Attelage & Dételage Répondre

Avatar  spebonne Le 08/07/2022 à 22h42
Reprise du message précédent

:mdr: :mdr:

Ah avec le hors France la règle est encore différente.
C'est même un casse tête illogique.

La règle européenne c'est MMA = 40T pour 5 essieux.
Si tu traverses les frontières cette règle est à respecter (sauf pour les porte container qui ont droit à 44T)

Par contre si tu restes dans le pays tu respecte la règle du pays.

En France c'est 44T. donc pour un trajet France -> France tu as droit à 44T, mais pour une France Allemagne tu as droit à 40T.

Jusqu'ici logique (surtout que l’Allemagne limite à 40T)

Mais dans mon cas pratique, je vais souvent en Belgique qui comme la France limite à 44T. on pourrait se dire que France 44T vers Belgique 44T, je pourrais avoir un chargement à 44T... et bah non... a partir du moment ou je passe une frontière la loi européenne s'applique... et donc 40T max... (donc faire attention aux raccourcis par le Bénélux quand ont fait du Nancy Lille)
Membre de niveau 9 Rang
18.75% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Avatar  Gordini Le 20/07/2022 à 19h57
Que c'est beau et bien fait l'Europe !

Bien fait pour qui, je ne sais pas, mais certainement pas pour nous (enfin vous :) ) sur la route...
:epicetou:
Equipe de modération Rang
18.75% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%

Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie