Le confinement de Mars à Mai - Covid-19 Répondre

Avatar  Mickaël Le 20/03/2020 à 09h33
Bonjour à tous et à toutes.

Le confinement, tout le monde est au courant (ou presque).
Mais que faites vous en cette période critique ?

La plupart des chauffeurs routiers travaillent, et heureusement, pour le bien de notre pays.
Malgré les manques de moyens, les chauffeurs essaient tant bien que mal de faire leur travail.
Chose qui n'est pas facile, au vu de la situation.
Certaines stations autoroutes, ne sont même pas capable de fournir une hygiène correct aux travailleurs (douche fermées, restauration interdite, même aux machines à café etc....) ! Une honte !

Cela vous touche ?
Vous souhaitez ne parler ?
J'ouvre à ce jour un sujet pour débattre tous ensemble, et passer un peu de temps à discuter.


N'oubliez pas le sondage bien sûr :top

Votez sur le sondage "Que faites vous pendant le confinement Covid-19?"
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/03/2020 à 11h04
Cela fait 4 semaines aujourd'hui que je suis confiné :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/03/2020 à 11h06
Et oui ..
Pour toi, c'est presque facile, et surtout une évidence.
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 20/03/2020 à 11h14
6 Semaines que je suis a la maison c'est un peu long a force. Mais le plus derangeant ce qu'il n'y a plus d'ecole donc c'est dingue le bruit qu'il peu y avoir tout de meme :(
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.31% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/03/2020 à 11h19
Dans la rue ou chez toi ? Car si c'est dans la rue, c'est loin d'être normal.
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 20/03/2020 à 17h16
perso en vacances cette semaine... je suis plus ennuyé de voir le soleil dehors sans pouvoir sortir la moto...

Pour la semaine prochaine j'ai 2 AR à faire au bureau pour vérifier des dossiers.
Sinon je suis en home office.
Membre de niveau 11 Rang
13.46% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/03/2020 à 17h18
D'accord.
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 20/03/2020 à 18h47
Pour moi boulot norme de sécurité renforcées dans les usines quelques aberrances. Comme le port obligatoire du masque pour les chauffeurs depuis 2 semaines ills ont dû en passer un paquet... Quand on sait qu'i n'est utile que pour les personnes malades, et que les métiers du médical en manquaient déjà cruellement. Et à côté de ça tout le monde s'enregistrait sur des écrans tactiles toute la journée tout le monde mettait ces doigts dessus et ça ne gênait personne!! J'ai toujours eu du gel dans le camion. Dès le départ je l'ai prit avec moi un coup avant un coup après pareil pour les CMR de sortie qui sortent par le même biais dans un autre bureau. File d'attente avec 1 mètre entre chacun jusque là pas de soucis et normal le problème c'est que les entrants et les sortant on se croise sur la même file donc la distance apparemment ne gêne plus à ce moment là... :doute: :fatigue: .

Et je remet ça la semaine prochaine.

Membre de niveau 11 Rang
3.85% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/03/2020 à 18h48
Courage Olivier :)
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 20/03/2020 à 18h55
Et j'ai oublié que depuis que l'on a, à plusieurs chauffeurs, fait la réflexion pour les masques. Ils ont arrêté de les distribuer comme des hosties. Ils en donnent plus au chauffeurs c'est eux qui les portent. Alors que mercredi encore c'était l'inverse :heu: :heu:

Merci Mickaël ça va le faire prudence et protection de soi et pis voilà. :top
Membre de niveau 11 Rang
3.85% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 20/03/2020 à 20h06
Quand je vois les news en ce moment je suis sidéré... on demande aux routiers de continuer le travail... mais... bon on leur retire les resto, toilettes et douches, parce que bon risque d'infection...
Encore un truc vachement bien pensé... :fatigue:
Membre de niveau 11 Rang
13.46% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 20/03/2020 à 20h47
J'ai vu ceci aussi.
Cependant, les aires ou je me suis arrêté, je n'ai pas constaté ce genre de problème.
Il faut trier les informations.
Une station est peut-être fermé, mais peut-être pas la suivante.
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 21/03/2020 à 11h31
Chez moi pour le bruit c'est les enfants qui sont bruyants. Mais bon dehors aussi car il y en a que ça ne gêne pas de sortir avec leur enfants pour jouer dehors. D'ailleurs pas très loin il y a eu un barbecue avec feu d'artifice organisé il y a eu pas mal d'amende de distribué.

Mon frangin qui roule aussi a eu la surprise de voir plein d'aire ouverte mais bizarrement chauffe eau en panne. d'autres sur les grands axe (a6 et a7) on eu la surprise d'aire totalement fermé.

Il y a une solidarité sur les réseaux sociaux avec des chauffeurs qui sont chez eux et qui propose douche et repas mais je ne peux pas faire partie de ceux-la pour plusieurs raison, ma femme travail en permanence avec des personnes âgées, j'ai deux enfants donc je privilégié leur santé. Je parle pour la douche mais si un routier a besoin de nourriture c'est possible.

Actuellement l'entreprise ou je travail a prés de 80% de son parc de conducteur au chômage technique, il vont faire rouler ceux qui sont vraiment indispensable les autres chômages technique. Seul le personnel de bureau reste mobilisé.

Depuis l'annonce du confinement je ne suis pas sorti, seule ma femme sort et elle me dit que c'est rempli de personnes âgées dans les rues et aux abords des centres commerciaux.


Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.31% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/03/2020 à 12h00
Le problème du confinement, c'est que c'est en France !

On sait que le français de base n'est pas concerné tant que ça ne le touche pas de près.
Je vois ma voisine par exemple sortir en voiture trois fois par jour... je ne connais certes pas les raisons de ses sorties, mais je trouve ça assez irresponsable.
De plus, avec le soleil qui semble s'installer pour la semaine, j'imagine qu'il va être compliqué à ceux qui vivent en appartement de ne pas sortir un minimum les enfants.
Quant aux amendes distribuées par les FDO, je trouve qu'au minimum une partie devrait être redistribuée aux personnels soignants.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/03/2020 à 12h40
Comment peux tu dire que c'est irresponsable, si tu ne connais pas l'origine de ses sorties ?
Moi par exemple, je sors par obligation. J'ai des cochons d'inde à nourrir chez moi, et l'eau, le foin, ça ne se rempli pas tout seul hélas.
En principe, je suis confiné en chambre. Aucun droit d'y sortir, en dehors de cette dérogation (sans parler de mon métier, ou j’ai une dérogation permanente).
Je limite donc mes sorties à une seule fois (entre 12 et 14h en gros).

En revanche, si les gens sortent en groupe, ou en voiture (même seul) pour rien, alors là, oui c'est irresponsable.
Je comprends l'envie de sortir, surtout avec ce super temps très agréable (j'envie fortement les gens qui ont un beau jardin mdr)

C'est compliqué, mais bon, on est pas encore au pic de l'épidémie. De ce fait, il est indispensable de prendre un maximum de précaution.
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/03/2020 à 13h08
Je sais que tous les métiers para-médicaux ont fermés leurs cabinets. Seules les infirmières, aides de vie, kinés (pour les urgences à domicile) et sages-femmes (idem) ont le droit d'exercer.
Seuls les médecins reçoivent, un des motifs autorisé de sortie.
Chercher de quoi se nourrir, pas nécessaire d'y aller tous les jours, second motif de sortie.
Son père vit chez elle depuis le debut du confinement, troisième motif de sortie.
Elle ne travaille pas, quatrième motif de sortie.
Quant au sport, vu le confinement, elle n'a pas d'amant disponible :mdr:

Plus sérieusement, je ne vois pas ce que font tous les gens que je vois passer en voiture. Il y a toujours autant de circulation dans ma petite rue du quartier tranquille où je vis.
J'ai l'impression que le mot confinement n'est pas compris par la plupart des gens.

Pour ceux qui ont des rendez-vous judiciaires, une nouvelle version de l'autorisation de sortie a été créée :
https://www.ladepeche.fr/2020/03/20/confinement-voici-la-nouvelle-attestation-de-deplacement-derogatoire-avec-trois-nouveaux-motifs,8811542.php
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/03/2020 à 16h04
Je vais regarder ce nouveau papier de près et rajouter sur mes dernières actus pour la télécharger.

Edit : Rien n'a changé sur le site du gouvernement, qui doit rester la seule source, car il y a bien trop de "bêtises" sur la toile).

A priori, elle se promène donc.
cela dit, depuis que je sors (une fois / jour depuis le 18), je n'a croisé aucun gendarme.
La sage femme, nous a dit, que lorsque un couple est venu, ils avaient été contrôlé dans un village non loin de chez moi (j'y passe tous les jours) à 04h00 du matin .. Vachement utile ..
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 21/03/2020 à 16h48
certaine régions ont aussi un couvre feu en plus du confinement parce que les gens sortent trop. (d'où les gendarmes la nuit)

Jeudi dernier 2 lyonnais ont été arrêtés après avoir été verbalisé plusieurs fois en 2 jours pour sortie injustifié et manquement au confinement.
Ils ont été mis en garde à vue pour mise en danger de la vie d'autrui (délit passible de 25000€ et 5 ans de prison)

Chez ma mère les parigots faisait du vélo et de la rando... les gendarmes sont passés hier à coup de 135€ d'amende.
Aujourd'hui il parait qu'il n'y a plus personne dans la rue.

pour ma part je ne bosse pas dans un métier de la santé et je peux télétravailler. Par contre j'ai des tâches que je ne peux assurer hors de l'établissement (comme la gestion du courrier). Ma boîte m'a donc donnée une attestation permanente. Par contre on est 3 à se relayer et je n'ai qu'à aller au bureau de 8 à 10 le Lundi et Jeudi pour le courrier. Le reste du temps c'est home office et je ne sors de la maison que pour voir la boite au lettre.

J'ai pourtant vu le grand soleil... qui me donnait envie de sortir la moto et rouler... et pourtant... j'ai laissé la moto au garage...



Edité par spebonne Le 21/03/2020 à 16h52
Membre de niveau 11 Rang
13.46% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 21/03/2020 à 17h15
Ma femme qui est àide soignante à domicile me dit la même chose c'est toujours assez plein dans les rues, leu de jeunes mais beaucoup de vieux. Elle ne c'est pas encore fait contrôler mais son employeur a du faire une feuille par jour de travail pour la dérogation et il doivent en faire une autre tout les jours.

Mardi je dois me rendre à l'enterrement de mon grand père et je dois prouver que c'est bien mon grand père, avec copie du livret de famille le mien et celui de ma mère. L'acte de décès, l'acte avec l'heure et le lieu de la "cérémonie" et la dérogation à remplir. A cela il faut ajouter que seul 20 personnes pourront y assister tant dans l'église que au cimetière, aucune messe n'a le droit d'être prononcé mais juste un passage à l'église. Allez explique au amis et à la famille que il seront trié pour savoir qui aura le droit d'être la !

Les fleurs un calvaires pour en avoir heureusement j'ai ou avec des contact, du à une précédente expérience en spl avoir des fleurs pour une boutique fermé.

Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.31% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/03/2020 à 17h16
Chez moi, pas de couvre feu, ou alors je ne suis pas au courant. Donc des contrôles nocturnes, n'est pas la solution dans l'immédiat.

Qui va payer les amendes des gens non solvables ? LOL.
Je te dis pas les cas sociaux que j'ai vu dehors en groupe devant un magasin .. (Genre de teufeur qui s'en battent les bur*** de la vie).
Normal qu'ils traînent, et que personne ne réagi ..
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie