Préparation d'une moto de guidage Répondre

Visiteur Le 11/07/2012 à 17h28
Voici la réponse:

pour faire une moto de guidage il faut :
- 1 moto
- 2 feux de pénétration
- 1 gyrophare
- 1 CB
- 1 Antenne
- des bandes réfléchissante
etc ......
La moto peinte

img_1616



Y ajouté des feux de pénétration

img_1624



Avec plein de faisceaux et un boitier tout raccorder

img_1629



puis essayé.....

img_1630


Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 11/07/2012 à 17h32
Aprés avoir laisser reposer toute la nuit , poser des bandes réfléchissante sur top case y compris







Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 11/07/2012 à 22h27
Sympa. Merci du sujet. Si tu veux rajouter des détails n'hésite pas à enrichir.
Créateur de projet Rang
26.39% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 12/07/2012 à 00h49
Je ferais de mon mieux, cette préparation me prend du temps et je fait des fotos à mesure le travail est bientôt finis, mais j'ai garder le plus dur pour la fin.
C'est trop long il y a déjà 2 semaines de travail dessus, demain matin à 8h c'est rebelote.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 12/07/2012 à 04h59
Emf01 :




Avec plein de faisceaux et un boitier tout raccorder







:? pas très esthétique le boitier électrique :heu:

Tu ne pouvais pas installer les interrupteurs sur la partie noire du tableau de bord (celle qui entoure les compteurs) ?? Je suppose que les feux de pénétration et le gyrophare restent allumés tout au long du convoyage, donc il n'est pas vital d'avoir une grande accessibilité aux inters...

Sinon, beau travail :top on attend la suite !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.89% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/07/2012 à 05h48
Courage en effet :)
Créateur de projet Rang
26.39% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 12/07/2012 à 08h23
Sympa comme sujet, bon courage pour la suite :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 12/07/2012 à 11h34
Ma parole : t'as trop regardé le DVD des "Bricol'Girlz" toi !!! :mdr: :mdr: :mdr:

T'as fait le test de "la bouteille d'eau", si ça fait pas le feu "d'artfice" !??...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 12/07/2012 à 13h45
Mon but en préparant cette moto c'est de ne percer aucun carénage, de ne pas modifier sont aspect a la moto, car le jour ou je démonte je ne veut pas de trace et pour le moment je respecte ce que je me suis fixer. Je poste de nouvelles photos ce soir .
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 12/07/2012 à 16h43
:) continu comme ça :) essai juste de mettre le boitier autre part, ce sera plus joli, mais bon après c'est ton choix :)
Créateur de projet Rang
26.39% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 12/07/2012 à 21h17
Emf01 :
Mon but en préparant cette moto c'est de ne percer aucun carénage, de ne pas modifier sont aspect a la moto, car le jour ou je démonte je ne veut pas de trace et pour le moment je respecte ce que je me suis fixer. Je poste de nouvelles photos ce soir .


Je disais juste que le boitier en plastique gris... avec des interrupteurs non protégés contre la pluie... ça risque le court-circuit, non ???

Un inter comme ça, dans l'entourage compteurs, ce serait plus... discret ;) Quitte à brancher des antis-brouillards ou longues portée par la suite... pour la revente :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.89% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/07/2012 à 21h42
Ou la vendre directement à une entreprise de guidage :)
Créateur de projet Rang
26.39% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 12/07/2012 à 22h03
Oui la vendre, sa serais pas mal ;)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 13/07/2012 à 09h51
Tu peux aussi monter / préparer quelques motos et faire de la location :)
Créateur de projet Rang
26.39% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 13/07/2012 à 10h20
On comprend bien le fait que tu ne souhaites pas percer l'habillage mais de là à sortir "l'artillerie lourde" !!!...

Y a des moyens moins "grossiers" d'assurer l'étanchéité des contacts électriques et de se contenter d'un support d'interrupteurs (certifiés étanches !??) plus discret ...

Les fils apparents ... Un expert en assurance en ferait un malaise et un petit "plaisantin", s'en ferait un plaisir !

Y a-t-il des kits de transformation qui se vendent !??...
Sinon, dépose un brevet !!!... :siffle
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 13/07/2012 à 17h37
merci pour tout vos conseils j'en prend bien note la semaine prochaine j'apporte des modifications , sur certaine choses et cette boite plexo grise surtout.... c'est vrai que c'est un petit peut moche.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 13/07/2012 à 18h02
Il n'y a pas spécialement de kit chacun se débrouille ou si tu achète neuf c'est le concessionnaire qui s'en occupe, sinon c'est bibi qui s'en charge. Pour les fils apparent y'a pas le choix j'ai fait au mieu sinon du Bluetooth :mdr: :mdr: :mdr: quand tu adapte du matériel c'est toujours compliquer surtout la deauville qui vibre beaucoup, le mat de gyrophare est terminer je l'ai refait 3 fois.... La il est opérationnel je pense
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 13/07/2012 à 19h19
Cool :) et les photos? ^^
Créateur de projet Rang
26.39% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 13/07/2012 à 23h04
Mickael :
Tu peux aussi monter / préparer quelques motos et faire de la location :)




Chaque chose en sont temps je gère beaucoup de chose dans notre groupement et plein de projet a court et moyen terme, le reste sa sera pour plus tard....

Mais l'idée est interréssante :top
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 13/07/2012 à 23h34
Pour faire sa j'ai pris du tube blanc de diamètre 25 (forcement il n'y avait que cette couleur :'( :'( :'( :'( :'( :'( )
j'ai fendu le tube en deux sur 10cm j'y ai inséré l'extrémité du raccord à souder ( la liaison entre le gyro, la connectique et le tube) je ne l'ai pas souder car je pense que sa le tiendrais pas.
Pour bien y maintenir 5 coup de massette plus un feuillard en inox doublé de 0.4 serrer avec une pince spéciale vérifier et survérifier sa ne bougeras pas et pour finir de la gaine thermo 240m2 ( ;) ;) ;) Chris33 ) pour cacher tout sa.
de la tige fileter deux équerre bien solide, et ma petite touche perso de la guidoline pour donner un aspect plus jolie au mât.


bon voici des photos du gyro est de son système de fixation



et la le résultat en entier
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie