Présentation de Sacha, ancien chauffeur au Canada Répondre

Avatar  Sacha95 Le 27/07/2020 à 22h23
Bonjour à tous amis chauffeurs !

Je suis Sacha, j'ai 25 ans et j'ai exercé le métier de chauffeur poids lourd durant 2 ans au Canada.
Je suis franco monégasque et je n'ai jamais touché à un poids lourd en France.
Je suis partis de septembre 2017 jusqu'à juin 2020. J'ai passé mon permis classe 1 (poids lourd pour le Canada) durant un DEP (Diplôme d'Etude Professionnelle) en Transport par Camion qui a duré 4 mois. A la fin de ces 4 mois, je suis sortis avec mon permis poids lourd qui donne accès à tous les autres permis, sauf moto (et oui, c'est plus simple au Canada !).


Je m'inscris aujourd'hui sur ce site car je souhaiterais passer mes permis C et CE et j'étais donc à la recherches d'informations en tout genre car je n'y connais pas grand chose.

Après avoir parcouru plusieurs rubriques sur le site, je suis sûr que je vais trouver toutes les infos dont j'ai besoin !

A bientôt et au plaisir de vous parler :)
Sacha V
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Sacha95 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/07/2020 à 08h16
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

--

Bonjour

ça va vraiment te changer en France le transport, bon courage :)
Il existe des tas de sujets, mais si tu ne trouve rien, hésite pas à en ouvrir un dans une zone prévue à cet effet :top

En attendant tu auras pas mal de renseignement sur notre page de documents (ou sur notre forum bien sûr) :

Accéder à la page des documents