Permis - formations - reconversions Formation en cours (TP) REPONDRE

Avatar  toms Le 28/07/2020 à 16h32
Reprise du message précédent

edouard17 :
salut super ton article :top le 11 aout je passe la même formation je pense que je ferais un compte rendu si sa peux intéresser ^^ c est dure avec boite manuel à étage?

Bonjour,

Non, rien de compliqué, tu passes ta 2/3/4 ensuite tu pousses à droite depuis le point mort pour monter l’étage et accéder aux vitesses suivantes. Même chose pour redescendre sauf que tu tires à gauche depuis le point mort.

Bon courage pour ton TP.
Membre de niveau 2 Rang 27.27% de participation pour toms dans ce sujet  
Avatar  Gordini Le 29/07/2020 à 12h16
La boite à étage, on s'en fait tout un monde alors que c'est très simple !

Tu imagines ton H de vitesses avant (de 1 à 4).
Deux solutions selon les fabricants de boite : soit par un bouton basculeur, soit par un point dur, tu accèdes au H supérieur (de 5 à 8).

Certaines boites font un h, donc de 1 à 3 puis de 4 à 6.

Lorsque tu as des demi-vitesses, c'est un basculeur qui te donne accès au demi-vitesses.

Il faut savoir qu'en temps normal, on n'utilise jamais toutes les vitesses, ni les demies. Tout dépend du chargement , du poids que l'on a, du profil de la route...
:epicetou:
Modérateur Rang 22.73% de participation pour Gordini dans ce sujet  
Avatar  toms Le 29/08/2020 à 21h59
Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles, j'ai eu la réponse pour les examens du titre pro et c'est bon j'ai tout réussi. :top
Nous sommes 4 sur 8 à l'avoir obtenu, 3 vont repasser en novembre les modules qu'ils ont ratés et une abandonne.

J'ai envoyé la demande de permis, ensuite lorsque j'aurai reçu le permis le centre fait la demande de CQC et moi la carte conducteur, donc cela devrai prendre 2 mois maxi pour pouvoir bosser.

A bientôt.

Edité par toms Le 29/08/2020 à 22h00
Membre de niveau 2 Rang 27.27% de participation pour toms dans ce sujet  
Avatar  Mickaël Le 29/08/2020 à 22h03
Bonne nouvelle, félicitation :)
Administrateur Rang 22.73% de participation pour Mickaël dans ce sujet  
Avatar  Gordini Le 30/08/2020 à 12h06
Félicitations, n'oublies pas de nous tenir au courant de la suite :top
Avatar  Paille en queue Le 02/09/2020 à 06h28
Bonjour,

Je suis en pleine reconversion professionnelle, donc à la recherche d'emploi même de formation Pro.
J'ai 46 ans j'ai passé 23 ans dans une boite qui n'a rien à voir avec ce métier, mais qui me fasait faire de la route.
Je reviens aujourd'hui sur ce projet qu'à l'époque je n'avais pas pu réaliser, c'est à dire le votre, d'être conducteur routier.
Mais je suis encore à la prémière étape et j'aurais besoin, s'il vous plait. Tous les avis seront les bienvenus.
Je recherche une boite sérieuse qui propose la formation CE avec embauche par la suite en régionale voir nationale.
Que ça soit par pôle emploi, région ou indépendant.

Amicalement, Richard.
Cordialement,

Richard
Membre de niveau 1 Rang 4.55% de participation pour Paille en queue dans ce sujet  
Avatar  Mickaël Le 02/09/2020 à 09h23
@Paille en queue

Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur, ce message vous informe que votre sujet a été verrouillé pour le motif suivant : Non respect de la charte du forum.

Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Administrateur Rang 22.73% de participation pour Mickaël dans ce sujet  
Avatar  Gordini Le 02/09/2020 à 10h43
Richard, merci de faire ta présentation après avoir cliqué sur "nouveau".

Ici, tu es dans le sujet d'un autre membre !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie