Carte chrono tachygraphe scolaire Répondre

Avatar  antho0831 Le 17/04/2023 à 11h12
Bonjour,

J’ai une question concernant la carte chrono tachygraphe.
Je fais du scolaire en permis D avec un service le matin et un service le soir.
Entre les 2 services, est ce que je dois laisser ma carte dans le chrono ? Si oui sur quelle activité ?

Merci à vous pour votre aide
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour antho0831 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 17/04/2023 à 11h41
Je ne suis pas sûr pour le transport de personne mais normalement la carte reste dans le lecteur durant tout le service sauf si :

- tu changes de véhicules ou continue ton service par d'autres taches qui te font quitter le véhicule (exemple : bureau ou conduite d'un véhicule léger etc.)
- Ton véhicule doit être conduit par une autre personne.

dans les deux cas il te faudra compléter avec des entées manuelles correspondantes aux activités que tu dois aussi sélectionner sur le chrono si tu laisses la carte dans le lecteur :

Disponibilité (le carré barré) : si tu est en attente dans le bus ou à proximité prêt à répondre à toute demande (bref si tu attends les ordres mais ne travail pas)
Autres tâches : si tu remplis toutes autres taches dans le cadre de ton emploi (paperasse, conduite de VL, entretien nettoyage, etc.)
Repos : uniquement si pendant cette phase tu es libre d'utiliser ton temps pleinement pour toi et que tu n'est pas tenu de répondre aux ordres avant la fin minimum de ta coupure la plus courte. (bref si tu peux aller faire tes courses, prendre une douche, un café, rentrer chez toi faire une sieste, etc.)
Membre de niveau 11 Rang
33.33% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  antho0831 Le 17/04/2023 à 11h47
Merci pour ton retour.
Du coup d’après tes explications je devrai me mettre en carré barré entre le matin et le soir.

Mais du coup ce n’est pas considéré comme du repos pour la conduite et le code du travail (6h) ?

Quand je reviens le soir, puis je mettre une période de 45 min en repos et le reste en carré barré ?

Merci beaucoup



Edité par antho0831 Le 17/04/2023 à 11h51
Membre de niveau 1 Rang
33.33% de participation pour antho0831 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 17/04/2023 à 12h19
en effet le carré barré c'est du travail. donc tu dois avoir des période de repos dedans pour la conduite et le code du travail.

après vois aussi avec ton entreprise. Vois avec eux si tu es en repos ou en disponibilité entre les services du matin et du soir.
Membre de niveau 11 Rang
33.33% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/04/2023 à 13h49
Bonjour.

Tout dépend de ce que tu fais ..
Si tu rentres chez toi, alors tu es en repos
Si tu travailles, alors tu es sur autres tâches, ou en position marteau si tu es à bord.

La carré barré est cause de pas mal de problème.
La seule chose à savoir, c'est que c'est VRAIMENT, une mise à disposition "payée".
Dans la plupart des cas, en dehors d'un double équipage, tu seras en travail, ou repos, ou conduite.
.



Edité par Gordini Le 21/04/2023 à 18h56
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 21/04/2023 à 19h02
Comme les copains : si tu rentres chez toi entre ton service du matin et celui du soir, tu dois être en repos sur ton tachygraphe.
Si tu entretiens ton véhicule (niveaux, balayage, nettoyage des trop-pleins d'estomacs dans les virages....), tu dois être en marteaux croisés.
Si tu fais d'autres activités professionnelles pour ton entreprise, en carré barré.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
16.67% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie