Présentation de Sacha, ancien chauffeur au Canada Répondre

Avatar  Sacha95 Le 27/07/2020 à 22h23
Bonjour à tous amis chauffeurs !

Je suis Sacha, j'ai 25 ans et j'ai exercé le métier de chauffeur poids lourd durant 2 ans au Canada.
Je suis franco monégasque et je n'ai jamais touché à un poids lourd en France.
Je suis partis de septembre 2017 jusqu'à juin 2020. J'ai passé mon permis classe 1 (poids lourd pour le Canada) durant un DEP (Diplôme d'Etude Professionnelle) en Transport par Camion qui a duré 4 mois. A la fin de ces 4 mois, je suis sortis avec mon permis poids lourd qui donne accès à tous les autres permis, sauf moto (et oui, c'est plus simple au Canada !).


Je m'inscris aujourd'hui sur ce site car je souhaiterais passer mes permis C et CE et j'étais donc à la recherches d'informations en tout genre car je n'y connais pas grand chose.

Après avoir parcouru plusieurs rubriques sur le site, je suis sûr que je vais trouver toutes les infos dont j'ai besoin !

A bientôt et au plaisir de vous parler :)
Sacha V
Membre de niveau 1 Rang
25% de participation pour Sacha95 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 28/07/2020 à 08h16
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

--

Bonjour

ça va vraiment te changer en France le transport, bon courage :)
Il existe des tas de sujets, mais si tu ne trouve rien, hésite pas à en ouvrir un dans une zone prévue à cet effet :top

En attendant tu auras pas mal de renseignement sur notre page de documents (ou sur notre forum bien sûr) :

Accéder à la page des documents



Se trouve sur la page des documents des liens utiles (législation, et autres renseignements divers pour les conducteurs) :

Accéder à la page des liens utiles

Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 28/07/2020 à 08h43
Bienvenue parmi nous :top

Vu que tu as passé un titre professionnel au Canada, je me demande si tu ne peux pas avoir une équivalence en France qui t'éviterait de repasser les permis...
Renseigne-toi auprès de la Direccte de ton département, ou à la Préfecture au service des permis de conduire.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
25% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 30/07/2020 à 04h49
Bonjour et bienvenue :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
25% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie