Préparation d'une moto de guidage Répondre

Visiteur Le 13/07/2012 à 23h34
Reprise du message précédent

Pour faire sa j'ai pris du tube blanc de diamètre 25 (forcement il n'y avait que cette couleur :'( :'( :'( :'( :'( :'( )
j'ai fendu le tube en deux sur 10cm j'y ai inséré l'extrémité du raccord à souder ( la liaison entre le gyro, la connectique et le tube) je ne l'ai pas souder car je pense que sa le tiendrais pas.
Pour bien y maintenir 5 coup de massette plus un feuillard en inox doublé de 0.4 serrer avec une pince spéciale vérifier et survérifier sa ne bougeras pas et pour finir de la gaine thermo 240m2 ( ;) ;) ;) Chris33 ) pour cacher tout sa.
de la tige fileter deux équerre bien solide, et ma petite touche perso de la guidoline pour donner un aspect plus jolie au mât.


bon voici des photos du gyro est de son système de fixation



et la le résultat en entier
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 13/07/2012 à 23h42
J'aurai personnellement pris des LEDS .. Le gyro ça fait bizarre sur la moto .. je ne dis pas que c'est du mauvais travail attention :)
Créateur de projet Rang
26.39% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 13/07/2012 à 23h50
Tout est presque prêt, cette semaine je fait les modifications
- Suppression de la boite grise et pose des interrupteurs sur le tableau de bord.
- Raccourcir le tube du mat - 25 cm.
- Pose de la CB j'ai investie dans une président HARRY 2.
- changement de place de l'antenne, plus près du gyro, et avec un système en plastique pour réduire le ballant de l'antenne .
- finir certaine connectique propre.
- pose d'une prise allume cigare et d'une led pour signaler les feux allumer ou éteint.
- pose d'une plaque d'immatriculation homologué.
- pose des étiquettes EMF01.
et aprés si j'ai un peut de temps reprendre des choses sur les motos de mes collègues. :'( :'( :'( :'(
Je vous dit une chose la semaine va être courte..... :hum :hum :hum :hum :hum
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 13/07/2012 à 23h53
mes collègue ont des leds trop de perturbation dans la CB mon mât est trop haut, c'est un feux à éclat non rotatif avec une ampoule au xenon, vous voulez mon avis et ben sa crache :genre: :genre: :genre: :genre: :genre: l'entretien, l'achat, la puissance du gyro est bien meilleur que des gyro a led
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 13/07/2012 à 23h56
Mickael :
J'aurai personnellement pris des LEDS .. Le gyro ça fait bizarre sur la moto .. je ne dis pas que c'est du mauvais travail attention :)




C'est vrai j'aurais pu prendre plus petit mai bon... ah oui comparer aux autres mon gyro est démontable.

En photos sa choque un peut en vrai pas du tout, sur le coup moi j'ai rien remarqué spéciale et même maintenant....
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 14/07/2012 à 09h53
Il est vrai que le gyro parait gros sur la photo, mais il est là pour être vu :top
Petite suggestion pour réduire le ballant de l'antenne: une fois celle-ci rapprochée du mât, essaie de la relier en haut, tu aura déjà cette hauteur qui ne "fouettera" pas. J'espère que le feu à éclats ne perturbera pas trop les ondes CB avec des parasites...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.89% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/07/2012 à 13h16
Emf01 :
.... c'est vrai que c'est un petit peut moche.




Ouf ! Tu nous rassures !!! :lol

A la rigueur, un coup de peinture noire ...



Tu crois vraiment que la location de motos de guidage pourrait marcher ?

En complément, peut-être, pas en activité principale ... quand je vois le marché de la location de motos de tourisme ...



Chaque motard de ta société doit se débrouiller à équiper sa moto !? Tu es le gérant ?



Pour les fils apparents, il faut absolument te procurer et installer de la gaine électrique, tout simplement !

Pas celle de chez Casto Merlin, qui va bien avec "ton" boîtier étanche, mais celle de chez Norau Vert !!! :lol :lol :lol





Par contre, joli travail de réflexion et de réalisation pour tes supports antenne et gyro ! :top

As-tu pensé au porte-paquet optionnel chez Givi (~60€ ), qui se fixe sur les couvercles peints de top-case ?

Ça te permettrait peut-être de fixer ton gyro plus facilement, sur un mât plus court, qui vibrera moins ... bien qu'un top-case vibre ... Charge pas trop le top-case (10kg max.), ou si tu as déjà trop de jeu entre le top-case et sa platine, ... j'ai inséré une petite plaque de contreplaqué (3mm d'épaisseur).

Mais pour fixer l'antenne sur le porte-paquet, ... quand tu ouvriras le top-case, ... tu risqueras de crever un œil !!! :mdr:

Obligé qu'elle soit si grande !??



En restant sur ton montage, pour le gyro, 'me vient une idée :

- tu peux peut-être renforcée et "camouflée" la tige filetée ou grande vis dans du tube métallique creux (blanc peint en noir !?)

- tu peux peut-être même te passer de la patte fixée au support top-case, avec un bout de tube-support (~15-20cm), sur lequel tu viens fixer ton mât de gyrophare, par une grosse et "vilaine" soudure/brasure que tu pourras traiter anti-rouille et peindre en noir au final.

Et tu fixes ton tube-support avec ta grande vis ou tige filetée et des rondelles d'appui aux extrémités du tube.

Petit montage photo:





Avec ta largeur de patte et ton montage initial, j'aurais peut-être fixer l'antenne sur la même patte que le gyro.

Mais si tu retournes la fixation pour que le mât du gyro soit pris des 2 côtés, ça ne sera peut-être plus aussi large ...

... Et l'antenne sur le gyro !!!??? :mdr: :mdr: :mdr:

N'hésites pas à utiliser de la pâte "frein-filet" et si des joints de robinet peuvent te servir de silent-bloc et filtre à vibration ... :siffle



Bon courage ! ;)



P.S. : si t'as des photos plus grandes !...
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 14/07/2012 à 18h09
À mon avis la location de moto de guidage n'a pas d'avenir, ont à d'autre projets à réaliser avant tout.

Emf01 n'est pas une société mais groupement de 4 auto entrepreneur qui va à court terme devenir une société de 3 associés

Pour les fils apparent, ils y en a très peut, peut être 30cm je vais les protégés avec de la gaine noir, mais avant j'irais faire un tour chez feux auto ce qu'ils ont je trouve à mon avis que la qualité est moyenne, mais bon je verrais bien.

L'antenne va allez ce placer vers le gyro, sur la même patte de fixation elle est solide et avec un petit système pour réduire le ballant. Je tiens à garder la mat et ce système de fixation est la seul solution solide et fiable pour faire tenir le mat, j'en ai essayé plusieurs c'est pour sa. J'ai bien l'intention de cacher la tige fileter mais bon chaque chose en son temps....

Je n'ai utilisé quasiment que des écrous frein, je vais acheter de la pâte frein filet ont ne sait jamais et les Silents blocs aussi seront rajouter, ont en a parler hier entre guideur c'est vrai que c'est important .
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 14/07/2012 à 18h10
Ah oui pour les photos ben je ne sais pas trop comment faire
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 14/07/2012 à 19h44
Emf01 :
Ah oui pour les photos ben je ne sais pas trop comment faire


Lors de l'hébergement, redimensionne-les à 800 X 600.

Si serving ne le propose pas, héberge-les via hostingPics ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.89% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 14/07/2012 à 22h51
Ok merci je note
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 15/07/2012 à 13h31
Tu aurais peut-être pu aussi aller te fixer sur les fixations des cale-pieds passagers étant donné que sur un véhicule professionnel, on peut se passer de passager ! ...

Pour les fils apparents, l'eau peut aussi ruisseler le long du fil et finir à une extrémité du fil, sur un contact électrique ...
Tu as aussi le réseau AD qui a peut-être plus de choix à meilleure qualité...

Suivant la taille de tes interrupteurs, tu pourras peut-être les monter sur une petite plaque métallique que tu pourras fixer au guidon, à la vis de serrage du commodo, ...

Les FJR ont un interrupteur pour les warnings sur le retour gauche du carénage, interrupteur avec logo de warning, ... dans les casses-motos ... éventuellement ... :siffle

Est-ce que ton appareil photo fait de grandes photos ?
Si il est réglé sur "petite taille", ça va pas le faire non plus !!! :lol
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 15/07/2012 à 15h55


cette taille la, est t'elle bien ?
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 16/07/2012 à 05h15
Bonne idée Chris :top
Sur la platine des reposes pieds passager, tu peux faire une patte en "L" suffisamment solide (fer plat en 5mm), fixée par un boulon plus long qu'un d'origine.

Le boulon du bas à droite du repose pied par exemple ;)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
13.89% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/07/2012 à 17h47
Pour suivre l'idée de Chris 33 j'ai récupéré un comodo gauche de deauville donc le boitier va être cacher pour garder les connectiques au sec et ma fixation de gyro je ne veut pas la changer je l'aime bien comme sa, vous la trouvez pas mignonne, mes collègue pour ne pas être gêner par l'antenne l'on fixer à cette endroit la soit des carénage rayé, mauvaise réception et perturbation du au gyro
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 22/07/2012 à 21h15
Me revoila pour la suite, j'avais un peut de travail cette semaine, je continue donc supression de la vilaine, moche et horrible boite grise avec les inters et pose d'un comodo gauche de Deauville et la boite grise caller dans les carénages pour servir de boite de dérivation.



Alors........?????
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 22/07/2012 à 21h20
Super tout ça :)

Plus de photos du boitier si on le voit?

Il y a la CD à gauche aussi non?
Créateur de projet Rang
26.39% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 22/07/2012 à 21h27
D'ailleur sur la photo précédente on peut entre apercevoir ma CB, une président Harry, je l'ai installé dans dans la boite à gant avec une découpe du fond, la pose d'une plaque en plastique pour l'humidité, bricolage d'une prise jack 3.5 stéréo en Mono, avec un ajout d'une rallonge de 1,5m pour sortir ma prise jack vers la selle comme sa juste a brancher un casque et hop hop hop et puis raccord etc voila le résultat.



AVANT



APRES



Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Visiteur Le 22/07/2012 à 21h32
Et enfin l'arrimage pour le départ en formation.



Et l'arriver c'est moin bien car sa ma fait des accro, avec les sangles, chui vert!!!!!!! chui bon pour les retouches, une moto n'est pas faite pour être mise sur une remorque!!!!!! tout le monde le sais.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 22/07/2012 à 21h42
Sympa la Kia Ceed ^^ (Je crois, je pense pas que ce soit la Rio).
Créateur de projet Rang
26.39% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 22/07/2012 à 23h24
Non en faite c'est la venga, j'adore cette voiture elle est petite à l'extérieur immense à l'intérieur honnêtement je sais pas comment ils ont fait, ma chérie et moi étions super content de la Venga alors ont à acheter la Rio, franchement excellente voiture.
Pour le boîtier ont le voit plus il est cacher il a disparut ... J'ai presque fini la moto encore deux ou trois bricoles, des testes, des réglages.
Les premiers essaies sont concluant, tout va bien ont verra après cette semaine elle va rouler un peu,
Les logos et autres flocage arrive vendredi donc elle est prête à partir en convois enfin bientôt ....
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie