Reconversion professionnelle - Quels parcours ? Répondre

Avatar  spebonne Le 17/06/2019 à 17h12
Reprise du message précédent

Je reviens de mon entretien à l'AFTRAL et je ne sais pas si c'est voulu mais bon j'ai eu un petit coup au moral..

Sur la discussion sur la vision du métier la responsable avait l'air de dire que la plus part du temps faut pas espérer toucher beaucoup plus que le smic... et que ça devient du 35h/ semaine...

si c'est le cas alors ça va devenir super difficile pour moi.... Les annonces et ce que j'avais pu comprendre en discutant donnait plus de confience...
Membre de niveau 11 Rang
50% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 17/06/2019 à 18h47
Félicitation pour ces premières étapes. Pour les contrats à toi de choisir on à le choix en ce moment
Sur le salaire il est vrai que la grosse partie est sur les frais de route. 35h peu de boite le font tu trouves le plus souvent des contrats 186, 200 heures le plus souvent. Ce que j'ai c'est 200 heures heures sup payées jusqu'à 209 puis compteur de récup qui est soldé en fin d'année si non utilisé. tout compris avec les frais je suis en moyenne à 2300/2400€ tous les soirs à la maison ou presque. C'est ce que je recherchais cela me va comme ça. En découchant tu peux rajouter entre 800 et 1000 €.
Membre de niveau 11 Rang
12.5% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 17/06/2019 à 19h10
oui ça correspond plus aux offres que je trouve...
Membre de niveau 11 Rang
50% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 17/06/2019 à 20h01
olivier :
tout compris avec les frais je suis en moyenne à 2300/2400€ tous les soirs à la maison ou presque. C'est ce que je recherchais cela me va comme ça. En découchant tu peux rajouter entre 800 et 1000 €.


En brut ou en net ?
Membre de niveau 7 Rang
1.39% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 17/06/2019 à 22h05
on parle en brut là
Membre de niveau 11 Rang
50% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/06/2019 à 22h17
Je pense que c'est du brut.
Pour un chauffeur en journée c'est beaucoup lol.

La moyenne étant a 1700 euros voir 1800 euros sans paniers (et encore)
Créateur de projet Rang
12.5% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 17/06/2019 à 22h21
je suppose que tu parles en brut aussi...

Membre de niveau 11 Rang
50% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/06/2019 à 15h45
spebonne :

la responsable avait l'air de dire que la plus part du temps faut pas espérer toucher beaucoup plus que le smic.


Pour 35 h/semaine, je suis d'accord avec elle.

spebonne :
et que ça devient du 35h/ semaine...


Pour ça par contre, je ne suis pas d'accord : dis-lui de se renseigner en entreprise, même les fonctionnaires de la Poste font plus que ça :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 19/06/2019 à 17h31
Gordini,
le grand problème qu'avaient les fonctionnaires et les 35h c'est qu'en moyenne un fonctionnaire fait 31 h par semaine. Ca les ennui déjà de devoir faire les 4h manquantes alors bon...

nan plus sérieusement je crois qu'il y a des cas où 35h se font oui. Notamment avec le développement des relais. J'arrive a trouver des annonces pour cela et oui c'est 35h/semaine point... Un chauffeur le matin, un chauffeur le soir 1 camion. (un dépôt XPO près de chez moi s'y met...)

Mais c'est pas ce que je recherche donc j'ignorerai ces annonces
Membre de niveau 11 Rang
50% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/06/2019 à 17h51
Les relais ont toujours existé, enfin depuis que je roule.

Pour arriver à faire au mini 189 heures, on faisait des ramasses avant les relais, mais j'ai fait en intérim des relais à 8h/jour.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
8.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 20/06/2019 à 21h03
Cette semaine j'ai fait les 35h mercredi en fin de journée après tout dépend le taux horaire mais moi qui part à la semaine je suis au alentour de 1900 net à cela s'ajoute les frais de route en France et à l'étranger, les primes pour les jour ou week-end sur la route. Ça arrondi bien la paie à la fin du mois.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
9.72% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 22/06/2019 à 18h43
Oui c'est en comptant les frais de route, hors frais je tourne autour de 1800.
Membre de niveau 11 Rang
12.5% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 25/06/2019 à 10h57
Bon après 3 semaines de péripéties, le dossier a été remis à Fongecif, une semaine avant la deadline donc avec un peu de chance je serais sur le début de la pile.

Réponse le 7 Septembre... d'ici là le stress va monter :D

Alors juste pour le fun, une des tâches à accomplir c'est de remplir sur le site du Fongecif la lettre de motivation (ou du moins la synthèse.)
Une vaste blague car on ne vous laisse que 4 zones restreinte en taille pour expliquer
le métier viser (1000 caractères)
pourquoi vous voulez changer, ce que le changement implique pour votre vie, et comment vous avez fait vos recherches sur le métier (en détaillant jusqu'au nom des personnes interrogés :( ) (1500 caractères)
La formation suivie, ses points forts, son programme, le financement prévu etc (1000 caractères)
Les débouchés possibles du métier, entreprises potentielles proche de chez vous, le type d'annonces etc. (1000 caractères)

autant vous dire que rentrer dans les détails c'est pas faisable, surtout qu'on vous demande de bien rédiger le texte (pas de langage SMS ou télégraphe) Heureusement que l'on nous encourage à écrire en plus une lettre de motivation de 2 pages et de faire une synthèse de vos recherches sur le métier (3 pages) parce que c'est pas sur ce formulaire (qui est le seul étudier en commission sauf si question de la part des membres) que vous pourrez mettre tout ce qu'on vous demande.

Au et au fait, la lettre de motivation doit suivre se plan aussi. Donc j'ai travaillé dessus pendant les 4 dernières semaines, normal. Sauf que le plan que je viens de citer, lui n'est valable que depuis 1 semaine. Celui qu'on me demandait avant était différent. :pleure:
Membre de niveau 11 Rang
50% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie