Présentation de Tokamak Répondre

Avatar  Tokamak Le 12/04/2023 à 11h19
Bonjour à tous,

Tanguy, 30ans actuellement dans le centre France et pas du tout du métier!

Je suis actuellement dans l'informatique et pour être franc je m'emmerde royalement, bien que pas trop mal payé et ayant un métier pas fatiguant d'un point de vue physique, je rêve de conduite, d'autonomie et de forêt.

Ca fait quelques mois que je me pose beaucoup de questions sur mon futur pro, j'ai toujours été passionné de bagnole, mécanique et camions, j'ai pus conduire quelques fois des poids lourds dans des endroits privés (famille et amis routier) et quel kiff.
J'avoue que le métier me fait de plus en plus de l'œil, surtout la spécifications grumier, mais trouver des infos concrètes de gars dans le métier c'est vraiment pas simple, c'est pour cela que je me retrouve ici.

Je compte posé pas mal de questions et espère trouver des réponses qui me permettront de clarifier tout les points sombres du métier.

Merci pour votre accueil.
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Tokamak dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 12/04/2023 à 11h50
Bonjour et bienvenue :top
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tokamak Le 12/04/2023 à 13h12
Merci !
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Tokamak dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/04/2023 à 17h41
Bonjour, et bienvenue sur le site. Ce sujet vous servira de suivi de carrière, telle quelle soit. Libre à vous de l'alimenter en texte et en photos. J'espère bien entendu vous voir actif sur le forum, qui est le noyau principal du site. Vous pouvez également ouvrir un journal quotidien ou hebdomadaire, afin d'y inscrire vos aventures. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à consulter les différents sujets, ou d'en créer un si vous ne trouvez pas de réponses à vos questions.
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tokamak Le 13/04/2023 à 08h19
Merci je n'y manquerai pas !
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Tokamak dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 13/04/2023 à 08h41
:top
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/04/2023 à 18h00
Bienvenue du 19 :top

Il y a plein de grumiers dans la région. Mais c'est une activité comme une autre dans le transports, je ne pense pas qu'il existe de spécification, de formation particulière.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Tokamak Le 17/04/2023 à 10h25
Merci !

J'ai vu qu'il existé une formation spécifique dans les Vosges mais je pense qu'elle est plus adaptée pour des jeunes encore en étude, je me vois mal repartir en BAC PRO pendant 2ans :p

Une ptite formation conducteur de grue mobile + tout les permis nécessaires comme tout chauffeur devrait suffire.
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour Tokamak dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/04/2023 à 10h30
Salut.

C'est surtout la conduite qui change, avec majoritairement un double train.
Sans parler des manœuvres dans des chemins difficiles (parfois).

Cependant, c'est un bon métier, et assez intéressant.
Créateur de projet Rang
25% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/04/2023 à 18h50
Chez moi, il y a principalement des semis avec grue, cela permet de charger des grumes de 10 mètres ou 2 piles de courts avec la grue placée au milieu.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 22/04/2023 à 11h17
J'ai remarque que par chez moi pour le transports de grumes il demande minimum 5 ans de conduite en pl ou spl pour avoir un ami qui en fait même lui avec son expérience se retrouve dans des situations bien complexe par moment pourtant il roule en semi classique qui ne se rallonge pas 3 essieux donc le dernier est auto vireur.
Certains de ses collègues eux roule en semi mais qui se rallonge et il ont un ensemble en fardier pour les accès vraiment très compliqués.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
16.67% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 28/04/2023 à 20h22
Salut et bienvenue parmi nous !
Pas mal de gens dans les domaines dans l'informatique qui tente cette conversion et qui réussisse.
Courage !
Equipe de modération Rang
8.33% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie