Reglage des freins sur un Iveco 100.13 Répondre

Avatar  pilard31 Le 26/01/2020 à 10h08
Bonjour
je posseder un iveco tri benne 100.13 des annee 1985 je voudrais savoir si on peut régler les freins arr/av depuis l'éxterieur sans démonter les tambourcs ,et comment faut-il posseder.
je n'ai pas trouve de documentation à ce sujet,derriere les tambourcs il y a un boulong avec deux erous.
Cordialement
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour pilard31 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 26/01/2020 à 23h41
Bonjour, c'est un peu vague un boulon avec deux écrous, déjà pourquoi veux tu toucher au freins ?

Normalement sur les freins a tambour il y a une lumière dans la flasque qui permet d'atteindre une sorte de roue dentée pour rapprocher les garnitures du tambour, mais la c'est du réglages une fois que c'est neuf ou après démontage.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
25% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/01/2020 à 13h59
Salut en principe il faut serrer à fond et desserrer d'un quart à un demi-tour si je me trompe pas mais demande confirmation.
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 28/01/2020 à 09h15
Mickaël :
Salut en principe il faut serrer à fond et desserrer d'un quart à un demi-tour si je me trompe pas mais demande confirmation.

Quand tu desserres, si tu sens des crans, il faut en compter 3, sinon, c'est un demi-tour.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie