Premier boulot en SPL sans expérience : besoin de vos avis svp Répondre

Avatar  Invest13 Le 16/07/2021 à 15h06
Bonjour à toutes et tous !

J'ai passé mon permis C fin été 2020, mais je n'ai jamais travaillé dedans car je ne trouvais pas de job de par le contexte covid : toutes les boites m'expliquaient qu'il y avait rien en porteur et seulement supposément des postes en semi.

J'ai donc passé le CE que j'ai obtenu début 2021 mais juste après l'obtention de mon permis, j'ai eu un grave accident perso qui m'a obligé à une convalescence de plusieurs mois


Voici mon soucis : je n'ai aucune expérience dans ce secteur, je n'ai jamais bossé en porteur ni en semi, et aujourd'hui je recherche donc un poste en semi (je ne veux pas de porteur car j'aime moins et j'ai paradoxalement moins de difficulté en semi), MAIS j'ai vraiment peur car j'ai sans doute perdu "la main" étant donné que je me suis blessé le lendemain de mon permis et que ça va faire 4 mois....

J'ai essayé de contacter plusieurs auto-école poids lourd pour faire une heure de conduite, mais elles refusent toute de faire des heures individuelles

Donc, je me dois d'aller en intérim et demander un job, et ensuite me démerder seul alors que je n'ai aucune expérience, si ce n'est mon permis qui remonte a 4 mois.


Je vous demande votre avis sur ceci :

Pensez-vous que je devrais dire à l'intérim toute cette vérité et que je recherche un boulot "simple" (trajet pas très compliqué sortie de dépôt, ligne droite, dépôt)

Ou bien que je devrais demander à l'intérim qu'elle informe l'employeur quant au fait qu'il faudrait me faire une heure de "conduite accompagnée" avec un employé ? : cad je fais une journée de travail avec un chauffeur à coté de moi pour me superviser juste un jour ou deux.

Ou que je ne devrais rien dire et faire comme si de rien n'était ?