double pas en 100m :D il sera très difficile de juger le comportement des véhicules.


Certes, mais il ne se rabat pas sur trois km :D Après il est vrai qu'il mettrait du temps à s'éloigner ce celui derrière...

Bon si ça se trouve ça n'est pas encore homologué à cause de ça alors... On verra
Les chevaux sous le capot n'empêchent pas l'âne derrière le volant.
Membre de niveau 4 Rang
16.67% de participation pour Tristan dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/04/2019 à 09h42
J'ai lu cette nuit que pour l'instant, ce radar n'est homologué que pour la vitesse et le franchissement de feux rouges (y compris voir ferrée).
Le reste des fonctions est en cours de tests et homologation à venir par fonction.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 15/04/2019 à 16h34
C'est ce que j'ai dis :D
Créateur de projet Rang
41.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/04/2019 à 09h57
Je confirmais :D
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 19/04/2019 à 19h38
personnellement j'ai mi feux, vitesse (c'est comme aujourd'hui alors... bon) mais aussi ceinture et téléphone, la première parce que bon c'est la sécurité même si aujourd'hui c'est déjà beaucoup mieux respecté (merci les alarmes dans les voitures) par contre le téléphone c'est une plaie. Je ne peux pas faire 1km sans voir une personne avec son tel à la main. Et en moto comme en voiture je passe mon temps à éviter leur cornerie. (en 2 mois depuis que j'ai le A complet j'ai failli me faire percuter 3 fois par des personnes qui regardaient leur portable plutot que le rond point où ils s'engageait.... c'est vrai un rond point faut pas regarder ou s'arreter...)
Pourtant depuis le 1juillet dernier (même décret que les 80kmh) c'est 4 mois de suspension automatique en plus des 135€ et 4 points qui était déjà là... mais bon encore une fois faut constater.

Par contre je suis contre la distance de sécurité pour les raisons déjà exprimées... c'est dur à maintenir quand on à un gars pressé derrière qui littéralement est dans votre pare-choc (le pire c'est le taxi parisien) et le gars devant qui vous fait la queue de poisson. En plus dès que vous laisser l'espace normal de sécurité, vous avez toujours un gars pour vous doubler et venir s'y mettre.

quant au "vous avez qu'à ralentir!" le code de la route dit clairement de ne pas ralentir ou accélérer quand on se fait doubler pour ne pas surprendre l'autre automobiliste... alors faut choisir là.



Edité par spebonne Le 19/04/2019 à 19h42
Membre de niveau 11 Rang
8.33% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/04/2019 à 07h12
Bonjour et merci pour ton avis :)
Créateur de projet Rang
41.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie