Débutant : J'ai peur Répondre

Avatar  Rooks Le 02/06/2022 à 20h12
Reprise du message précédent

Mickaël ➉ :
Tu as le droit de dormir dans le camion.
sauf pour ton repos hebdomadaire (45 heures).

Les douches sont propres.. Tu met des claquettes et voilà.

Ceux qui font de l'international sont donc obligé de passer 2jours en hotel minimum ?

mais en vérité qui vérifie si tu dors dans le camion ou non x_x
:)
Membre de niveau 3 Rang
44.44% de participation pour Rooks dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Avatar  Mickaël Le 03/06/2022 à 07h17
J'en connais qu'ils ne le font pas ..
Pas vu, pas pris.

Sinon, en théorie, pour répondre à ta question, oui l'employeur est sensé payé l'hôtel durant 45 heures.
C'est valable en inter, mais aussi chez nous en France ;)
Créateur de projet Rang
44.44% de participation pour Mickaël dans ce sujet

Avatar  Alain Le 03/06/2022 à 22h10
Rooks :
Mais tu me conseillerais quoi entre attendre jusqu'a avoir une offre de traction-relais, ce qui est plus sur et simple pour avoir la main
Ou bien prendre la 1ere mission, même si c'est plusieurs clients situés dans des endroits pas facile etc ?

Le truc c'est que j'ai pas le gabarit en main, ni la "lourdeur" du spl, j'ai l'impression que commencer par ça c'est sauter plusieurs étapes et très dangereux.

Commence par du porteur : ce sera moins impressionnant et tu trouveras plus facilement une boîte qui veut te confier un porteur qu'un ensemble.
Dans ma boîte on embauche des débutants mais on les fait commencer en porteur.

Rooks :
le 2e jour, j'étais avec un homme qui conduisait comme si c'était une bmw.. on était chargé il était à 60kmh à 30metre du rond point, il freinait fort, il repartait etc, pareil il a jamais regardé les rétro, il a fait de l'international pendant 20 ans.

Peut-être un vieux con ? Pas sûr que son patron apprécie encore de lui payer 2x plus de gasoil qu'aux collègues et des plaquettes tous les 3 mois...
Membre de niveau 7 Rang
5.56% de participation pour Alain dans ce sujet

Avatar  spebonne Le 03/06/2022 à 22h21
Rooks :
apparement le salaire moyen d'un chauffeur SPL est entre 1800 et 2200 net par mois

en partant a la semaine ça ferait du 3000e par mois potentiellement ?

J'ai cru comprendre que le métier de routier paye mieux car grosses pénuries de chauffeurs

NET?
Je fais environ 2300 Brut ça fait 1600 à 1700 Net. Ça c'est pour le salaire.

Après oui il y a les défraiement si tu pars à la semaine etc. Je pars à la semaine et en moyenne compte 900 à 1000 € de plus. Par contre attention! Ça ne compte pas pour le calcul du chômage, de la retraite ou encore pour les demandes de prêts.

Au final oui tu n'es pas loin de 2600 à 3000 €.

Dire que ça paye mieux... non pas vraiment. Surtout en débutant où tu as souvent les places que les autres ne veulent pas. Le soucis pour la paye, c'est que oui il y a manque de chauffeur, mais en face il faut rester rentable et la concurrence de l'Est casse les prix. Ajoute le prix du gasoil qui grimpe... Il ya eu une hausse dernièrement sur les accords il me semble, mais c'est pas non plus énorme.

Pour la peur du boulot, j'ai commencé directement par le boulot avec les clients etc. Par contre oui j'ai eu de la double avec le patron pendant 1 ou 2 Semaine et j'ai fait principalement du complet à quai pendant 1 ou 2 mois. Faut pas trop te stresser, fait le boulot. pour ce qui est de la montre, tu prends le temps de faire les choses bien. Si le patron se plain, tu rappels que tu débutes et que tu préfères arriver entier que de tout casser.

N'hésites pas a démarcher les petites boîtes aussi! J'ai eu les même problèmes en débutant et au final c'est une petite boîte qui m'a pris et le patron qui m'a montrer les ficelles. Les grosses boîtes elles ont palanqué de CV donc le débutant a du mal. Les petites boîtes auront souvent moins de candidatures car moins connues.

Membre de niveau 9 Rang
5.56% de participation pour spebonne dans ce sujet

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie