Présentation de Merguez Répondre

Avatar  Merguez Le 14/09/2019 à 17h29
Bonjour à tous,

Voilà, Thibaut 24ans, en quête d'informations.

Pour la petite histoire, j'ai été chauffeur VTC à mon compte pendant plus de 2 ans, à la suite de quoi j'ai eu un contrat d'assistant logistique pendant 5 mois qui touche à sa fin, c'est d'ailleurs dans cette boîte que j'ai eu cette envie de retrouver la route, mais en camion cette fois-ci.

Vous vous en doutez, le problème c'est le financement de la formation, je suis au chômage le 1er octobre, je vais bien entendu voir avec pôle emploi pour la formation mais j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté (forcément).

J'avais pour idée de prospecter pour obtenir une promesse d'embauche auprès d'un transporteur pour facilité l'accord de pôle emploi, est-ce une bonne idée ?

Avez vous d'autres (bonnes) idées ?

Je ne serait pas contre rencontrer un chauffeur sur le secteur Lyon-Macon autour d'un café afin de discuter !

Bon week-end à tous !



Edité par Merguez Le 19/10/2019 à 00h19
Membre de niveau 1 Rang
30% de participation pour Merguez dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 14/09/2019 à 17h42
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 15/09/2019 à 10h10
Bonjour et bienvenue a toi :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
10% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 15/09/2019 à 12h24
Bienvenue sur le forum :top

Drôle de surnom ! On espère que tu as trouvé ta harissa :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Merguez Le 15/09/2019 à 23h27
Merci à tous, si vous avez des conseils je suis à l'écoute :)
Membre de niveau 1 Rang
30% de participation pour Merguez dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 16/09/2019 à 21h44
Salug et bienvenue

Alods oui tu peux prospecter dans le cas ou tu trouverais une boite qui te finance avec embauche à la clé. Sinon c'est pôle emploi qui te mettra sur la voie en leur demandant qui est suceptible de t'aiguiller. Suuvant les régions cela peut peut être eux, le département, ou la région, ou un mix.

J'ai déjà laissé un lien à plusieurs reprise

www.intercariforef.org

Tu rentres ta recherche, ton secteur et tu as les formations
avec toutes les infos dates, prises en chzrges...etc...

Membre de niveau 11 Rang
10% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Merguez Le 18/10/2019 à 23h07
Salut à tous,

Apparement c'est ici qu'il faut écrire l'avancée de sa carrière, du nouveau de mon côté.

Alors c'est bon j'ai trouvé une entreprise qui devrait me financer un titre pro sur porteur + EC sec. Une formation sur 9 mois en contrat pro.

D'abord il faut passer par une semaine d'immersion que je décrirais ici, ensuite un petit CDD sur le quai pour de la manutention, certainement pour s'assurer de ma motivation ?

Je continuerai ce sujet au fil de l'eau

Bonne soirée
Membre de niveau 1 Rang
30% de participation pour Merguez dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/10/2019 à 09h21
Salut.

Espérons que c'est pour ça, et non pas un poste de "bonniche"
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/10/2019 à 11h27
Profites-en pour apprendre les bons gestes et postures pour ne pas te faire mal en manutention.
Tu en feras de toute façon en étant conducteur, autant bien faire tout de suite :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 12/11/2019 à 18h21
Salut et bienvenue parmi nous :)

Oui c'est ici que tu peux nous raconter ton avancement !
Equipe de modération Rang
10% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie