Autour du camion Projet professionnel REPONDRE

Avatar  Chaumont Le 05/02/2020 à 19h14
Reprise du message précédent

AaaAh :mdr: j’avais prévenu j’y connais rien en truck .
Membre de niveau 1 Rang 40% de participation pour Chaumont dans ce sujet  
Avatar  Gordini Le 05/02/2020 à 19h28
Il faudrait savoir une chose importante à mon avis : un accès pour les Personnes à Mobilité Réduite est-il obligatoire dans ton cas ?
Cela a été rendu obligatoire dans tous les lieux accueillant du public.
Sachant que dans le meilleur des cas tu vas avoir un plancher à envion 70/80 cm du sol, c'est à réfléchir sérieusement !
Si tu y es soumis, il faudrait connaître la pente maximale pour un fauteuil roulant.
Pour la porte d'entrée (et donc implicitement l'allée de ton magasin), il faut un mètre minimum.
Sachant que ton chalet va faire au mieux 2,45 de large (avec des parois extra-fines), il te restera 1,45 m de disponible, soit à la louche 75 cm de chaque coté.

On réfléchit, on réfléchit, c'est comme ça qu'on avance :top
:epicetou:
Modérateur Rang 10% de participation pour Gordini dans ce sujet  
Avatar  Chaumont Le 05/02/2020 à 20h20
Avec l’ensemble des réponses des uns et des autres, et je vous remercie tous sincèrement, je vais bûcher sur tout le règlement auquel je serai soumis. Il me semble que je n’y serai pas tenu sachant que j’accueillerai un nombre inférieur de clients pour cette règlementation. Demain j’ai rdv téléphonique avec une responsable juridique de la mairie d’une de mes potentielles villes d’accueil.
Avatar  Chaumont Le 27/02/2020 à 14h56
Bonjour tout le monde,

Nouvelles questions pour vous: les semi remorques sont soumis aux passage aux mines? Si oui, la validité est de combien de temps? Doit il se faire à vide sans structure dessus? Avons nous le droit de faire des modifications de châssis de semi remorque? Si oui jusqu’à quel point, et cela t’il engendré t’il une déclaration vers les services agréer comme le service carte grise des voiture/motos?

Merci par avance de votre collaboration, ????
Avatar  Mickaël Le 27/02/2020 à 15h44
Salut.

Tous les ans, avec au moins 8T de mémoire.
Pas de modification châssis, sauf accord au préalable d'une étude, avec la DRIRE et autres organismes.
Administrateur Rang 25% de participation pour Mickaël dans ce sujet  
Avatar  guismo205 Le 28/02/2020 à 09h39
Contrôle obligatoire une fois par an !
Tout dépend du nombre d'essieu mais le plus important sera comment est la carte grise si elle est toujours en semi remorque ou si elle est en modifié.
Exemple une VASP Caravane ne pourra pas être lesté de gueuse. Le plus simple pour ces renseignements là est de te rendre dans un centré agrée PL et de leur posé les questions.
Le châssis de la remorque tu n'a pas le droit d'y toucher pour le raccourcir ou l'allonger. Si de grosse modifications sont faites c'st une nouvelle homologation a faire et c'est assez long et fastidieux.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 16 Rang 20% de participation pour guismo205 dans ce sujet  

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie