Formation (TP) obtenue Répondre

Avatar  toms Le 17/05/2020 à 13h39
Bonjour,

Donc la formation a (enfin) commencé depuis lundi.
Nous sommes normalement 10 dont 2 femmes et 8 hommes mais un mec n'est pas venu dès le début et s'est finalement désisté donc plus que 9 maintenant.
Niveau administratif, nous sommes 4 sans CNI et un qui attends son nouveau permis, je sais pas comment le centre va faire si nous n'avons pas nos CNI à temps.
Pour mon cas j'ai pu déposer le dossier mardi mais impossible d'avoir un délai approximatif compte tenu du contexte, sachant que le code sera le 10 juillet puis nous enchaînerons sur le plateau et la conduite.
Pour l'ADR pas de date pour l'instant.


Voici le déroulé de la semaine:
Horaire de 8h à 17H avec une coupure 1h à le midi.
-Premier jour, le matin présentation de la formation avec remise des cartables contenant livre du code de la route, code PL, Fimo, fiche oral, écrite ect... et déroulé des épreuves, après midi fiche écrite.
-Deuxième jours fiche écrite et un peu de RSE et les trois derniers jours de la semaine du code.

Pour l'instant rien de bien compliqué mais déjà une boulette, le formateur nous a dit de ne surtout pas apprendre les fiches orales par cœur car ici les inspecteurs n'aimaient pas ça. (Forcement j'avais déjà commencé à les apprendre :grrr: )
Demain je commence le plateau :top et ce sera sur un camion Mercedes avec boite manuel à étage. Je posterai des photos.

Voila pour le moment, je pense ne rien avoir oublié.
Bonne journée.



Edité par toms Le 15/11/2020 à 14h53
Membre de niveau 3 Rang
29.51% de participation pour toms dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 17/05/2020 à 22h58
pour l'examen il te faut une pièce d'identité valide, pas forcément la CNI.
ça peut être ton passeport ou ton permis de conduire (si tu as le nouveau permis en format carte de crédit valable 15 ans)

Après, petit détail, mais en France il est illégal de ne pas avoir une pièce d'identité valide sur soi (loi anti vagabondage. L'équivalent UK demande d'avoir £20 ou un moyen de paiement par carte par exemple).

En tout cas bon courage pour ta formation. j'espère que les inspecteurs se remettront au travail rapidement pour t'éviter les soucis. Ici, on a les formations mais pas d'inspecteurs pour les examens...



Edité par spebonne Le 17/05/2020 à 22h59
Membre de niveau 11 Rang
9.84% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  toms Le 12/06/2020 à 19h59
Bonjour
je donne un peu de nouvelle.
J'ai eu ma pièce d'identité la semaine dernière :top et aujourd'hui j'ai passé l'ADR mais j'ai aucune idée si c'est bon. Le formateur nous a dit que ceux qui le loupe recevrons un courrier pour leur signifier l’échec sous environ deux semaines, donc je serai vite fixé.
C'est un peu court mais je détaillerai quand j'aurai un peu plus de temps.

Je mets les photos du porteur
ca3v
9mzf


A bientôt.



Edité par toms Le 12/06/2020 à 20h04
Membre de niveau 3 Rang
29.51% de participation pour toms dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 13/06/2020 à 00h56
alors pour l'ADR tu devrais normalement dans tous les cas recevoir au moins une attestation de suivi de formation de la part du centre formateur. cette attestation normalement porte le résultat (en tout cas elle le faisait pour celle de l'AFTRAL). Elle est forcément là car dans le cas ou tu rate l'examen, ta formation est équivalente au 1.3 (celle pour transporter les échantillons et en petite quantité) et l'attestation sera là pour montré que tu as eu la formation. cette attestation du centre est en fait ce qui est envoyé à Chronoservice pour la publication de ta carte ADR.

Je ne sais pas pour ton centre de formation. Pour l'AFTRAL l'attestation (avec le resultat) on l'a eu en 3 jours la carte en 1 semaine (le jeudi).

tu n'as pas été trop embetté par COVID?
pour moi le CE est décalé de près de 4 mois... :(
Membre de niveau 11 Rang
9.84% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/06/2020 à 07h47
Ah enfin un bon sujet et un peu d'activité :D
J'avais l'impression que le forum était infecté :top

Merci pour tes rédactions @Toms :)
Créateur de projet Rang
22.95% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  toms Le 19/06/2020 à 22h28
Bonsoir,
Donc un petit retour, donc bonne nouvelle j'ai eu l'adr :top ainsi que tout les autres, aucun échec sur cette session.

A bientôt.
Membre de niveau 3 Rang
29.51% de participation pour toms dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/06/2020 à 23h47
Bonne nouvelle :top
Créateur de projet Rang
22.95% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 20/06/2020 à 10h47
Bravo :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.31% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  olivier Le 26/06/2020 à 10h55


Bien c'est déjà ça dans la poche il faut enchaîner le reste. Cela fait 3 ans aujourd'hui je passais la conduite pour le porteur plateau le lendemain.
Membre de niveau 11 Rang
1.64% de participation pour olivier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  toms Le 10/07/2020 à 23h41
Bonsoir,
Pour l'instant tout se passe bien, j'ai passé le plateau et le code la semaine dernière et la conduite cette semaine :top
Pas de soucis particulier au plateau, j'ai juste oublié d'indiquer qu'il y avait pas de chute anormal d'air après avoir enlevé le frein de parc donc un point de moins :grrr: , le reste est passé comme une lettre à la poste :)
Pour la conduite c'est bon vu que je suis pas au rattrapage.
Sinon j'ai aussi reçu ma carte ADR. Au mois d’août je dois rendre le DP (que j'ai à peine commencé) et la deuxième semaine début des exam op.
J'espère que le reste se passera aussi bien.

A bientôt.



Edité par toms Le 10/07/2020 à 23h44
Membre de niveau 3 Rang
29.51% de participation pour toms dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/07/2020 à 08h51
Bonjour.

De bonnes nouvelles.
Courage pour la suite :top
Créateur de projet Rang
22.95% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/07/2020 à 11h36
Bon courage pour la suite !
Soignes ton DP, ça donne toujours une bonne impression au jury :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.31% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 15/07/2020 à 12h00
Félicitation pour pour tes réussites.
Courage pour la suite !
Equipe de modération Rang
8.2% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  edouard17 Le 26/07/2020 à 13h45
salut super ton article :top le 11 aout je passe la même formation je pense que je ferais un compte rendu si sa peux intéresser ^^ c est dure avec boite manuel à étage?



Edité par edouard17 Le 26/07/2020 à 14h24
Membre de niveau 2 Rang
1.64% de participation pour edouard17 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  toms Le 28/07/2020 à 16h32
edouard17 :
salut super ton article :top le 11 aout je passe la même formation je pense que je ferais un compte rendu si sa peux intéresser ^^ c est dure avec boite manuel à étage?


Bonjour,

Non, rien de compliqué, tu passes ta 2/3/4 ensuite tu pousses à droite depuis le point mort pour monter l’étage et accéder aux vitesses suivantes. Même chose pour redescendre sauf que tu tires à gauche depuis le point mort.

Bon courage pour ton TP.
Membre de niveau 3 Rang
29.51% de participation pour toms dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/07/2020 à 12h16
La boite à étage, on s'en fait tout un monde alors que c'est très simple !

Tu imagines ton H de vitesses avant (de 1 à 4).
Deux solutions selon les fabricants de boite : soit par un bouton basculeur, soit par un point dur, tu accèdes au H supérieur (de 5 à 8).

Certaines boites font un h, donc de 1 à 3 puis de 4 à 6.

Lorsque tu as des demi-vitesses, c'est un basculeur qui te donne accès au demi-vitesses.

Il faut savoir qu'en temps normal, on n'utilise jamais toutes les vitesses, ni les demies. Tout dépend du chargement , du poids que l'on a, du profil de la route...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.31% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  toms Le 29/08/2020 à 21h59
Bonsoir,

Je viens donner des nouvelles, j'ai eu la réponse pour les examens du titre pro et c'est bon j'ai tout réussi. :top
Nous sommes 4 sur 8 à l'avoir obtenu, 3 vont repasser en novembre les modules qu'ils ont ratés et une abandonne.

J'ai envoyé la demande de permis, ensuite lorsque j'aurai reçu le permis le centre fait la demande de CQC et moi la carte conducteur, donc cela devrai prendre 2 mois maxi pour pouvoir bosser.

A bientôt.




Edité par toms Le 29/08/2020 à 22h00
Membre de niveau 3 Rang
29.51% de participation pour toms dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/08/2020 à 22h03
Bonne nouvelle, félicitation :)
Créateur de projet Rang
22.95% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 30/08/2020 à 12h06
Félicitations, n'oublies pas de nous tenir au courant de la suite :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
21.31% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Paille en queue Le 02/09/2020 à 06h28
Bonjour,

Je suis en pleine reconversion professionnelle, donc à la recherche d'emploi même de formation Pro.
J'ai 46 ans j'ai passé 23 ans dans une boite qui n'a rien à voir avec ce métier, mais qui me fasait faire de la route.
Je reviens aujourd'hui sur ce projet qu'à l'époque je n'avais pas pu réaliser, c'est à dire le votre, d'être conducteur routier.
Mais je suis encore à la prémière étape et j'aurais besoin, s'il vous plait. Tous les avis seront les bienvenus.
Je recherche une boite sérieuse qui propose la formation CE avec embauche par la suite en régionale voir nationale.
Que ça soit par pôle emploi, région ou indépendant.

Amicalement, Richard.
Cordialement,

Richard
Membre de niveau 1 Rang
1.64% de participation pour Paille en queue dans ce sujet
Membre averti à : 20%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie