Être conducteur routier de nos jours .. Qu'en pensez vous ? Répondre
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Ce sujet fait site au reportage "dur dur d'être chauffeur routier"
Qu'en pensez vous ?
Ne vous fiez pas QUE au reportage.
Je parle du salaire, de vos attentes, du stress de la route, l'image vis à vis des autres usagers de la route etc...
Participez au sondage, et surtout exprimez vous
Pour ma part, les temps changent .. Mes attentes peut-être aussi.
Petit garçon, je voyais ces camions comme les "rois de la route".
De grosses machines qui polluent, qui font du bruit etc... Bref, je schématise un peu bien sûr.
Plus le temps passe, plus j'en ai marre des autres usagers de la route, qui font n'importe quoi !
Queue de poisson, freinage inutile pour emmerder le monde (50 devant un radar au lieu de 80 par exemple), des gens qui te klaxonne car tu doubles (ou appel de phare).
Le stress monte parfois pas mal en semaine, et c'est assez épuisant.
J'aime mon métier, telle n'est pas la question, mais les temps changent !
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 837
Le problème présenté est surtout cette histoire des polonais en 3T5... Ça c'est un vrai danger, non pas pour la profession car vu leur poids limité je ne pense pas qu'ils représentent un danger si grand. Il vont juste changer le type de chargement. Mais le fait qu'ils ne soient pas surveiller ça c'est un problème. 36h sans dormir en conduisant? Le gars somnole probablement la moitié du temps et il va y avoir des morts. Faudrait que tout transport de marchandise ait une réglementation similaire au moins sur les horaires.
Lors de mes discussions avec des routiers le sujet des chauffeurs de l'est est revenue souvent, surtout leur manière de casser les prix pour inonder le marché. Il est vrai que sur la route je vois souvent des remorques françaises, belges, allemandes, etc. tracté par un camion polonais ou roumain etc.
Une de mes plus grandes craintes quant à mon changement de métier, c'est justement de me retrouver à trimmer comme un fou avec les pressions qui s'ajoute pour essayer de rester compétitif face à ça. S'il était payé la même chose que nous encore.... mais non seulement il ne le sont pas, mais il ne cherchent pas à l'être.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de spebonne
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres de bronze
Inscrit le : 19/04/2019 à 14h47
Messages: 837
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Et là en se moment ils sont entrain de changer le rouge en blanc à grand coup de changement bâches et de pistolet à peinture.
C'est vrai que l'on voit certain ensemble ex ND avec les inscriptions qui passent à travers le rouge, bien souvent des Prémiums qui sont restitués.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de truck198899
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 5
Inscrit le : 30/05/2019 à 15h48
Messages: 117
Beaucoup d'entreprise, ou tractionnaire, rachètent des camions des grosses entreprises. Parfois ça vaut le coup.
Hey sava ?? !!!!!
si je me trompe pas la plupart du temp ils sont expédié à l'étranger
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12632
Fiche réduite de truck198899
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 5
Inscrit le : 30/05/2019 à 15h48
Messages: 117
Je doute qu'un camion se vende aussi bien à l'étranger (en bon état) plutôt que chez nous.
je pense aussi mais les vieux camion ils sont envoyer direct
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Après quand les véhicules sont économiquement plus chère à réparer au normes européennes il préfère les vendre au pays africain (ne pas y voir de propos raciste) car moins soucieux des normes antipollution. Cependant il n'est pas rare de voir des camions neuf également faire le voyage.
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Pour parler de ce que je connais :
Il y a quelques années, bon nombre d'entreprises dont on voyait les camions partout en Europe procédaient de cette manière.
RVI proposait des tracteurs en location sur 4 ans ou 400.000kms tout compris : entretien, assurance, pneus, ampoules changées en atelier durant la durée de location.
Dans les années 2000, beaucoup de "grosses" boites de l'époque fonctionnaient ainsi : plein de tracteurs neufs à leurs couleurs, des semis en location aussi, des marchés plus ou moins rentables, des chauffeurs payés à coups de pied au c#l.
Ces entreprises n'avaient à payer en plus de la location que le gas-oil...
ND n'a fait que suivre le même chemin à plus grande échelle
Fiche réduite de olivier
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Inscrit le : 16/05/2014 à 08h22
Messages: 785
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet