Alfa Romeo : Dis camion !




Chez Alfa Romeo, on semble embrasser à bras-le-corps toutes les opportunités pour faire parler plus de l’image que du produit. Ainsi, en Formule 1, le Biscione et le Trèfle auront seul droit de cité sur une monoplace suisse animée par une mécanique de Maranello. C’est si bien fait que l’on succombe avec délectation à l’hypnose. Alors pourquoi pas poursuivre l’illusion avec un camion ?



Bon, sur le sujet, Alfa n’y est pour rien. Mais le travail rendu par le site hongrois Automotortv est intéressant. Une suggestion à qui on donnerait le quitus. Beau comme un camion, est une expression ici légitime. Même si le constructeur n’a aucun projet de poids lourds ou d’autres utilitaires dans ses cartons.

Cependant, l'exercice stylistique reste intéressant. L’évocation du Tesla Semi est présente. Le camion Alfa Romeo se caractérise aussi par des éléments stylistiques typiques et distinctifs du Biscione. Le premier tronçon "reconnaissable" de la marque se trouve dans le grand élément triangulaire qui caractérise l'avant de la cabine. Une réplique du logo que l’on retrouve sur le devant des voitures de la gamme. Le cadre argenté enveloppe le pare-brise rectangulaire, pas trop grand. À l’intérieur, la calandre peinte en noir, avec quatre éléments horizontaux entrecoupés de fentes, on trouve un grand logo Alfa Romeo.

Les caméras ont le rôle de rétroviseurs latéraux qui s’étendent jusqu’à la hauteur de la partie supérieure du pare-brise. Sur le côté de la cabine on distingue un design simple et linéaire avec des poignées visibles sur les portes, les vitres latérales teintées et le grand logo du trèfle à quatre feuilles vert, symbole des versions plus sportives, puissantes et performantes des modèles Alfa Romeo. La couleur choisie ne pouvait alors évidemment être que le rouge…