Iveco remplace son Stralis par le S-Way



Devant des centaines de journalistes internationaux, Iveco a présenté ce soir en avant-première mondiale son tout nouveau véhicule au parc des expositions IFEMA de Madrid (Espagne). TRM24 y était et vous fait partager cet événement. Iveco n’avait pas présenté de nouvelle cabine depuis 28 ans. Le véhicule s’appelle S-Way.

Son look n’est pas sans rappeler les produits suèdois. On peut parler plus d’évolutions que de révolutions comme nous le verrons dans un prochain article. Parmi les évolutions : le pavillon ou encore les flancs ainsi que le volume habitable intérieur. Enfin, un gros travail de l’aérodynamisme a été réalisé sur le S-Way.

new-iveco-s-way new-iveco-s-way-02



[Lire la suite]



Vera, le futur du design Volvo Trucks



Volvo Trucks délaisse un temps les vidéos insolites pour nous présenter son tout nouveau concept baptisé "Vera".



Vous avez sous les yeux le camion du futur, du moins pour le constructeur scandinave. Exit la traditionnelle cabine accueillant le chauffeur, l’engin est autonome (et électrique), ce qui lui permet d’afficher un design révolutionnaire, beaucoup plus ramassé.

"Le tour du propriétaire"



Ismael Ovacik, chef du design extérieur Volvo Trucks, nous fait faire le tour du propriétaire. Il explique notamment que la partie sombre, celle située au centre au niveau du logo, abrite la technologie. Vous remarquez également les lignes fluides du camion ou encore les projecteurs imposants en forme de "V".



Découvrez sans plus attendre la vidéo de présentation de Vera ! en cliquant ici



Renault Sport dévoile un camion


Renault Sport dévoile un camion

Renault Sport dévoile en effet un camion développé par le spécialiste des voitures du catalogue au losange. Voici le T High Renault Sport Racing.



Renault Trucks nous dévoile aujourd'hui quelque chose d'inattendu. La division professionnelle de transports de marchandises de Renault nous présente en effet, en association avec Renault Sport, le T High Renault Sport Racing.

Limité à 99 exemplaires, ce tracteur, basé sur le T High (le modèle le plus haut de gamme actuellement chez Renault Sport), reprend les couleurs traditionnelles de la division sportive du...... [Lire la suite]



Daimler présente deux camions 100 % électriques


Daimler présente deux camions 100 % électriques

Le constructeur allemand prévoit de lancer la production des deux modèles en 2021, un an après le semi-remorque électrique de Tesla.
Trente-six tonnes et 400 km d'autonomie. Daimler a dévoilé mercredi le Freightliner eCascadia, un nouveau poids lourd 100 % électrique. Version propre de son best-seller Freightliner Cascadia, il sera adapté pour la distribution régionale.





Le constructeur allemand a également présenté un camion de moyen tonnage électrique, le Freightliner eM2 106. Avec une autonomie maximale de 370 km, il sera consacré à la distribution...... [Lire la suite]