Présentation de quantume Répondre

Avatar  quantume Le 01/09/2019 à 19h29
Bonjour a tous,moi c'est Christian 47 ans marié 3 enfants mais il sont grand,j'ai pas mal bourlinguer j'ai passer mon enfance dans l’Aisne,puis a paris,déménagement dans le Gard,puis je suis remonter dans l’Oise et enfin je suis venu me perdre en haute vienne a une cinquantaine de km de limoge.
j'ai œuvré pendant un plus de 20 ans dans le domaine du chauffage en tant que technicien ,j'en avais marre de faire des heure non payé aucune reconnaissance , des client de plus en plus chiant,donc le dernier poste que j'ai fait la boite se retrouvant en redressement j'ai négocier une rupture de contrat.
l'idée de devenir chauffeur poids lourd trotter dans la tête depuis quelque années,j'avais essayer par le fongecif mais refusé par l'employeur et le fongecif pas vraiment enthousiaste a te financer le permis.

donc la première chose que j'ai demander a mon conseiller pole emploie fut le financement des permis,je peut vous dire que se fut long,après conseille de celui ci je pris deux voies,l'une en passant par ecf financement région,l'autre en postulant au geiq ( groupement d'entreprise du transport),ecf me répond plus de crédit de la région il faut attendre le prochain vote de financement de la region, et la date inconnu,pour le geiq premier RDV a pole emploie pour test en situation,15 jours passe RDV avec la responsable du GEIQ qui m'explique qu'il faut que je fasse un stage d'immersion pour gonfler mon dossier,donc j'essaie par moi même de trouver une boite,mais n’ayant pas de contact qui aurai put me recommander dans la région souvent se fut un refus catégorique.
je rappel le GEIQ et leur explique la situation,eux même admette que les transporteur ne sont pas très chaud pour prendre des stagiaire,le GEIQ arrive a trouver un stage d'immersion chez un de leur adhérant,donc je fait une semaine,et encore de longue semaine d'attente,enfin il me reconvoque et me dise le dossier est complet la formation débutera début juillet.

dans cette même période,ECF me contact et m'informe que les crédit région ont été voté, donc il me convoque pour passer des test chez eux,il nous explique aussi le fonctionnent du passage des permis soit en sec soit en contrat pro,et a ce moment je me suis retrouvé le cul entre deux chaise,d'un cote le GEIQ me trouve mon stage d'immersion début juin,de l'autre ECF m'appel pour un entretien pour une formation qui commence deviner quand en juin.donc j'ai expliquer a ECF que j'atait engager avec le GEIQ et que je ne pouvez pas commencer cette formation.

peut apres nouvelle appel du GEIQ la formation de juillet n'a pas assé de place celle ci doit de faire a l'AFTRAL,donc il m'annonce que la mienne se fera fin aout deviner ou a ECF, donc nouvelle rencontre avec ECF pour passer les même test que j'ai fait deux mois avant, j'avais un peu peur qu'il me recale lors de mon refus de prendre le stage de juin,mais non il ne m'en tienne pas rigueur ouf!!!!.

donc depuis le 26 aout je suis en formation en titre pro avec ADR de base permis c, si tous se passe bien le GEIQ doit surveiller ma progression et après les sésame ,il doivent me reprendre en mains pour trouver un employeur qui me prendre en contrat pour me financer le CE.
donc je me suis retrouver au chômage en décembre 8 mois a tourner en rond chez moi, donc si le secteur est si tendu en recherche de chauffeur faut pas chercher plus loin
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour quantume dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/09/2019 à 20h02
Bienvenue parmi nous Christian :top

Toi qui en avait marre de faire des heures non payées, je ne suis pas certain que tu aies choisi la meilleure reconversion possible... mais ce n'est que mon avis que beaucoup vont décrier :hehe:

Avec 8 mois de démarches, tu as relativement de chance d'y être arrivé si vite ! Quand tu liras ici le parcours d'autres membres, tu verras que tu as eu de la chance.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  quantume Le 01/09/2019 à 22h01
je vais te donner un exemple que je faisait en tant que technicien,je partais le matin vers 8h de Compiègne pour aller a Caen 3h de route,sur place je faisait deux ou trois client très aléatoire en dépannage ou c’était des connerie soit des grosse galère,je repartais chez moi encore 3h de route des fois quand grosse galère heure d'arrivé 23h des fois 1h du matin,calcul en sachant que les heure de nuit non payé,les heure sup alors la tu oublie,voici quelques réponse que j'ai eu de la direction quand j'en parlais.
-si vous êtes pas content la porte est ouverte
-si tu fini tard c'est que tu te débrouille mal
comme je remplissez des fiche d'intervention client avec heure d'arriver et heure de fin,cela aurai était une preuve réponse de la direction
-se n'est pas une preuve juridique document remplie a l’appréciation du technicien (en un mot comme c'est nous qui le remplissons on peut mettre se que l'on veut}
et surtout pas de tachygraphe j'avais une camionnette et la RSE ou tu doit faire une pause toute les 4h30 de conduite,tu oublie si il faut que tu conduise 5h que tu fasse un client a l'arrivé, la pause inexistante,combien de fois je suis rentré rincer prés a m"endormir au volant.




Edité par quantume Le 01/09/2019 à 22h07
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour quantume dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/09/2019 à 09h37
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

--

J'ai reçu en erreur ton adresse mail. Tu n'as en principe pas reçu ton mail de bienvenue ect....
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 08/09/2019 à 12h03


Salut et la bienvenue à toi, :top

La liste des gens qui ont galéré pour accéder à la formation est longue. Mais tu verras que en tenant bon la victoire n'est que plus savoureuse :D
Membre de niveau 11 Rang
16.67% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 09/09/2019 à 18h18
Bonjour et bienvenue :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie