Cours en ligne pour attestation de capacité Répondre

Visiteur Le 06/02/2021 à 21h26
bonjour,
J'ai dans l'idée d'acquérir l'attestation de capacité et je me renseigne un peu partout. Quelqu'un est il déjà passé par un site qui vends les cours ?
Que valent ils ?
Une formation est pour le moment impossible pour moi ,je bosse et je ne peux pas me permettre d’arrêter pour faire une formation. Avoir des cours et faire un travail perso me tenterais plus .
merci d'avance.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 06/02/2021 à 21h46
Bonjour.

Je ne connais pas.
j'ai retiré le nom du site.
Je ne souhaite pas faire de la publicité :)

Si des membres ont des sites de confiance à donner, tu le saura. :top
Créateur de projet Rang
18.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 06/02/2021 à 23h16
Mickaël :
Bonjour.

Je ne connais pas.
j'ai retiré le nom du site.
Je ne souhaite pas faire de la publicité :)

Si des membres ont des sites de confiance à donner, tu le saura. :top


oups , désolé, je n'ai pas pensé à la pub en publiant ...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 07/02/2021 à 08h26
Aucun problème ne t'inquiète pas.
C'est juste que si c'est pourri, ou pas recommandé, je n'ai pas envie d'y envoyer des gens (éventuellement).

Personnellement, je ne peux pas t'aider, j'y connais rien dans ce genre de chose.
Pas certain que j'arriverai à me concentrer avec des cours en ligne non plus, j'ai tellement de choses à faire :D
Créateur de projet Rang
18.18% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Seb6110 Le 17/02/2021 à 20h46
Salut a tu penser a voir pour faire un emtr en 6 mois , ca te donne l'attestation de capacite , je sais que promotrans propose ca a la semaine ou le vendredi et le samedi . Moi je dois commencer ma formation en mars pour 6 mois et apres a moi la place de patron chauffeur . :bim:
Membre de niveau 1 Rang
9.09% de participation pour Seb6110 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 23/02/2021 à 21h21
Seb6110 :
Salut a tu penser a voir pour faire un emtr en 6 mois , ca te donne l'attestation de capacite , je sais que promotrans propose ca a la semaine ou le vendredi et le samedi . Moi je dois commencer ma formation en mars pour 6 mois et apres a moi la place de patron chauffeur . :bim:


emtr ? what's that ??? :mdr: :mdr:
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  guismo205 Le 24/02/2021 à 19h17
C'est une immersion dans une entreprise pour voir si ça te convient et si tu te sens capable de faire ce travail.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
18.18% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/02/2021 à 09h43
Désolé Guismo, tu dois confondre avec un autre acronyme.

Le Certificat de l'Ecole de Maîtrise du Transport Routier est présenté ici pour la Bretonnie.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
9.09% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 25/02/2021 à 14h26
Ah oui pas la même chose, mais quand j'avais regardé pour avoir ma capacité mon mauvais conseilleur de pôle m'emploie pas m'avais dit emtr donc immersion j'étais resté dessus.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
18.18% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 27/02/2021 à 13h35
guismo205 :
Ah oui pas la même chose, mais quand j'avais regardé pour avoir ma capacité mon mauvais conseilleur de pôle m'emploie pas m'avais dit emtr donc immersion j'étais resté dessus.


Est ce que c'est pole emploi qui devait de financer l'emtr? car quand ils financent une formation ils demandent en effet obligatoirement un stage de 2 à 3 jours mini en immersion pour voir si le métier te plait. Il n'est pas obligatoire à la formation en elle même. juste une procédure Pôle emploi.

Après le stage d'immersion pole emploi pour les formation chauffeurs c'est cool... tu passes ton temps dans le siège passager car tu ne peux pas conduire et tu n'as pas le droit de faire les chargements déchargements (question d'assurance). Bref pour découvrir un métier... tu ne vois ni l'aspect physique ni l'aspect technique. Tu passes juste ton temps assis sur un siège passager de camion... Faut pas s'étonner que la majorité des gens qui passent leur TP via pole emploi ne restent pas dans le métier
Membre de niveau 11 Rang
9.09% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Alain Le 27/02/2021 à 22h46
Lorsque j'ai fait mon immersion pour que Pôle emploi me paye la FIMO la seule chose que je n'ai pas faite c'est conduire. J'ai participé à tout le reste. Pas de problème d'assurance et j'avais moi aussi envie de voir si j'étais capable de faire la manutention.
Idem pour les personnes que j'emmène maintenant en immersion : ils participent activement à tout sauf la conduite.
Exception une fois pour une personne qui avait un projet de création d'entreprise dans le domaine des chevaux : elle avait besoin d'être aidée par Pôle emploi pour passer le permis en vue de conduire son camion pour transporter des chevaux, donc pas de manutention comme nous.
Membre de niveau 7 Rang
9.09% de participation pour Alain dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie