Débutant spl : quel secteur choisir ? Répondre
Fiche réduite de Invest13
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 11/07/2019 à 09h12
Messages: 66
suite à mon autre topic je voulais vous demandez si un secteur de livraison en tant que chauffeur spl demande plus d'expérience que d'autre ou pas du tout ?
sans compter l'adr, par exemple le secteur frigo demande-t-il des choses en plus que livrer des palettes de conserves ?
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
le secteur frigo demande-t-il des choses en plus que livrer des palettes de conserves ?
Pas besoin de frigo pour livrer des conserves
Regarde ce que tu as dans ton frigo, tu verras ce qu'on transporte en frigo. Pas de compétence particulière si ce n'est savoir comment charger ton camion.
Savoir manipuler un roll ne demande pas de hautes études, et comprendre que le film des palettes se colle aux autres non plus.
Fiche réduite de Invest13
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 4
Inscrit le : 11/07/2019 à 09h12
Messages: 66
le secteur frigo demande-t-il des choses en plus que livrer des palettes de conserves ?
Pas besoin de frigo pour livrer des conserves
Regarde ce que tu as dans ton frigo, tu verras ce qu'on transporte en frigo. Pas de compétence particulière si ce n'est savoir comment charger ton camion.
Savoir manipuler un roll ne demande pas de hautes études, et comprendre que le film des palettes se colle aux autres non plus.
D'accord donc si on a le choix, y'a pas de secteur "à privilégier" par rapport à un autre en tant que débutant
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
En porteur, la messagerie est une excellente opportunité d'apprendre le métier.
En semi, peut-être que les navettes de nuit peuvent être formatrices : tu roules pas mal, tu décroches/raccroches et retour au dépôt. Selon le transporteur, il y a parfois des manoeuvres plus ou moins compliquées pour la mise à quai. Seul souci, tu ne touches pas grand-chose en frais, ni en heures supplémentaires.
Fiche réduite de guismo205
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Inscrit le : 23/11/2012 à 23h17
Messages: 2756
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Lorsque j'étais responsable dans une centrale d'achat aux produits frais, les livraisons se faisaient de jour comme de nuit.
Par contre, certains débutants ont fait bien des dégâts que ce soit aux camions ou aux magasins dans des endroits où je n'ai plus envoyé de jeunes permis par la suite.
Edité par Gordini Le 24/07/2021 à 12h10
Fiche réduite de Trucker30
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Inscrit le : 01/12/2020 à 22h24
Messages: 41
Gordini, tu dis que le salaire en frais est moins important ? ou tu parles du fait que tu ne décharge pas la marchandise ?
je suis débutant aussi, je pensais pas que le frais serais en dessous d'une semi de conserve de légume par exemple
Fiche réduite de Trucker30
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 3
Inscrit le : 01/12/2020 à 22h24
Messages: 41
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5513
Lorsque tu fais des navettes de nuit, les heures entre 21 et 5 h sont comptées en heures de nuit. Par contre, pour les frais, tu n'as pas de repas, juste un casse-croûte.
Quand j'étais responsable, j'ai embauché plusieurs jeunes permis sans aucune expérience, jeunes permis de 30 ou 40 ans comme de 18 ans.
Ce sont ces derniers qui ont causé le plus de frais en carrosserie... et les plus exigeants question horaires ! Lorsque je les mettais sur des tournées qui commençaient avant quatre heures du matin, je pouvais être sûr qu'ils ne venaient pas "parce qu'à cette heure-ci, je suis encore en boîte". Ils venaient ensuite au boulot, fatigués et ne faisaient pas leur job correctement. Par contre, lorsqu'on a commencé à livrer le samedi après-midi, ils étaient volontaires d'office, sinon ils ne faisaient pas leurs heures.
Par contre, les jeunes permis avec des gamins à la maison, c'était un plaisir de travailler avec eux ! Aucun souci pour commencer à bosser à minuit ou deux heures du mat'. Lorsqu'une tournée en double équipage s'est créée, ce sont eux qui se sont portés volontaires pour la faire. A croire qu'ils n'avaient pas envie d'être chez eux
Fiche réduite de francisco
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Régulateurs
Groupe : Donateurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 14/01/2012 à 14h35
Messages: 2310
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet