Besoin d'aide pour une formation Répondre

Avatar  Yann6283 Le 18/09/2019 à 13h14
Bonjour voilà j'aurais vraiment besoin de réponse je suis a la recherche d'une formation pour pouvoir passer mon permi c et le ce problème j'ai fait plusieurs centre de formation on me propose juste un TP porteur sans passage du ce j'ai plus voir dans votre forum des personnes qui on réussi à faire un tptv avec passage du c , la fimo , l'adr de base puis le ce comment faire pour accéder à se type de formation merci à vous de votre aide



Edité par Yann6283 Le 18/09/2019 à 13h16
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour Yann6283 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Yann6283 Le 18/09/2019 à 13h54
Je tien à préciser si je veux passer le ce les centres de formation me dise d'abord faire un tp porteur puis un tptv donc 2 formation séparée déjà trouvé le financement pour une se n'ai pas le plus simple alors 2 formation encore plus peut tout faire en 1 formation
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour Yann6283 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 18/09/2019 à 16h49
Salut tu es obligé de faire le porteur avant le tous véhicule

Le porteur tu passes code, fimo, adr de base.
Le tous véhicules est plus approfondis sur le transport hors frontières entre autre
Membre de niveau 11 Rang
8.33% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/09/2019 à 17h09
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur ou modérateur du site. Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.

Présentation OK, réouverture du sujet

Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Yann6283 Le 18/09/2019 à 20h57
Donc si je comprend bien aucune formation pour tout passer en 1 fois
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour Yann6283 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/09/2019 à 21h09
Bonjour.

Tout se fait au fur et à mesure :)

D'abord le code, puis le C (plateau fiches écrites etc..)
Ensuite, selon le contrat avec l'établissement, tu passeras la FIMO et ADR (selon options toujours).
Ensuite, tu passeras le CE, à la suite, ou après, mais tu recommenceras forcément une formation qui est loin d'être la même.

Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Yann6283 Le 18/09/2019 à 21h37
D'accord si il faut passer par là je ferais sa le but est d'avoir tout pour réaliser mon projet donc je vais me renseigné demain merci encore à vous
Membre de niveau 2 Rang
33.33% de participation pour Yann6283 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/09/2019 à 21h56
:top

Reviens vers nous pour connaitre la suite de tes projets :)
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 19/09/2019 à 06h01
Malheureusement tu dois soit passer chaque étape séparément en sec avec parfois des autos-écoles offrant un forfait pour la totalité soit passer les le TP porteur suivi ou du CE en sec ou du TP tout véhicule.

il est impossible de faire le TP tout véhicule seul et sauf modification futur du diplôme au niveau de l'état, ça ne changera pas car ce ne sont pas les centres de formations qui décident pour ces derniers (les TP ont un référentiel précis à suivre)

pour le financement, le seul moyen de faire financer les 2 TP sera en alternance comme une personne le fait actuellement sur le forum.

Pour les travailleurs Fongecif ne finance plus qu'une seule formation à la fois depuis début juin (me suis fait avoir aussi et ne me demande pas la logique sachant que beaucoup de métier requiert 2 formations pour pouvoir se réorienter) sachant que tu as ensuite une carence avant de pouvoir représenter un dossier.

Pour les personnes en recherche d'emploi, pole emploi préférera selon la région (car en fait c'est la région qui paye) payer les permis en sec (moins cher et plus rapide)

pour ma part j'ai fait un fongecif pour le TP porteur qui comprend la majorité des requis. Je passerai mon permis CE à côté ce qui réduit les coûts à environ 2200€ pour moi au lieu des 7000 des permis en sec ou des 13000 des deux TP, tout en m'offrant au moins une des deux formations poussées sur le métier.

quelque soit ton choix, sache que même si le centre de formation te propose une formation combiné type Permis C + FIMO + Permis CE ou TP porteur + CE ou TP porteur + TPTV comme si cela était qu'une seule formation, le dossier de financement sera lui toujours étudié comme si tu demandais plusieurs formations différentes car chaque bloc est référencé par un code et ils devront donc mettre sur les documents plusieurs codes de formations ce qui invalidera automatiquement le dossier de demande de financement dans un cadre de CPF (DIF) ou CPF transition pro (Fongecif) La règle est 1 code formation = 1 demande



Edité par spebonne Le 19/09/2019 à 06h09
Membre de niveau 11 Rang
8.33% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Sophie WE Le 19/09/2019 à 08h41
Bonjour ! Je suis actuellement en titre professionnel de conducteur du transport routier de marchandises sur porteur et sur tous véhicules. Je passe ma validation RSE (fimo) la semaine prochaine, et après ça, je continue directement avec le CE.
Si je peux t'aider à ce sujet ou te guider pour la suite, n'hésite pas.
SWE.
SWE
Membre de niveau 1 Rang
16.67% de participation pour Sophie WE dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Sophie WE Le 19/09/2019 à 08h45
PS
Ici en Moselle 57, nous avons pu bénéficier du financement de cette formation via le conseil régional. D'autres ont pu l'avoir du pôle emploi, et aussi une session a été financée par une société d'intérimaires (CAMO) avec contrat CDD de 6 mois d'office chez un transporteur après la validation.
SWE
Membre de niveau 1 Rang
16.67% de participation pour Sophie WE dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Antoine Le 19/09/2019 à 14h54
Yann6283 :
Bonjour voilà j'aurais vraiment besoin de réponse je suis a la recherche d'une formation pour pouvoir passer mon permi c et le ce problème j'ai fait plusieurs centre de formation on me propose juste un TP porteur sans passage du ce j'ai plus voir dans votre forum des personnes qui on réussi à faire un tptv avec passage du c , la fimo , l'adr de base puis le ce comment faire pour accéder à se type de formation merci à vous de votre aide


Salut !!
En fait quand on dit qu on fait un TPTV, on englobe les 2 formations: le TP sur porteur et le tptv.
Là où je suis, on est en tp sur porteur jusqu' a décembre. Au programme on a le passage du permis c (octobre) puis la fimo, l'adr, puis la mise en situation (en décembre).
Ensuite, en janvier, on attaque le TPTV avec le passage du CE notamment.
Ce sont 2 formations distinctes.
Moi, pour que je puisse le faire, je passe par une entreprise qui me prends en alternance.
Mais comme dis plus haut, il y a d autres moyens mais c'est parfois compliqué d' avoir un financement...
Bon courage et tiens nous au jus !!
Membre de niveau 3 Rang
8.33% de participation pour Antoine dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie