Présentation de Damien Répondre

Avatar  Damien44 Le 15/02/2023 à 23h40
Bonjour. Petite présentation de ma part.

Damien, vivant en région parisienne (mais souhaitant déménager pour partir loin des villes et profiter de nos belles campagnes/montagnes). Je viens d'obtenir mon permis C et je suis en passe de rentrer dans ma FIMO. Par la suite, je compte faire quelques années en porteur afin d'engranger de l'expérience en conduite, mais également dans les autres tâches du métier pour ensuite me diriger vers du tracteur voir des matières dangereuses. J'ignore encore vers quelle marchandise me diriger. Le début de carrière, on évite de faire la fine bouche afin d'engranger au maximum de l'expérience.

Pour le reste, passionner de musique, de sport auto/moto et de voyage.

Merci pour ce forum.

Damien.
Membre de niveau 1 Rang
40% de participation pour Damien44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/02/2023 à 15h18
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
20% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 16/02/2023 à 15h28
Salut et bienvenue parmi nous !

Tu ne veux pas faire le permis CE déjà ?
Equipe de modération Rang
20% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Damien44 Le 16/02/2023 à 19h02
francisco :
Salut et bienvenue parmi nous !

Tu ne veux pas faire le permis CE déjà ?


Pas encore, j'aimerais déjà faire un peu de chemin en porteur. J'ai acquis le permis C en porteur et j'aimerais faire le CE en titre, ce permis me semble un peu plus difficile et en sec, il l'est encore plus. Et vu qu'un titre, c'est trois mois.

Et je trouve aussi intéressant d'acquérir de l'expérience en distribution, d'explorer un peu toute les possibilités en terme de marchandises.
Membre de niveau 1 Rang
40% de participation pour Damien44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/02/2023 à 19h05
Démarche pas courante mais intéressante !

Ta volonté de commencer par le porteur un bon moment avant de passer le EC prouve une belle maturité :top
Prendre de l'expérience en conduite en porteur est bien, mais attention pour la suite. La conduite d'un véhicule articulé est plus complexe, surtout en manœuvres. Cela me rappelle mon expérience à moto : j'ai roulé en 125 près de 30 ans avant de passer le A il y a une dizaine d'années. Tous les défauts accumulés en petite cylindrée m'ont bien handicapé, que ce soit pour le lent ou le rapide. Trop de mauvaises habitudes difficiles à contrôler ensuite...

Pour te faire un maximum d'expérience, je te conseille de travailler en intérim. Tu transporteras un peu de tout, du frigo à la benne, du 3,5 Tau 32 T. Si tu travailles bien, il y a moyen de travailler toute l'année et avec le temps, tu pourras même te faire financer le EC par eux.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
20% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie