Spectaculaire accident de camion sur l’autoroute A9, dans les Pyrénées-Orientales




Lundi 25 février 2019, un impressionnant accident de camion s'est produit sur l'autoroute A9, après Le Boulou (Pyrénées-Orientales). La remorque s'est éventrée.

accident-spectaculaire-a9-02-2019



Impressionnant accident lundi 25 février 2019 sur l’autoroute A9. Alors qu’il circulait dans le sens sud-nord, un camion espagnol s’est couché sur la voie de droite, peu après Le Boulou (Pyrénées-Orientales), avant l’aire du Village occitan.

Des sacs poubelles dans la remorque



L’accident a eu lieu aux alentours de 14 heures, indique Vinci Autoroutes, alors que les causes n’ont pas encore été déterminées. La remorque, qui contenait des cartons de sacs poubelle, s’est totalement éventrée alors que le camion a, en partie, escaladé la glissière de sécurité.

Par ailleurs, cette dernière a été fortement endommagée sur plusieurs mètres avant que le véhicule ne parvienne à s’arrêter. Malgré l’ampleur du choc, le chauffeur n’a pas été blessé.

Plusieurs heures avant d’être dégagé



Conséquence de l’accident : la circulation est perturbée dans ce secteur. Il faut près de 20 minutes pour traverser cette difficulté, car seule la voie la plus à gauche est ouverte à la circulation. Un itinéraire secondaire a été mis en place avec une sortie conseillée au Boulou, avant de reprendre l’autoroute à Perpignan Sud.

L’intervention ne devrait pas se terminer de si tôt. En effet, il faudra plusieurs heures aux équipes de dépannage pour dégager le camion de l’autoroute. Un rétablissement complet de la circulation est espéré pour la soirée.