Nouvelle voiture (2024) - Ford Puma ST 200cv Répondre
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Mon dernier sujet dans la marque FORD, était sur ma Focus STline 1.5 Ecoboost 150, boite manuelle, et j'en étais très content.
Entre temps, j'ai eu d'autres véhicules, dont ma dernière est la nouvelle Classe A (200 D AMG line).
Une voiture qui coûte très chère (mais bon on sait pourquoi, entre la qualité et la technologie bien présente), MAIS, pas de feeling, pas le fameux petit truc qui donne envie ou du plaisir de conduire, si ce n'est le regard de curieux...
Peut-être dû au fait aussi, que je l'ai prise noire COSMOS, et que c'est un énorme entretien...
De ce fait, je me suis décidé à m'en séparer après seulement 4 mois.
Voici mon histoire
Vous allez me dire comment j'ai pu déceler ce manque de feeling, alors que c'est une voiture que je voulais, et que j'étais très content d'avoir !
Ça va vous paraitre bête, mais j'ai acheté une Clio V à mon épouse (1.3T 130, EDC7).
Je l'ai conduite sur un long trajet, et .... J'ai pris du plaisir !
Petit karting bien rigolo, elle est pas mal cette Clio V !
Bon, je n'allais tout de même pas acheter ça, car ayant deux petits enfants de bas âges, il me fallait quand même quelque chose d'un poil plus grand (pour les vacances par exemple).
J'ai cherché quelques autos sympas que je connaissais, dont la RM4 (1.3T 140/160), une Volvo T4 et bien d'autres.
Puis ma recherche s'est arrêté sur un PUMA...
Au début je cherchais le E85, donc le 1.0 flexifuel si je ne me trompe pas, de moins de 2 ans, en finition STline, ou Vignale.
Puis j'ai regardé le nouveau PUMA ... Faut aimer l'intérieur ! Plus moderne certes, mais bon, c'est très carré aussi.
Je suis tombé au fil du temps sur une ST, puis deux, puis trois...
J'en parle à mon épouse, et me donne raison sur un point, c'est que j'ai vendu la Classe A pour retrouver, quelque part, un certain plaisir de conduite !
Alors j'ai éliminé le 1.0 pour ce 1.5 que je connais.
Je me suis arrêté sur deux PUMA, et j'ai finalement choisi un ST 200 blanc (au lieu du gris) qui a l'air propre, et peu kilométré en plus de ça (2020 cependant).
Il est full options, comme la plupart des ST de toute façon.
Alors je me suis donc décidé à prendre ce ST 200 blanc et noir !
Voila.. Je donnerai également mes premières impressions, puis la même chose au fil du temps.
Merci de m'avoir lu, et au plaisir
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
J'ai pu rouler un peu (environ 1500 kms déjà).
Il est temps pour moi de vous donner mon ressenti personnel, qui ne regarde bien évidemment que moi.
Ces avis peuvent différer selon les envies de chacun etc...
Je vais commencer par les points négatifs pour une fois.
Ce que j'aime le moins :
- Quelques bruits parasites à bord en "sous régime", ou avec le son avec des basses (Je vais y remédier, en tout cas au niveau des portes dans les semaines à venir).
- Mon épouse n'aime pas trop le bruit "roque" à bord (Il y a aussi e bruit de roulement (roues au sol). Les 19" avec des Michelin sport 4S se font entendre). Moi ça me gêne moins, les enfants, RAS.
- Je n'aime pas trop la planque de banquette arrière souple. Alors c'est pratique, mais ça n'étouffe pas les bruits dans le coffre (notamment si on a des sacs plastiques si on part en voyage etc... Ce n'est qu'un exemple). J'essaie de tout caler sous la planche, pour ne pas que ça se balade, car il n'y a pas beaucoup de point fixe en position haute.
- Le son B&O n'est pas le meilleur de sa catégorie. Il y a bcp trop d'aigus à mon sens, même en baissant. Inutile de monter les basses, le plastique des portes ne suit pas. Après il est évident qu'on est sur une gamme "sportive" et non de "luxe" à proprement parler. Il faut s'en douter. Cependant, le son est clair, et AMPLEMENT suffisant pour une utilisation quotidienne.
Ce que j'aime le plus :
- La sonorité (même en ayant désactivé le son artificiel), même si à froid, c'est limite "kitch".
- La précision de la direction... Elle est précise, et ne pardonnera pas des écarts de conduite à mon avis. Mais c'est agréable de pouvoir bien ajuster là ou on veut faire aller sa voiture.
- S'en suit bien évidemment le châssis ! Une merveille, même si je ne suis pas un pilote, ni un malade du volant. Il est agréable, tout comme la direction, de voir sa voiture suivre la trace qu'on souhaite ! Sauf si excès bien entendu !
- Bon freinage, même si par moment, ça peu manquer de mordant.
- La vie à bord est simple, et efficace. Tout fonctionne bien et rapidement, c'est super ! Quelques légers grigri comme indiqué ci-dessus, mais ce n'est pas permanent. Il y a silence à bord dans la majorité des cas (en dehors du son de l'échappement).
- Le look de la voiture, qui ne vieillit pas malgré ses 4 ans déjà.
- Le moteur qui est coupleux, plaisant, avec une boite assez précise, bien qu'un peu accrocheuse parfois (verrouillage).
- Le grand coffre : On en rentre des choses ... Mais faut pas compter y rentrer un VTTAE ! Il va falloir investir dans une boule d'attelage avec support VTT.
Mes projets :
- Je vais prochainement démonter les panneaux de portes, afin d'isoler correctement. Je n'aurai théoriquement, plus de bruits parasite, notamment avec un peu de basse. (c'est fait)
- L'intérieur des portes étant ce qu'il est (plastique dur), j'ai acheté un kit permettant à ce qu'une base en silicone soit au fond (découpe déjà faite etc...), ce qui limite assez fortement les bruits parasites si on y dépose des clés, badges du travail, bouteille d'eau etc... ! C'est plutôt efficace (Pareil pour les portes gobelets, et autres rangements dans la voiture).
- Je vais également isoler le plastique du coffre (sauf vers le bouchon bien sûr), afin de réduire un peu le bruit de l'échappement pour mon épouse. (c'est fait)
Je pense avoir fait le tour assez complet.
J'ai dû oublier des choses c'est certain, mais il est 08h45, et je dois amener mes deux petits monstres à la crèche et école
N'hésitez pas à poser vos propres questions, je me ferai un plaisir d'y répondre, en donnant éventuellement mon point de vu
Au plaisir
Fiche réduite de Gordini
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 20/02/2012 à 15h37
Messages: 5621
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Fiche réduite de francisco
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Régulateurs
Groupe : Donateurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 14/01/2012 à 14h35
Messages: 2337
Après avant t'avais un Diesel, est-ce que tu ne préfères pas simplement les moteurs essence ?
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
J'ai toujours aimé les deux.
Le diesel de par le coût à la pompe et le couple et l'essence, plus la sportivité et la sonorité.
Je reviendrai peut être au diesel un jour. 😂
Pour le moment, tjr comblé par ce petit karting.
Fiche réduite de francisco
Statut : Déconnecté
Equipe de modération
Groupe : Régulateurs
Groupe : Donateurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Inscrit le : 14/01/2012 à 14h35
Messages: 2337
J'ai toujours aimé les deux.
Le diesel de par le coût à la pompe et le couple et l'essence, plus la sportivité et la sonorité.
Je reviendrai peut être au diesel un jour. 😂
Pour le moment, tjr comblé par ce petit karting.
Pour moi, le bruit de tracteur quand tu démarres un diesel est déjà un problème haha.
Fiche réduite de Mickaël
Statut : Déconnecté
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Inscrit le : 22/01/2011 à 11h04
Messages: 12803
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet