» Présentation & carrière des membres » Présentation de guismo205 » REPONDRE

Avatar  Gordini Le 06/02/2019 à 16h05
Reprise du message précédent

Pas plus d'infos sur les Caces Guismo ?


:epicetou:

Rang : Modérateur

team02.png


 
Avatar  Mickaël Le 06/02/2019 à 16h47
guismo205 :
Bon bah je remet a jour avec la réussite aujourd'hui du Caces R372m Catégorie 10. D'ailleurs une grande reforme des caces va arrivé au 1er mars et il y aura plein de changement. Certains engin n'auront plus besoin de Caces.

Par contre je cherche la formation pour les convoi exceptionnel mais je trouve seulement celle de voiture et moto pilote.


Pour les convois, tu peux trouver une formation arrimage, qui porte sur les porte engins (couplé au CACES pour monter des véhicules sur la remorque), mais aussi sur tout type de remorque.

C'est l’expérience par la suite. Et effectivement, faut passer par la case pilote pour quelques années.

Rang : Administrateur

team01.png


 
Avatar  guismo205 Le 06/02/2019 à 16h50
Malheureusement non même le centre de formation était peu informé. J'en saurais plus lors du passage du Caces Grue Auxiliaire. Mais les Caces pour par exemple un finisher ça n'existera plus car c'est du matériel vraiment spécifique.


La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : Addict

ranks05.png


 
Avatar  Mickaël Le 06/02/2019 à 16h56
Pourtant, j'en ai passé des formations arrimages, et ça se fait de plus en plus .. Peut-être pas en auto-école, mais avec des indépendants affiliés aux formations dites officielles ..

J'ai même eu un diplôme :D

Rang : Administrateur

team01.png


 
Avatar  guismo205 Le 06/02/2019 à 18h30
Quand j'ai repondu non c'est a Gordini pour les caces et la reforme.
Je cherchais la formation pour faire du convoi en categories 1 et 2 mai je trouve rien a par l'ecole des transports capelle.


La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : Addict

ranks05.png


 
Avatar  Bebs Le 06/02/2019 à 20h46
guismo205 :

Par contre je cherche la formation pour les convoi exceptionnel mais je trouve seulement celle de voiture et moto pilote.



Salut Guismo,
Je me permets de mettre ce lien, il me semble que ça corresponds a ce que tu recherches. Par contre je n'en sais pas plus. ( a première vue ça intègre aussi le r372/10 )
Bon courage


http://www.euroteamcapelle.com/formations/formation-transport-exceptionnel/


Bebs

Rang : Nouveau

ranks01.png


 
Avatar  Mickaël Le 06/02/2019 à 22h57
Ce sont des formations pour les pilotes .. Mais tout chauffeur y passe de toute façon, c'est une manière de se former à la conduite, et à lire une carte (plus les imprévus).

Je fais du convoi de 1 à 3 et aucune formation particulière, si ce n'est mon expérience. Par contre l'arrimage, c'est pas comme dans du bâché :D

Rang : Administrateur

team01.png


 
Avatar  Gordini Le 07/02/2019 à 10h25
Mickaël :
l'arrimage, c'est pas comme dans du bâché


Et heureusement !!!
Beaucoup de boites font du transport exceptionnel, mais très peu font de la formation.
Très souvent, ce sont les anciens qui faisaient du convoi qui ont appris à celui qui les remplaçait comment faire. Vécu notamment dans la démolition où seuls deux chauffeurs faisaient les convois. Chez le ferrailleur pour lequel j'ai bossé, on en faisait tous : le premier qui était libre au moment où ils avaient besoin accrochait le porte-chars et roulez petit camion :D


:epicetou:

Rang : Modérateur

team02.png


 
Avatar  Bebs Le 07/02/2019 à 13h14
Mickaël :
Ce sont des formations pour les pilotes


Il y a plusieurs onglets ( sur la partie rouge )


Bebs

Rang : Nouveau

ranks01.png


 
Avatar  guismo205 Le 07/02/2019 à 17h31
Bebs a raison dans 'onglet transport exceptionnel il indique le cout de la formation
Citation :
Pré-requis : Permis EC et FIMO (ou FCO) en cours de validité
Durée : 3 mois – 450 heures
Coût : 5175 € HT.
-Techniques et matériels : 79 heures
-Réglementation T/E : 65 heures
-Conduite et manœuvres : 150 heures (dispensées pour un groupe de stagiaires)
-Connaissances générales : 50 heures
-Comportement au poste de travail : 50 heures
-Formation obligatoire véhicule d’accompagnement (F.I.P.) : 21 heures
-Formation CACES @R372 Cat.10 : 28 heures
-Test CACES® R372 Cat.10 : 7 heures.
A l’issue de cette formation, le conducteur maîtrise la réglementation du transport exceptionnel et la pratique de la 1° et de la 2° catégories.


Voici ce qui est indiqué.


La France est un pays fertile,l'ont y plante des fonctionnaires il y pousse des impôt.

Rang : Addict

ranks05.png


 
Avatar  Mickaël Le 07/02/2019 à 17h39
En gros, à porté de tous :D Et c’est beaucoup de bla-bla ..

Mais le plus gros, reste la confiance avec le patron. Chez nous, un jeune ne touchera pas un convoi. Ni d'ailleurs dans 90% des entreprises (jeune = jeune conducteur en SPL, quelque soit son âge).

La formation, c'est une chose. Conduire un convoi de CAT 2 c'est autre chose. (J'ai déjà fait un CAT 3 à 4m80 de large, et ça fait drôle).

A l'issu de la formation, je ne dirai pas que le conducteur "maîtrise" .. Il "apprendra" :D

La CAT 1, ça passe partout, ou presque ! (Péage ça passe à un poil de bi** à la limite du CAT 1 et CAT 2)

Pour finir, C'est une formation "INTERNE" a priori ..

Rang : Administrateur

team01.png


 
Avatar  Gordini Le 08/02/2019 à 07h50
Tout à fait d'accord avec toi Mickaël :top


:epicetou:

Rang : Modérateur

team02.png


 

» Présentation & carrière des membres » Présentation de guismo205

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté
Les membres importants du site



Mickaël
Gordini
Francisco
Aucun membre actuellement

Guismo205
G-rom
Olivier

Francisco
DH44
JPF66210
Le routier du 22