ALERTE CANICULE
La semaine 26 sera chaude. Veuillez prendre vos dispositions. Plus d'informations sur Météo France
Vous souhaitez en parler ou avoir plus d'informations ? Un sujet sur notre forum est disponible

» Le journal de bord des chauffeurs routiers Journal de Guizmø » REPONDRE

Avatar  Mickaël Le 19/05/2019 à 18h27
Reprise du message précédent

Ah la Belgique .. J'aime pas y aller :D

Rang : Administrateur

Rang

Avatar  guismo205 Le 25/05/2019 à 12h01
Lundi 20 Mai

On pars de la maison avec l'ensemble a 5 h 01 pour avoir un temps de service de jour, direction le 02 a coté de Soissons, je vide mes plaques de fer et ensuite je vais de l'autre coté de Soissons chargé des cuves en plastiques.
Bien galère a sanglé car la première cuve mesure 6 m 50 de long pour 2 m 50 de large sur 3 m de haut mais comme c'est des cuves destinées a être encastré dans le sol pour y faire du traitement d'acier avec différents produits chimiques, elle ne sont pas fermé sur le dessus. Donc une sangle a l'avant et une a l’arrière de la cuve juste a coté des angles car le milieu est trop flexible. Il charge la seconde cuve 7 m 50 de long sur 2 m 50 de large et 2 m de haut celle la pareil une sangle a l'avant pour la maintenir et un autre a l’arrière mais de biais pour a maintenir sur le plateau. Le chargement dépassera de 1 m 50 du plateau et en hauteur je serais a 4 m 40 donc en France je ne serais pas en convoi mais en Belgique oui.
Du coup avec un collègue de la même société qui roule en 6/2 extra-basse on prendra la route ensemble et on s’arrêtera tout les deux a la frontière Belge histoire d'avoir les frais de route a l'internationale.

Mardi 21 mai

On prendra la N6 pour rejoindre Mons ou notre client se situe.
Arrivé a l'adresse indiquée je rentre en premier étant le plus court et le plus facile a manœuvré et la on apprend que c'est pas ici mais un peu plus loin au niveau de la Darse. On repartira facilement moi ayant fait demi-tour et lui faisant 1 km en marche arrière pour sortir de la rue du client.
Arrivé sur place on retrouvera un autre collègue qui lui avait rallongé a 20 m son ensemble mais par chance il avait la bonne adresse de livraison.
Arrivé sur le second point de déchargement a 9 h 15 j'en repartirai a 12 h 15.
On reprend la direction de la France direction Saint Amand Les Eaux pour charger 2 clients.
Arrivé sur place a 14 h. Je me rend au service expédition on me dit va en bascule tu attend qu'on vienne te cherché. Je m'y mets et au bout de 30 minutes toujours personne. Je retourne voir les expéditions et on me dit pas de soucis tu a rendez-vous a 15 h on te chargera en temps et en heure pour l'instant tu reste sur la bascule.
Mais voila a 16 h 30 toujours pas bougé de la bascule je retourne les voir sans vouloir être chiant et la j'apprend qu'il ont fait une boulette il n'ont pas mis en peinture deux éléments que je dois emmener. Appel a mon bureau et on me dit tu ressort on te rappel.
Du coup je ressort de l'entreprise et confirmation je chargerai le lendemain a 7 h. Ayant un dépôt pas très loin je laisserai la remorque chez le client pour aller au dépôt faire un complément de gazole et AdBlue.

Mercredi 22 mai

6 h 50 on met en route et hop sur la bascule. 7 h 15 ça y est je suis pesé je me rend a la porte pour chargé, il ouvre le rideau 15 minutes plus tard je me met en place installe des poteaux pour la sécurité. Je charge des plateau de banchage premier client 6 m de plancher a livré en Normandie et le dernier 3 m a coté de rennes. Je mets donc 3 poteaux au début du plateau laisse 3 m de chargement et installe 3 poteaux au prochain trou. Il sera 9 h 15 quand je partirai de la bas. ais c'est bien j'avais initialement rendez-vous en Normandie a 9 h. Je prend la route tranquillement direction la Normandie et lors d'un ralentissement car il fauche la bande centrale une voie d'insertion a ma droite je roule pépère en 5 ème en laissant de la place avec le véhicule de devant et d'un coup sans accélérer j'entends un *CRAC* je regarde dans les rétro de droite et je vois un rétro et une voiture contre moi. Le gars énervé se gare sur le zébra et me fais signe de m'y mettre. Chose que j'allais faire.
Je descend du camion regarde en premier lieu les dégâts sur le mien et rien du tout a part une légère marque noir sur la porte. Je vais voir le conducteur de la voiture qui avant même de dire bonjour gueule sur moi car je ne l'ai pas laissé passé et que Mr était arrivé au bout de la voie d'insertion. Il commence a me gueulé dessus et me dit tu a de la chance que ma voiture n'ai rien et moi non plus sinon je te défoncé. Je lui rappel gentiment que une voie d'insertion n'est pas une priorité a droite surtout quand un panneau cédez le passage est installé. Bref il continue a gueulé je retourne au camion prend ma pochette de papier et ma paire de gants. Je retourne derrière mon camion pose la pochette et lui dit pas de soucis on fait un constat les assurance vont réglé ça ! Monsieur continue toujours a s’énervé a faire des grand geste avec ses bras. Calmement j'enfile me gants et lui fait comprendre soit on rempli un constat dans le calme soit il me touche et je répond mais je lui montre les gants qui ont des protections au niveau des articulations un peu comme des gants de moto. D'un coup il se calme et me dit bah non la voiture a rien votre camion non plus on en reste la OK ! et il remonte en voiture et se barre! Pas de soucis mais par contre tu a pas repéré le téléphone qui est en mode dictaphone et qui enregistre tout depuis le début. Je fais une description a voix haute de sa voiture avec la plaque d'immat, le lieu précis et l'heure au cas ou et avant de repartir j'appel mon bureau qui me disent OK mais va en gendarmerie faire une main courante.

Une fois reparti je continue ma route direction mon chantier. J'y arrive a 16 h 15 je me mets aussitôt en place pour vider a la grue et pendant que le grutier vide le client me dit bah ça a malgré le fait que vous êtes pas arrivé a l'heure au chargement j'ai tout de même ma marchandise aujourd'hui, je le laisse parlé et j'apprend que la société ou j'ai chargé a raconté des conneries et accuse la société de transport pour le retard. Je ne dit rien du tout je fais signé les papiers et me barre direction mon deuxième chantier. Sur la route j'appel encore le bureau leur explique et il me disent on s'en doutais mais t’inquiète il ont déjà pris des pénalités de retard par nous donc il vont en prendre aussi par le client car son chantier était a l’arrêt. Et quand j'ai fait les papier j'ai bien mit mon heure d'arrive soit le mardi a 14 h et il ont signé sans faire attention. Je continue ma route jusqu’à Liffré en Bretagne ou je me pose pas loin du Mac do pour la nuit.

Jeudi 23 mai

7 h j'arrive sur le chantier et il me vide les éléments que j'avais pour eux. Ça y est le plateau est vide maintenant direction Nantes. Malgré la circulation j'arriverai tout de même en avance a mon lieu de chargement un treuil sur remorque dans un poste EDF a livré a Aulnay sous bois. Il charge, je chaîne et je repars, le téléphone sonne tiens il y a 2 palettes a ramassé prés de Laval. Je file prendre les 2 palettes qui se retrouveront tout a l’arrière du plateau 2 palettes de pneu pour un grand groupe a Coignières dans le 78. Livraison a 16 h 45 des deux palettes c'est bon j'ai toujours de l'avance je vais même pouvoir me garé près du client pour vidé le treuil.

Vendredi 24 mai

J'attaque ma journée par la livraison du treuil, je reprend la route direction Creil pour chargé un complet de treillis soudé pour une livraison lundi sur Caen. J'arrive la bas a 9 h 45 génial la bascule est vide je pèse aussitôt 15 t 300 a vide. Je récupère les papiers pour le chargement je vais me mettre en place pour faire la queue. A peine le temps d'installer les poteaux sur le coté droite que je peux me mettre en case pour chargé. 20 minutes plus tard la remorque est charge je repasse en bascule et là les papiers sortent pas ça bloque.
Et tu apprend gentiment que un paquet de treillis n'est pas le bon et pour bien faire c'est pas le dernier chargé mais le deuxième soit tout en dessous. Bon allez marche arrière on me revide en vitesse et il me recharge un autre treillis le bon ce coup-ci. Je repasse en bascule et ça bloque a nouveau pour eux le camion est déjà parti obligé de tout faire en manuel. Pour ne pas perdre de temps je demande l'autorisation de quitté la bascule bah oui il y en a qui attende pour pesé. Je me mets sur l'aire de sanglage et je sangle tout. Une fois sanglé je retourne voir les bureaux et les papiers sont toujours bloqué. 20 minutes plus tard j'ai enfin les papiers, je peux partir et rentré a mon dépôt.

16 h j'arrive au dépôt je prend mon boulot pour la semaine prochaine et j’enlève mes affaires bah oui c'est le week-end .
La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : Addict

Rang

Avatar  Mickaël Le 25/05/2019 à 18h03
Mdr le gars qui gueule alors qu'il est en tord .. On le voit de plus en plus ce genre de situation. Les gens se croient prioritaire .. :nul:

Rang

Avatar  spebonne Le 25/05/2019 à 20h18
ils ne se croient pas prioritaires, ils se croient seul sur terre, tout permis et que tous leur est du... nuance. pour eux les règles ne s'appliquent qu'aux autres et les autres doivent tout leur céder.... bref du nombrilisme primaire... un chose que l'on voit malheureusement de plus en plus et pas que sur la route.

Rang : Qualifié

Rang

Avatar  guismo205 Le 30/05/2019 à 10h37
Lundi 27 Mai

Départ a 5 h 45 du dépôt pour livré le complet de treillis soudé sur Caen, arrivé sur place a 6 h 30 je me met en place après avoir vu le cariste en lui indiquant que coté passager j'ai des poteaux et qu'il serait préférable qu'il décharge du coté conducteur. Mais non il veut le faire du coté passager mais les poteaux étant bloqué par le treillis il se demande pourquoi je ne les enlève pas. Il faudra qu'il se prennent un poteaux sur le chariot pour qu'il me demande de faire demi-tour mais hors de question je ne fais pas demi tour sur place alors que tout est dé-sanglé du coup il fera avec les poteaux ce qui le fera bien c**é.

On retourne au dépôt faire le plein de gazole n’étant pas pressé je passe un coup vite fait sur le tracteur et direction la centrale nucléaire de paluel pour prendre un container et le descendre a cote de tricastin. 10 h 30 je me présente a l'entrée nord (celle ou on rentre dans la centrale) je sais que j'ai rendez-vous a 14 h mais j'ai eu le client le container est prêt a partir.
Badge pour rentré OK
Café dégueux mais gratuit OK
Client qui vient me cherché OK
Gardien qui refuse car c'est pas l'heure OK
Il faudra que j'attende jusqu’à 14 h 30 pour rentrer et faire le contrôle des coffres de l'ensemble complet, contrôle au niveau des mains si j'ai pas touché d'explosif, contrôle avec le chien. Apres c'est mon tour (non je n'aurai pas de fouille corporelle :mdr: ) et on descend au plus près de la centrale chargé le container en 5 minutes il est sur le plateau twiss lock verrouillée. On remonte a l'accueil et a 16 h je peux enfin prendre la route direction la Drôme.
Pour éviter les risque d'embouteillage je passerai par Rouen > Evreux > Dreux > Chartres > Orléans, Je couperai après Orléans

Mardi 28 Mai

On repart a 5 h 02 direction Clermont-Ferrand > Saint-Etienne > Valence > Pierrelatte. Mon rendez-vous était a 14 h mais comme j'ai un rechargement de prévu assez loin et que je veux être chez moi demain soir je ferai une 15" le temps de faire les papiers.
Allez maintenant direction Sète par l'autoroute donc Pierrelatte > Nîmes > Marseille > Montpellier > Arles > Sète . Je chargerai 2 container vide qui doivent remonter en Nørmandy. Pour éviter encore une partie de bouchon et faire des kilomètre inutile après avoir chargé les deux container je ferais Sète > Mèze > Pézenas et ensuite autoroute. Je me mettrai sur l'aire de Paulhan (qui est fermé) mais avec 1 minute de volant restante je peux pas aller plus loin.
Résultats Bonne journée avec 10 h de volant pour 831 km.

Mercredi 29 Mai

Départ a 3 h 15 du matin et on remonte tout debout en Nørmandy tellement je suis léger et le camion a du couple je serais obligé de ralentir dans la première monté celle qui amène a l'aire du Caylar. Je l'ai monté avec une vitesse entre 70 et 80 km/h. 4 h plus loin je suis a l'aire des volcans d’Auvergne allez une petite coupure de 45 une dodo de 30 minute suivi d'un bon café et d'un p'tit déj.
Et je reprend la route toujours vers la Nørmandy après 4 h 30 de volant j'aurais passé Orléans et Chartres je ferais ma coupure a Maillebois. Donc au total je suis déjà a 8 h 30 de volant. Je fais ma coupure de 45 et je repars pour faire 1 h 30 et 130 km. Malheureusement un convoi exceptionnelle et des tracteur auront raison de moi et je m’arrêterai au relais de la Bretagne qui se situe au carrefour de la Bretagne avec 9 h 57 de conduite et 2 minutes de travail dû au feux tricolores a Verneuil sur avre. Ayant pris les devant j'avais appelé a mon bureau et il m’enverront un chauffeur avec une voiture pour récupéré mon ensemble et le ramené au dépôt.
Une fois au dépôt je fais le plein 611 l pour 2200 km c'est pas mal. le camion est garé la semi décroché et maintenant c'est le week-end.

La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang

Avatar  Mickaël Le 31/05/2019 à 08h32
Tu fais le pont vu que ça s'arrête au 29 ? :)

830 kms, j'ai souvent joué avec ce kilométrage en une journée .. Voir même 840 kms mais sans aucun bouchon. ça fait une bonne journée je confirme.

A savoir pour l'été .. Faire Montpellier > Clermont Ferrand par l'A75, c'est le même temps que de faire Montpellier > Orange > Givors > St Etienne > Clermont ferrand.

On a fait le test plusieurs fois avec des amis, et c'est même pas à 5 minutes, preuve aux tickets imprimés :D

Pour l'été, c'est un gain de temps par contre en évitant l'A7 .. Même ceux qui partent de Arles ou des environs !

Rang

Avatar  guismo205 Le 31/05/2019 à 13h48
Je l'ai fait en passant par meze et pezenas du fait que j'étais à court de temps de conduite et vu la charge que j'avais en partant de nuit il n'y avait personne.

Il y a des trajets ou faire un détour est plus appréciable. J'ai nombre d'ancien collègues qui en chargeant à beziers et pour remonter sur le havre passe par Toulouse pour éviter les monté raide qui sont jusqu'à Clermont-Ferrand. Et en temps il perdent 20 minutes mais il consomme moins de carburant et de péage.

Rang

Avatar  Mickaël Le 31/05/2019 à 14h57
Oui c'est sûr. Mais la A20, n'est pas donné après :D

Rang

Avatar  guismo205 Le 10/06/2019 à 10h48
Allez petit récapitulatif de ma semaine. Pas très compliqué à vrai dire.
Lundi rendez vous près de vernon avec 2 autres collègues pour déplacer 3 structures métalliques sur 200m. Car les gars à la livraison on confondu droite et gauche. Du coup location d'une grue de 70t et de 3 plateaux pour tout déplacer. Chaque élément pesé entre 23t pour les 2 petits et 25t pour le plus gros. Arrivé à 7h30 sur place on en repartira à 12h.
14h second chantier et la c'est un gag on doit sortir d'un terminal 300 tubes en acier et béton et faire 1.6km pour les déposer au lieu de stockage. Le premier jour le temps de tout installer y compris les supports sur les remorques on ne fera qu'un seul tour.
Le mardi pareil un seul tour pour cause de problème de douanes du coup on aura passé la journée à attendre en travail.
Mercredi étant rentré chez moi la veille au soir, et la douanes n'étant pas solutionné j'ai fait de la rotation de container pas compliqué à faire tu prend un 40 pied vide et tu reprend un 40 pieds plein. Retour à mon dépôt et c'est bon le problème avec la douane et réglé du coup on fera chacun 7 tour dans l'après-midi.
Le jeudi la même chose mais on fera 13 tour chacun et le vendredi comme il finissent à midi on ne fera que 7 tour chacun. Avec à chaque fois une lettre de voiture.

Et je recommence la semaine prochaine au moins jusqu'à mercredi soir. J'ai fait une vidéo il faut que je l'upload et la partage.

Rang

Avatar  Mickaël Le 10/06/2019 à 11h30
Super :top

Met sur Youtube en non répertorié si tu veux que seules les personnes qui ont un lien puissent la voir :)

Rang

Avatar  guismo205 Le 11/06/2019 à 00h30
C'est ce que je fais toujours, mais là la vidéo fais 3 minutes pour 1go. Dans une réponse plus haute j'ai déjà inséré des vidéos.

Rang

Avatar  guismo205 Le 11/06/2019 à 06h39
Voici la vidéo du trajet je l'ai descendu en qualité passant de 1080p à 720p et dans un autre format elle passe également de 1go à 39mb pour la vidéo c'est ici que ça se passe.

Rang

Avatar  Gordini Le 11/06/2019 à 15h38
GPS obligatoire :mdr: :mdr:
:epicetou:

Rang : Modérateur

Rang

Avatar  Mickaël Le 11/06/2019 à 22h13
C'est cool :)

Rang

Avatar  guismo205 Le 13/06/2019 à 19h41
Mardi 11 juin

Je retourne prendre la remorque charge vendredi midi avec devinez quoi....... Des tubes bon ça va il en reste presque plus. Enfin les gros avec mes 2 autres collègues on finira de tout sortir en début d'après midi. Maintenant il faut enlever les supports pour gros tubes et mettre ceux pour les petits. Le temps de s'équiper chacun on aura tout le temps chargé un voyage de 9 tubes 5 en dessous et 4 au dessus. Étant le dernier chargé et ne voula t pas terminer trop tard je ne viderai que le lendemain. Du coup on sort la table, la chaise le barbec et tout ce qui va avec et on fait tout chauffer pour manger avec les collègues.

Mercredi 12 juin

Je vide le chargement effectué la veille et j'en rechargerai un seul voyage de 9 tubes. Le tout sera fini pour midi le temps de refaire de la braise.
Retour au dépôt pour changement de remorque. Prendre un squelette et aller chercher un 40 pied au havre et revenir. Du coup se sera fin de journée à 17h30.

Jeudi 13 juin

Je décolle à 7h45 du dépôt direction Rouen et sa périphérie pour charger un chantier. Je charge assez rapidement (vous allez comprendre pourquoi) direction la manche en dessous de Saint-lo. Arrivé à 12h sur place et voilà le travail.
vidéo de l'accès au chantier

Il faudra usé de notre intelligence et surtout réflexion pour y arrivé mais ça la fait. Au bout d'une bonne heure avec le grutier la caisse est livré.

Maintenant direction Saint malo ou je recharge demain un shelter pour Rouen livraison demain après midi. Mais pour le moment c'est ballade dans intra muros et apero

Rang

Avatar  guismo205 Le 14/06/2019 à 20h26
Vendredi 14 juin

Rien de très compliqué pour cette fin de semaine, chargement à 8h départ de l'usine à 9h direction Rouen. Donc on reprend l'a84 au niveau de avranches jusqu'à Caen et ensuite l'A13 jusqu'à Rouen. Rendez-vous à 14h chez un concurrent du transport exceptionnel pour livré le shelter qui sera acheminé aussitôt sur chantier par un de leur camion. 14h 20 le plateau est vide les papier sont fait allez on peut rentrer au dépôt. Arrivé sur place il y a du monde partout donc on se gare et on file un coup de main aux autres. Comme sortir 4 pelle cat 305 d'un container. Une fois tout ça fait et pris le travail de lundi on rentre à la maison je ferais mon plein lundi matin avant de partir.

Je sais déjà que lundi je descend sur Bassens.

Rang

» Le journal de bord des chauffeurs routiers Journal de Guizmø

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
Les membres importants du site

webmateur01 regulateur01 regulateur

Mickaël
Gordini
Francisco
membre-or membre-argent membre-bronze vip00

Guismo205