Dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds Répondre

Avatar  Mickaël Le 12/02/2021 à 21h20
Bonjour à toutes et à tous.


securite-routiere.gouv.fr :
Dispositif de signalisation des angles morts des véhicules lourds

Depuis le 1er janvier 2021, tous les véhicules lourds (véhicules de transport de marchandises et véhicules de transport de personnes) doivent apposer sur leur véhicule un dispositif de signalisation de manière à ce qu'il soit visible sur les côtés et à l'arrière du véhicule.

angles-morts-camion-janvier-2021

Cette obligation s’applique aux véhicules lourds dont le poids total autorisé en charge excède 3,5 tonnes. Le décret exclut de son champ d’application les véhicules agricoles et forestiers d’une part, et les engins de service hivernal et les véhicules d’intervention des services gestionnaires des autoroutes ou routes à deux chaussées d’autre part [....]

Sanction : Le non-respect de cette obligation est sanctionné par une amende forfaitaire de 135 euros.



J'ai ajouté le lien sur la page des liens utiles.
Il est en effet important (bien que ahurissant je trouve), de prendre en compte ces nouvelles mesures.
Il ne suffit pas de coller bêtement.
Le collage doit respecter des conditions, et des distances .. Oui oui, je ne plaisante pas :doute:

Accéder à la page des liens utiles (rubrique législation)
Créateur de projet Rang
100% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie