Présentation de Damien Répondre
Fiche réduite de Damien44
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
Damien, vivant en région parisienne (mais souhaitant déménager pour partir loin des villes et profiter de nos belles campagnes/montagnes). Je viens d'obtenir mon permis C et je suis en passe de rentrer dans ma FIMO. Par la suite, je compte faire quelques années en porteur afin d'engranger de l'expérience en conduite, mais également dans les autres tâches du métier pour ensuite me diriger vers du tracteur voir des matières dangereuses. J'ignore encore vers quelle marchandise me diriger. Le début de carrière, on évite de faire la fine bouche afin d'engranger au maximum de l'expérience.
Pour le reste, passionner de musique, de sport auto/moto et de voyage.
Merci pour ce forum.
Damien.
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Fiche réduite de francisco
Equipe de modération
Groupe : Régulateurs
Groupe : Donateurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Fiche réduite de Damien44
Membre de niveau 1
Tu ne veux pas faire le permis CE déjà ?
Pas encore, j'aimerais déjà faire un peu de chemin en porteur. J'ai acquis le permis C en porteur et j'aimerais faire le CE en titre, ce permis me semble un peu plus difficile et en sec, il l'est encore plus. Et vu qu'un titre, c'est trois mois.
Et je trouve aussi intéressant d'acquérir de l'expérience en distribution, d'explorer un peu toute les possibilités en terme de marchandises.
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Ta volonté de commencer par le porteur un bon moment avant de passer le EC prouve une belle maturité
Prendre de l'expérience en conduite en porteur est bien, mais attention pour la suite. La conduite d'un véhicule articulé est plus complexe, surtout en manœuvres. Cela me rappelle mon expérience à moto : j'ai roulé en 125 près de 30 ans avant de passer le A il y a une dizaine d'années. Tous les défauts accumulés en petite cylindrée m'ont bien handicapé, que ce soit pour le lent ou le rapide. Trop de mauvaises habitudes difficiles à contrôler ensuite...
Pour te faire un maximum d'expérience, je te conseille de travailler en intérim. Tu transporteras un peu de tout, du frigo à la benne, du 3,5 Tau 32 T. Si tu travailles bien, il y a moyen de travailler toute l'année et avec le temps, tu pourras même te faire financer le EC par eux.
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet