Présentation de Théo Répondre

Avatar  TheoLG Le 01/08/2020 à 20h02
Salut ! :)

Je me présente, Théo, 22 ans et breton. J'ai arrêté mes études informatiques car c'est pas mon truc, y'a trop de maths pour moi et j'ai envie d'un truc sympa.
Ne sachant pas quoi faire mais appréciant conduire et les camions dans leur globalité, c'est tout naturellement vers le métier de chauffeur PL que je me tourne.

J'ai le permis B depuis deux ans (Jeune Conducteur) et je compte passer le FIMO + C/CE, seulement voilà.. Je suis malentendant. Et ça plaît en général pas. :aie:
Je croise les doigts malgré tout ! Je suis venu ici pour en savoir plus sur le métier et les handicaps, si au passage je peux aider c'est avec plaisir que je le ferai.

Merci d'avoir lu et bonne soirée à tous ! :top
Membre de niveau 1 Rang
14.29% de participation pour TheoLG dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/08/2020 à 20h23
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.

--

Salut

Deux bretons en un jour sur le site :D
Vous vous connaissez, ou est-ce du hasard ?
Créateur de projet Rang
14.29% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gregory RAIMBAULT Le 02/08/2020 à 10h12
Bonjour et bienvenue sur le forum :top
Greg :top
Membre de niveau 7 Rang
14.29% de participation pour Gregory RAIMBAULT dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 02/08/2020 à 10h44
Bonjour et bienvenue :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
28.57% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 03/08/2020 à 10h50
Bienvenue parmi nous :top

Tu es malentendant mais tu as le permis B, tu es donc appareillé. Je ne vois pas pourquoi ça t'empêcherait de faire ta formation.

Un article intéressant pour toi : https://www.securite-routiere.gouv.fr/passer-son-permis-de-conduire/inscription-et-formation/lexamen-du-permis-pour-les-personnes-en

Comme il existe un aménagement pour ton handicap, tu es malheureusement dans l'obligation de le signaler. Mais je ne vois pas une école ou un centre de formation te refuser la formation à cause de ça.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 03/08/2020 à 15h35
Les centres de formation ne devraient pas avoir de problème c'est surtout trouver un employeur.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
28.57% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/08/2020 à 10h37
Si Théo est appareillé, il n'est pas tenu de parler de son handicap à son futur employeur, même si celui-ci peut prétendre à des aides pour employer un handicapé.

Dans mon cas, j'ai des contraintes physiques, impossible de ne pas en parler (station debout pénible, port de charges interdit...).
Ce n'est pas le cas de Théo.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
28.57% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie