Être conducteur routier de nos jours .. Qu'en pensez vous ? Répondre

Sondage: Comment voyez vous le métier auparavant et aujourd'hui ?
Un rêve d'enfant qui s'écroule au fil du temps 12.5% - [1 Vote]
Un monde bien comme je l'imaginais 12.5% - [1 Vote]
Les temps changent , et je m'adapte bien 50% - [4 Vote]
Je suis de plus en plus dégoûté du métier 0% - [0 Vote]
Tout va bien, j'aime mon métier tous les jours 25% - [2 Vote]
Avatar  Mickaël Le 09/06/2019 à 14h38
Bonjour à tous.

Ce sujet fait site au reportage "dur dur d'être chauffeur routier"



Qu'en pensez vous ?
Ne vous fiez pas QUE au reportage.
Je parle du salaire, de vos attentes, du stress de la route, l'image vis à vis des autres usagers de la route etc...

Participez au sondage, et surtout exprimez vous :top

Pour ma part, les temps changent .. Mes attentes peut-être aussi.
Petit garçon, je voyais ces camions comme les "rois de la route".
De grosses machines qui polluent, qui font du bruit etc... Bref, je schématise un peu bien sûr.

Plus le temps passe, plus j'en ai marre des autres usagers de la route, qui font n'importe quoi !
Queue de poisson, freinage inutile pour emmerder le monde (50 devant un radar au lieu de 80 par exemple), des gens qui te klaxonne car tu doubles (ou appel de phare).
Le stress monte parfois pas mal en semaine, et c'est assez épuisant.
J'aime mon métier, telle n'est pas la question, mais les temps changent !
Créateur de projet Rang
38.46% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 10/06/2019 à 10h15
Si le reportage est récent j'avoue qu'il me laisse un peu appréhensif quant à ma reconversion. Après le gars semble rouler pour une boite dont le logo est ND.... (je pensais que la boite avait coulé mais bon) et le fait de ne pas avoir le droit de prendre l'autoroute me semble un problème. Non pas que j'aime pas la petite route mais imposer la petite route (souvent plus risquée aussi) au risque d'avoir du retard pour économiser 60 € ?

Le problème présenté est surtout cette histoire des polonais en 3T5... Ça c'est un vrai danger, non pas pour la profession car vu leur poids limité je ne pense pas qu'ils représentent un danger si grand. Il vont juste changer le type de chargement. Mais le fait qu'ils ne soient pas surveiller ça c'est un problème. 36h sans dormir en conduisant? Le gars somnole probablement la moitié du temps et il va y avoir des morts. Faudrait que tout transport de marchandise ait une réglementation similaire au moins sur les horaires.

Lors de mes discussions avec des routiers le sujet des chauffeurs de l'est est revenue souvent, surtout leur manière de casser les prix pour inonder le marché. Il est vrai que sur la route je vois souvent des remorques françaises, belges, allemandes, etc. tracté par un camion polonais ou roumain etc.

Une de mes plus grandes craintes quant à mon changement de métier, c'est justement de me retrouver à trimmer comme un fou avec les pressions qui s'ajoute pour essayer de rester compétitif face à ça. S'il était payé la même chose que nous encore.... mais non seulement il ne le sont pas, mais il ne cherchent pas à l'être.
Membre de niveau 11 Rang
15.38% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/06/2019 à 10h25
Salut.

ND n'a pas coulé .. L'entreprise a été racheté par les Américains (XPO).
Créateur de projet Rang
38.46% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 10/06/2019 à 10h42
oui ça je savais, par contre je pensais tous leur camion repeint... celui la a toujours le ND même si sur fond bleu
Membre de niveau 11 Rang
15.38% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/06/2019 à 10h46
Quand un camion vieillit, ils revendent .. C'est sans doute ça.
Beaucoup d'entreprise, ou tractionnaire, rachètent des camions des grosses entreprises. Parfois ça vaut le coup.
Créateur de projet Rang
38.46% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 10/06/2019 à 15h40
La vidéo n'est pas récente. Elle date de 2015 date inscrite sur le ticket de chronotachygraphe à 5'45" . D'où le fait de voir du ND. Ce qui correspond au changement des 2 noms.

Et là en se moment ils sont entrain de changer le rouge en blanc à grand coup de changement bâches et de pistolet à peinture.

C'est vrai que l'on voit certain ensemble ex ND avec les inscriptions qui passent à travers le rouge, bien souvent des Prémiums qui sont restitués.
Membre de niveau 11 Rang
15.38% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/06/2019 à 16h06
Et même des remorques :D
Créateur de projet Rang
38.46% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 10/06/2019 à 17h16
Mickaël :
Quand un camion vieillit, ils revendent .. C'est sans doute ça.
Beaucoup d'entreprise, ou tractionnaire, rachètent des camions des grosses entreprises. Parfois ça vaut le coup.



Hey sava ?? !!!!!

si je me trompe pas la plupart du temp ils sont expédié à l'étranger

:epicetou:
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
15.38% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 10/06/2019 à 17h35
Pas forcément. C'est un marché, et/ou de la sous traitance.

Je doute qu'un camion se vende aussi bien à l'étranger (en bon état) plutôt que chez nous.
Créateur de projet Rang
38.46% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  truck198899 Le 10/06/2019 à 19h38
Mickaël :
Pas forcément. C'est un marché, et/ou de la sous traitance.

Je doute qu'un camion se vende aussi bien à l'étranger (en bon état) plutôt que chez nous.


je pense aussi mais les vieux camion ils sont envoyer direct
Abdel bordeaux 33 permis C
Membre de niveau 5 Rang
15.38% de participation pour truck198899 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 11/06/2019 à 06h47
Les vieux camion oui mais dans le cas de ND/XPO il prennent des camions et les cha'ge aux alentour de 400.000km pour éviter de trop rentré dans les frais bien souvent il s'agit de véhicules de location. Pour ceux qui connaissent l'A6 il y a un gros parking visible du bord de l'autoroute pas très loin de Saint Rambert d'Albion il s'agit de truck plus une marque de garage déposé par Renault Trucks qui vend les véhicules d'occasion mais révisé et pour la plupart il s'agit de véhicules de location. En regardant bien il y a beaucoup de camion rouge la bas.
Après quand les véhicules sont économiquement plus chère à réparer au normes européennes il préfère les vendre au pays africain (ne pas y voir de propos raciste) car moins soucieux des normes antipollution. Cependant il n'est pas rare de voir des camions neuf également faire le voyage.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
7.69% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/06/2019 à 15h33
guismo205 :
dans le cas de ND/XPO il prennent des camions et les change aux alentour de 400.000km pour éviter de trop rentré dans les frais bien souvent il s'agit de véhicules de location.



Pour parler de ce que je connais :

Il y a quelques années, bon nombre d'entreprises dont on voyait les camions partout en Europe procédaient de cette manière.
RVI proposait des tracteurs en location sur 4 ans ou 400.000kms tout compris : entretien, assurance, pneus, ampoules changées en atelier durant la durée de location.
Dans les années 2000, beaucoup de "grosses" boites de l'époque fonctionnaient ainsi : plein de tracteurs neufs à leurs couleurs, des semis en location aussi, des marchés plus ou moins rentables, des chauffeurs payés à coups de pied au c#l.
Ces entreprises n'avaient à payer en plus de la location que le gas-oil...

ND n'a fait que suivre le même chemin à plus grande échelle :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
7.69% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 11/06/2019 à 21h37
Ce qui est le cas pour mon tracteur qui vient d'être prolongé d'un an en garanti et location il est de 2015 272000km parce qu'il a fait presque un an de préchargements et donc très peu de km. Et Renault à été sorti de XPO donc les derniers rentré iront jusqu'au bout.
Membre de niveau 11 Rang
15.38% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie