Chauffeur de benne en déchetterie Répondre

Avatar  edouard17 Le 25/07/2020 à 18h59
Bonsoir messieurs.

Je rentre en formations le 11 août en titre professionnelle de conducteur routier de marchandise sur porteur , et j ai une opportunité c est chauffeur benne en déchetterie faire la rotation des bennes ..... est ce que certains on déjà travaillés dans ce domaine ? si oui j aimerais avoir vos expérience merci :) et je trouve votre site super cool
Membre de niveau 2 Rang
27.78% de participation pour edouard17 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/07/2020 à 19h36
Bonjour, ceci est un message semi-automatique activé par un administrateur, ce message vous informe que votre sujet a été verrouillé pour le motif suivant : Non respect de la charte du forum.

Avant toutes interventions sur le forum, il est demandé, SVP, de vous présenter dans la zone prévue à cet effet. Je vous remercie par avance.
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 25/07/2020 à 21h41
Sujet de présentation OK, déverrouillage du sujet :top
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 26/07/2020 à 10h47
Je n'ai jamais fait ce boulot, mais je le connais quand même ici sur Bordeaux.

Les horaires sont assez variables : certains chauffeurs ont les clés des déchetteries et profitent qu'il n'y a pas de dépôts pour faire des rotations de bennes, des changements de bennes. Chez moi, certains travaillent le dimanche notamment pour évacuer les déchets verts.
Selon la nature des produits qu'il y a dans les bennes, tu es obligé de mettre un filet pour éviter que ça ne vole sur la route. Donc forcément, il faudra l'enlever avant de vider la benne. Quand le temps est sec, tu bouffes de la poussière, quand il pleut, tu es sale à force de grimper sur les bennes. La mise du filet est un coup de main à prendre, il faut le plier d'une certaine manière pour le mettre en place facilement.
Pour le camion, il y a que des ampliroll. Lorsque tu chargeras la benne de ferraille, il se peut que tu lèves les roues avant du camion, c'est assez fun !
N'hésites pas si tu as des questions, il y a probablement des choses auxquelles je n'ai pas pensé.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
27.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  edouard17 Le 26/07/2020 à 13h31
salut merci de la réponse :D je connais pas encore ce monde mais je pense que dans tous les domaine du transport selon les chargements il doit avoir des avantages et inconvénients ^^ je penses que quand on débute dans un premier temps c est vraiment de faire ses premiers tours de roues tous seul vous avez fais quoi comme transport?
Membre de niveau 2 Rang
27.78% de participation pour edouard17 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 26/07/2020 à 14h50
Je ne connais pas beaucoup ce domaine, mais ce sera un train double certainement (en CE en tout cas).
En porteur, ce sera bien plus facile, cela parait évident.

Dans tous les cas, si tu as une opportunité, fonce, ce n'est pas donné à tout le monde :top

Tu te fera ta propre expérience, et tu verras de toi même si tu aimes, ou si tu souhaite faire autre chose :top
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 27/07/2020 à 11h56
Perso, j'ai commencé en bâché, et en Tautliner pour un distributeur de boissons en restauration.
J'ai enchaîné en frigo pendant quelques années.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
27.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  edouard17 Le 27/07/2020 à 12h10
d accord merci j essaierais et je verrais bien. Mickaël quel à étais ton premier transports ? Gordini pour toi en bâché quelles sont les avantages et inconvénients selon ton expérience ^^
Membre de niveau 2 Rang
27.78% de participation pour edouard17 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/07/2020 à 12h18
Mon premier transport a été là ou je suis actuellement depuis 2009 :D

Je fais de tout, mais j'ai commencé par du bâché.
Plateau, squelette (containers), porte aéronef, porte moteur, semi comme porteur remorque etc...
Maintenant, depuis quelques années, je fais 90% de porte engin.
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  edouard17 Le 27/07/2020 à 19h58
cool^^ et qu est ce que tu aimes en porte engin?
Membre de niveau 2 Rang
27.78% de participation pour edouard17 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 27/07/2020 à 20h38
Le matériel qui est toujours différent, et offre parfois du challenge.
Le poids, la taille, les engins qui sont intéressants .. Plein de chose :D
C'est aussi assez physique. Et c'est dehors qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il fasse chaud etc...
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 28/07/2020 à 08h55
Le bâché que je faisais n'existe plus aujourd'hui ou presque, il a été remplacé par les Tautliners.
De même, les tracteurs à suspension pneumatique étaient des exceptions. Donc, quand tu décrochais, il fallait mouliner un bon moment pour décoller la semi de la sellette.
L'avantage de la savoyarde, c'est qu'il n'y avait quasiment pas besoin de sangler, juste la dernière rangée de caisses de bouteilles ou de fûts.
L'inconvénient de la savoyarde, c'est quand tu chargeais de coté chez certains brasseurs : il fallait remonter les cotés de la bâche sur le toit, démonter les tubulures et basculer les ridelles. Mais, comme je l'ai déjà, tu ne devrais plus trouver de telles remorques !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
27.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/07/2020 à 09h04
C'est pas forcément mieux aujourd’hui.
Des problèmes anciens, en créés de nouveaux.

Des roulettes carrés, donc impossible de tirer convenablement la bâche sans y passer 3/4 minutes à décoincer (si ça se décoince).
Des rails usés, ou abîmés, des poteaux abîmés avec les fenwicks, du coup tu as du mal à rentrer les ridelles, ou à raccrocher tout simplement ..

Pareil pour débâcher le toit (qui se fait rare, mais ça arrive).

Concernant les béquilles, je crois que au final, on "mouline" bien plus que avant !
En effet, on monte les pneumatiques, mais au final, on descend les béquilles bien plus que avant.

Avant tu te contentais de soulever 1cm de la sellette (avec certes un peu plus d'effort sur quelques secondes sur la fin).

La seule chose qui change (pour moi), c'est vraiment le confort de conduite par rapport aux anciens, ainsi que des routes plus adaptées.
Le travail reste cependant grossièrement le même.
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 29/07/2020 à 12h24
Pour les béquilles, en grande vitesse, 1 tour = 1 cm.
En petite vitesse, 1 tour = 1 mm.

Effectivement, avec les coussins pneumatiques, tu sors plus les béquilles mais plus vite !

Quant aux rails et roulettes des rideaux, j'ai vu pas mal de conducteurs mettre de l'huile ou de la graisse sur les roulettes ou dans les rails. Grosse erreur : les poussières et autres cochonneries collent aux rails et roulettes, et c'est cela qui empêche le bon fonctionnement. Ces endroits doivent être secs pour bien fonctionner (ou mouillés par la pluie).
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
27.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 29/07/2020 à 16h35
C'est exactement ça. La roulette coince, donc elle s'use mal, et forme bien souvent des méplats .. Donc très galère à gérer quand ça vieilli !

Sans parler de ceux qui débâche en full avec du verglas / neige ou des poches de pluie sur le toit .. ça tord les rails d'une puissante !
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  edouard17 Le 04/08/2020 à 21h55
je ne comprend pas tous^^ mais en tout cas merci à vous 2
Membre de niveau 2 Rang
27.78% de participation pour edouard17 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/08/2020 à 22h49
Tu comprendras vite :D
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/08/2020 à 10h19
Tu comprendras un peu mieux en lisant ceci : https://fr.wikipedia.org/wiki/Tautliner
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
27.78% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie