délete Répondre

Visiteur Le 05/11/2021 à 17h48
delete



Edité par Visiteur Le 21/01/2023 à 23h07
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 08/11/2021 à 20h43
Bonjour.

Super :)
Tout est au feeling, pas tellement de conseil(s) à donner :)
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/11/2021 à 15h33
C'est difficile de te donner un conseil, même si c'est trop tard.
Il y a autant de conseils que d'examinateurs : un appréciera que tu ne reste pas trop à droite alors qu'un autre te le reprochera.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 13/11/2021 à 00h53
j'ai vu le message trop tard. sinon je t'aurais dit que ta conduite me semblait bonne.

faire attention à ton porte à faux est important, prévoir et anticiper les éventuels dangers aussi.

pour ce qui est du gabarit qui dépasse la ligne médiane, tu ne pourras pas toujours rester à droite de celle-ci et ne pas mettre tes roues sur le bas côté ou le trottoir.
L'examinateur va plutôt attendre de toi que tu gardes une marge par rapport au côté de la chaussée (en restant à droite de la ligne médiane si possible biensûr) en prenant l'espace nécessaire pour conduire en sécurité. Bien sûr il va aussi s'attendre à ce que tu ralentisses et adapte ta vitesses en conséquence pour croiser d'autre véhicules dans le cas où tu empiètes sur la voie de gauche.

bref ce que tu décris est pour moi ce qu'il faut faire et ce que j'ai fais lors de mes exams.
Membre de niveau 11 Rang
16.67% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 13/11/2021 à 12h17
Super nouvelle, bravo à toi ! ça serai te top de pouvoir suivre avec le CE. :epicetou:
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 13/11/2021 à 12h37
Félicitations !

Yapluka à apprendre maintenant pour la Fimo qui est le complément nécessaire au permis.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/11/2021 à 18h52
Bonne nouvelle :)

Félicitations.

Reste prudent sur les routes :)
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 14/11/2021 à 11h08
bravo! et bonne chance pour la suite!
Membre de niveau 11 Rang
16.67% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  DD le routier Le 16/11/2021 à 22h08
Xecci :
Bonjour à tous !

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !!

les résultats viennent de tomber, je suis favorable avec 27 points ! Quel soulagement ! Maintenant je commence la Fimo lundi prochain ! en espérant enchaîner avec le permis CE !

Merci à tous !


Salut j'ai vu ton message, je suis formateur PL et je fais passer des permis à mes stagiaires, il y a un référentiel sur lequel s'appuient les examinateurs, la gestion du gabarit et des PAF en fait partie.
Le CE tu passeras en semi ou train routier?
Membre de niveau 1 Rang
5.56% de participation pour DD le routier dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/11/2021 à 18h40
Xecci :
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

DD le routier, je vais passer le CE sur une semi remorque avec un tracteur à boite manuelle :)


C'est une excellente chose : je ne suis pas sûr que ceux qui passent le permis avec une boite robotisée sachent comment s'y prendre avec une boite manuelle !
D'ailleurs, il me semble que pour le permis B,la passage du permis avec une boite auto n'autorise pas le conducteur à conduire une voiture à boite manuelle.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 27/11/2021 à 14h50
Ju
Gordini :
Xecci :
Bonjour à tous,

Merci pour vos messages.

DD le routier, je vais passer le CE sur une semi remorque avec un tracteur à boite manuelle :)


C'est une excellente chose : je ne suis pas sûr que ceux qui passent le permis avec une boite robotisée sachent comment s'y prendre avec une boite manuelle !
D'ailleurs, il me semble que pour le permis B,la passage du permis avec une boite auto n'autorise pas le conducteur à conduire une voiture à boite manuelle.



C'est tout à fait cela, permis b en boîte auto obligera à passer une formation pour la boîte manuelle.
Si la personne qui passe le permis a du mal c'est l'idéal car pas besoin de se concentrer sur la gestion de la boîte. Par contre pour conduire une boîte manuelle il faudra une formation.

C'est différent pour le pl car il partent du principe que si tu a le permis B sans la restriction boîte auto c'est tout bon. Certaines auto école garde de vieux camion boîte manuelle pour apprendre sur piste mais pas en circulation.
Car de nos jours la boîte manuelle est une option.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.11% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 27/11/2021 à 15h09
pour passer un permis PL aujourd'hui il faut le B sans restriction (autre que médicale comme lunettes) car le permis C prévoit que la boite manuelle soit apprise avant.
Le permis B boite auto ne passerait pas il me semble.

Pour ce qui est des auto-école, la boite manuelle est souvent gardé sur le plateau car elle permet de se concentrer sur la manœuvre (une fois embrayé tu lâches les pédales et la ralenti fait le reste) alors que la boite auto demande de gérer l’accélérateur.

Par contre ne pas savoir gérer la boîte à étage peut toujours poser problème. Dans ma boîte la moitié des camions sont toujours en boîte manuelle. Sûr on remplace au fur et a mesure mais les débutants ont les vieux camion et du coup on a vu rapidement qui a passé son permis sur boîte auto. Un collègue a galéré comme pas possible au début. Après je vais pas me plaindre... j'étais en ballotage pour mon poste avec un gars qui n'a jamais vu la boite manuelle d'un PL... le gars a vu le camion et est reparti, ce qui m'a donné mon job.
Membre de niveau 11 Rang
16.67% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 10/12/2021 à 20h40
Effectivement il y'a de moins en moins de camion en boite manuel donc pas forcément utile. Après c'est toujours intéressant de savoir conduire une manuelle en cas de besoin. Dans le cadre de ma formation, on a tout fait en boite auto et rouler quelque fois en manuel pour connaître.
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 25/03/2022 à 17h22
On va croiser les doigts pour toi :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
22.22% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/04/2022 à 07h15
Félicitation à toi @Xecci

J'espère que tu vas continuer à nous raconter tes récits, mais cette fois-ci, sur la route :)
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 02/04/2022 à 08h28
Félicitations pour le permis :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
11.11% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 06/04/2022 à 15h51
Félicitations ! :top
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lyryc Le 07/04/2022 à 16h42
Bravo :top
Membre de niveau 3 Rang
5.56% de participation pour Lyryc dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie