Support TankWash Finder Répondre
Fiche réduite de Xifit
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 6
Groupe : Partenaires
Support TankWash Finder
👋 Bonjour à tous !
👉 Devenir testeur :
🔗 https://play.google.com/apps/testing/fr.glsolution.logiapp
🔐 Si vous voyez un message d'erreur, rejoignez d'abord ce groupe :
📬 https://groups.google.com/g/logiapp-testeurs-alpha
🙏 Merci infiniment à tous ceux qui veulent m’aider à sortir cette app utile pour les pros de la route !
💬 Idées, retours, suggestions ? Je suis à l’écoute 💡
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Fiche réduite de Xifit
Membre de niveau 6
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Je peux noter que le "EDIT" peut sortir du cadre de la fiche, et il est parfois compliqué que l'appui soit pris en compte (faut parfois appuyer plusieurs fois).
On ne peut pas non plus faire défiler le "menu" du haut pour filtrer, je présume, les codes ONU.
Il n'y a plus l'itinéraire permanent (cool).
Pour le reste, en naviguant un peu, RAS.
Fiche réduite de Xifit
Membre de niveau 6
Je peux noter que le "EDIT" peut sortir du cadre de la fiche, et il est parfois compliqué que l'appui soit pris en compte (faut parfois appuyer plusieurs fois).
On ne peut pas non plus faire défiler le "menu" du haut pour filtrer, je présume, les codes ONU.
Il n'y a plus l'itinéraire permanent (cool).
Pour le reste, en naviguant un peu, RAS.
Si tu peux m'envoyer des captures d'écran, je pense que tu es sur téléphone avec un écran p, ou 1824us petit que le mien.
Si vous voulez tester le comportement des filles par code ONU, vous pouvez aller sur la région lyonnaise, il y a plusieurs stations et dans le filtrage vous mettez 2672, ou 1824.
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Elle est drôle ton APPS 😂
C'est sur un écran de Samsung S23 (Déb)
Elle n'a plus l'apps.
Tu dois pouvoir le voir en codage en simulant l'affichage mobile. (Sur pc avec Chrome ou Firefox avec clique droit et "inspecter", sur le web)
Fiche réduite de olivier
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Je viens de le tester elle est bien, il manque à Bourgoin Jallieux "Prop Poids Lourds" ils font les pulvérulents
Sinon j'ai trouvé celles que j'utilise régulièrement et que j'utiliserai quand je ferai de la chimie.
Testé sur un Samsung S10+, je la mettrai sur mon S25+ que je dois recevoir mardi ou mercredi.
Fiche réduite de Xifit
Membre de niveau 6
Je viens de le tester elle est bien, il manque à Bourgoin Jallieux "Prop Poids Lourds" ils font les pulvérulents
Sinon j'ai trouvé celles que j'utilise régulièrement et que j'utiliserai quand je ferai de la chimie.
Testé sur un Samsung S10+, je la mettrai sur mon S25+ que je dois recevoir mardi ou mercredi.
C'est normal que celle-ci n'y soit pas ^^ , elle ne fait pas partie des station certifiée pour la chimie, mais je compte ajouter bientôt la fonction pour en ajouter.
J'ai optimisé le trafic réseau, j'ai amélioré l'interface et j'ai fait quelques nouvelles amélioration au niveau du code.
Edité par Xifit Le 11/05/2025 à 16h34
Fiche réduite de olivier
Membre de niveau 11
Groupe : Membres d'argent
Fiche réduite de spebonne
Membre de niveau 12
Groupe : Membres de bronze
Faut que je regarde malheureusement ma boite m'impose une liste de station specifique. Après officiellement je peux en montrer d'autre à notre service qualité qui pourra ou non les ajouter à la liste.
Membre de niveau 12
C'est normal que celle-ci n'y soit pas ^^ , elle ne fait pas partie des station certifiée pour la chimie, mais je compte ajouter bientôt la fonction pour en ajouter.
Elle n'est pas chimique par contre elle est alimentaire. Je l'utilise souvent que je reviens de grenoble.
L'appli semble bien par contre tournée vers le chimique car le filtre de recherche semble etre sur le code UN que je n'utilise pas en Alimentaire. (On utilise parfois le code IDTF et encore c'est pour l'alimentation animal.)
pour la partie alimentaire, le filtre de recherche sera les Certifications des protocoles en fonctions des entreprises de chargement pour le prochain produit. (ex: CristalCO/Cristal Union, Saint Louis Sucre, Tereos, Barry Caillebeau, Coca Cola, Grand Moulins de Paris, Salins du Midi, etc.) c'est en fonction du protocol que nous devons avoir sur le certificat que nous basons notre recherche sans quoi on sera refusé au chargement. A savoir que certain protocole implique en plus une usine specifique de chargement... (exemple Salins du Midi à LVI bordeaux est uniquement pour le site de Dax, le meme protocole chez Solavi à Ludres est uniquement pour Varangeville... même entreprise, même protocole mais non valable dans toutes leurs usines...)
Il y aura aussi un filtre sur le produit à laver car toutes les stations ne peuvent pas laver tous les produits (Gluten de blé en pulvé ou chocolat en liquide sont souvent ceux qui posent problème en alimentaire car il faut des équipements particuliers)
Dans l'état actuelle je ne peux pas vraiment tester ou utiliser l'appli pendant que je travaille, l'appli ne présente malheureusement pas les infos necessaires en alimentaire pour me permettre de trouver une station.
Prevenez moi quand/si vous développez la partie alimentaire et je reviendrai dessus.
Au niveau des stations manquantes il y a aussi ProLavage à Cholet, Anger et Niort. Il font liquides et pulvé alimentaire et industrielle avec même certaines certifications de protocoles en alimentaire.
Il y a aussi GILS a Saint Sauveur D'Aunis (entre La Rochelle et Niort) qui est agrée alimentaire et Grands Moulins de Paris entre autre et Vaneau à Chapagné (72) qui est agréée alimentaire
il me semble par contre que comme Prop Poid Lourds elles ne soient pas EFTCO et il me semble que tu t'es basé sur EFTCO pour ta liste.
Edité par spebonne Le 17/05/2025 à 01h11
Fiche réduite de Xifit
Membre de niveau 6
Une solution serait de permettre de spécifier le type de produit pour les marchandises non dangereuses, mais cela risque de compliquer la gestion, surtout avec la prise en charge du multilingue.
Concernant un filtre spécifique pour les stations alimentaires, je suis plutôt ouvert à l’idée. Pour l’instant, l’application est basée sur les stations EFTCO, mais je prévois d’ajouter la possibilité aux utilisateurs d’ajouter des stations non EFTCO (en chimie, on utilise les stations EFTCO dans 90 % des cas).
Les prochaines mises à jour incluront donc la possibilité d’ajouter des stations non EFTCO.
Je reste ouvert à l’ajout de filtres plus avancés pour les stations alimentaires, mais j’aurai besoin d’un coup de main pour concevoir quelque chose de pertinent sans transformer l’interface en usine à gaz.
Fiche réduite de Xifit
Membre de niveau 6
Faut que je regarde malheureusement ma boite m'impose une liste de station specifique. Après officiellement je peux en montrer d'autre à notre service qualité qui pourra ou non les ajouter à la liste.
Ma boîte c'est démerde toi, après en toute franchise c'est souvent les memes stations. Le problème c'est quand on est dans un pays que l'on ne connait pas avec un produit très spécifique et que l'on doit rapidement trouver la Station qui lave ce produit.
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Membre de niveau 12
Une solution serait de permettre de spécifier le type de produit pour les marchandises non dangereuses, mais cela risque de compliquer la gestion, surtout avec la prise en charge du multilingue.
Concernant un filtre spécifique pour les stations alimentaires, je suis plutôt ouvert à l’idée. Pour l’instant, l’application est basée sur les stations EFTCO, mais je prévois d’ajouter la possibilité aux utilisateurs d’ajouter des stations non EFTCO (en chimie, on utilise les stations EFTCO dans 90 % des cas).
Les prochaines mises à jour incluront donc la possibilité d’ajouter des stations non EFTCO.
Je reste ouvert à l’ajout de filtres plus avancés pour les stations alimentaires, mais j’aurai besoin d’un coup de main pour concevoir quelque chose de pertinent sans transformer l’interface en usine à gaz.
Pour l'alimentaire je peux aider un peu pour le pulvérulent... mais pas pour les liquides car je ne connais pas les protocoles.
Après malheureusement l'alimentaire c'est une usine à gaz. Une partie des clients ont leur propre protocole de lavage à suivre avec une liste de stations agréées et cela peut varier en fonction du produit à charger et pour qui on le charge. La pulvé est la plus simple dans l'histoire.
pour te donner un exemple :
Entreprise de chargement : TEREOS
Si je charge un sucre poudre j'ai un protocole de lavage qui inclue, lavage avec detergent, desinfectant, lavage de la rampe d'air, des filtres tuyaux, accessoires etc. Séchage de la citerne, plombage de chaque raccord, coffre et bouchon (total entre 26 et 30 plombs) avec test ph et allergènes. Le protocole est disponible dans toutes les stations agréées par Téréos, est valable 2 semaines tant que je ne fais que du sucre et que le premier chargement à lieu dans les 72h après lavage
Il y a un protocole Sucre en poudre particulier si le client livré est Coca Cola ..
Si je charge de l'amidon ou du gluten en poudre à l'usine de Aalst en Belgique, je dois absolument laver chez Dekker à Dandermonde en Belgique. Le protocole est identique au sucre sauf le lavage de la rampe d'air et je n'ai qu'à plomber les coffres portes tuyaux et le cable soit 7 plombs.
Si je charge du liquide, il y a un protocole pour le glucose liquide, l'alcool etc. avec des protocoles differents en fonction du client livré et des concentrations des produits, des températures de citerne à avoir etc. Il me semble qu'en liquide Tereos a de l'ordre de 6 ou 8 protocoles de lavages différents avec un besoin allant de 10 à 50 plombs en fonction des citernes.
Je pense que c'est cet éventail qui fait qu'en alimentaire je dois suivre le guide fourni par mon entreprise. Mon service Qualité se charge de lister où je peux laver quoi pour charger où.
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet