Le confinement de Mars à Mai - Covid-19 Répondre

Avatar  Mickaël Le 21/03/2020 à 17h16
Reprise du message précédent

Chez moi, pas de couvre feu, ou alors je ne suis pas au courant. Donc des contrôles nocturnes, n'est pas la solution dans l'immédiat.

Qui va payer les amendes des gens non solvables ? LOL.
Je te dis pas les cas sociaux que j'ai vu dehors en groupe devant un magasin .. (Genre de teufeur qui s'en battent les bur*** de la vie).
Normal qu'ils traînent, et que personne ne réagi ..
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/03/2020 à 17h18
guismo205 :

Les fleurs un calvaires pour en avoir heureusement j'ai ou avec des contact, du à une précédente expérience en spl avoir des fleurs pour une boutique fermé.


Tu peux te faire livrer, j'ai fais ça hier pour l'anniversaire d'un de mes proches.

Courage à toi, c'est hélas une double peine :(
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 21/03/2020 à 17h49
Tous les fleuriste par chez moi non plus de fleurs il ne sont plus livré.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.31% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/03/2020 à 19h17
Ah d'accord.
Te reste à regarder les fleurs dans le jardin des autres :? :(
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 21/03/2020 à 21h15
Non j'ai une centrale d'achat près de chez moi qui en avait sur les quai du coup j'ai été voir le magasin où elle devait aller et j'ai négocier car normalement boutique pour création de bouquet fermé mais il recevait des bouquet déjà fait du coup il vont faire ce qu'il faut à partir des bouquets recu.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.31% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 21/03/2020 à 21h26
Super :top
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 21/03/2020 à 22h48
Mickaël :

Je te dis pas les cas sociaux que j'ai vu dehors en groupe devant un magasin .. (Genre de teufeur qui s'en battent les bur*** de la vie).
Normal qu'ils traînent, et que personne ne réagi ..


j'ai envie de dire que Darwin viendra remplir son role... malheureusement avec Murphy ce sont ceux qui n'auront même pas une quinte de toux... Ceux qui sont en contact avec eux par contre...
Membre de niveau 11 Rang
13.46% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/03/2020 à 12h56
L'une des infirmières qui vient me voir chaque jour (c'est un roulement, elles ne viennent pas toutes l'une après l'autre !) se fait contrôler entre 3 et 5 fois par jour alors qu'elle ne sort pas de l'agglomération. Hier, elle a été arrêtée trois fois par les mêmes gendarmes, elle leur a demandé si ils le faisaient exprès ou non... Il faut dire qu'elle a une voiture bien particulière qui n'est pas du tout courante dans le secteur.
Par contre, les gendarmes commencent à verbaliser les gens qui sortent des magasins avec des courses non essentielles, exemple vu à la tv : une femme sort d'un magasin avec une dizaine de bouteilles d'un soda bien connu, des paquets de petit gâteaux mais rien de vital. Comme l'a exliqué le gendarme, ce ne sont pas des achats de première neccessité mais des produits de "confort", ce qui lui a valu une amende de 135 €.

@ Mickaël : pour info : https://www.huffingtonpost.fr/entry/confinement-le-gouvernement-a-t-il-ajoute-trois-motifs-de-sortie_fr_5e7606ecc5b6eab77948e9b8

@ Spebonne : si je l'avais, je pourrais nettoyer ma moto... celle de ma femme brille déjà comme une neuve :)
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/03/2020 à 14h08
@gordini j'ai mis à jour le fichier (Dérogatoire) :top
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 22/03/2020 à 17h12
je me demande ce qu'ils appellent vital?

Je dois aller récupérer un drive lundi si je veux manger... il ya du soda, des plats préparé etc...
je les vois bien appeler ça du confort...

En attendant mes voisins, leurs enfants ainsi que leurs amis de la rue on passé l'après-midi sur la terrasse et le trottoir...



Edité par spebonne Le 22/03/2020 à 17h32
Membre de niveau 11 Rang
13.46% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/03/2020 à 17h44
C'est vrai que c'est une bonne question.
C'est quoi vital ?
Si on se déplace faire des courses "vitales", alors rien n'empêche, en passant, d'acheter du confort ?

Si c'était moi, son amende, je ne la signe pas.
Après il est vrai que s'il y avait QUE du soda et 4 bonbons, c'est abusé !
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 22/03/2020 à 21h04
Il y a pas mal d'amende de mise dont certaines sont vraiment injustifié. Les pompes funèbres nous ont prévenu que la maréchaussée pouvais nous mettre un pv car un enterrement n'est pas un motif valable. Il nous ont donné des détails d'un enterrement qui a eu lieu dans mon département ou plusieurs sont répartis avec des pv dont certains vraiment abusé.

Je suis sorti aujourd'hui histoire de voir autre chose que mon appartement et surtout faire du gazole pour madame qui travaille encore je me suis fait contrôler et pour eux je n'avais pas à sortir le gazole n'est pas vitale il a alors fallu que je leur prouve ou travail ma femme pour qu'il comprennent que j'ai pris 10 minutes mais ça lui a permis de se repose plus longtemps car elle tourne de 7h du matin à 13h et de 16h à 21h tout les jours. Son seul repos à été aujourd'hui si il ne veulent pas d'un burnout du personnel soignant il va falloir qu'il soit compatissant aussi.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.31% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/03/2020 à 21h13
Effectivement un enterrement n'est pas vitale si tu n'es pas de la famille proche (voir très proche).
Pour le carburant, bah .. Chacun le voit comme il veut. Si j'étais juste, j'irai aussi. Non pas pour gagner du temps, mais pour faire mon plein tout simplement, afin de ne pas tomber en panne.

Demain je dois aller à la pharmacie. J'aurai avec ma femme et le petit en poussette dans mon village (C'est vitale pour le petit). Mais j'espère que prendre l'air pour quelques minutes avec le petit ça passera ..
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 23/03/2020 à 17h14
En théorie, ça ne passe pas, désolé !

Déjà que deux personnes dans une voiture c'est interdit pour cause de distance entre les personnes trop faible ( véridique !), alors sortir avec ton épouse et votre enfant, imagine !!!
Si je devais aller chez mon médecin, impossible de me faire accompagner que ce soit en voiture ou en poussant le fauteuil roulant : il n'y a pas un mètre entre mon accompagnatrice et moi. Qu'on dorme dans le même lit ne dérange personne par contre...

Mais par chance, tous les bleus ne sont bêtes et disciplinés, certains sont même humains :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.38% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 23/03/2020 à 19h50
après une semaine de discipline, mon voisin à décider de jouer les rebels... il passe l'après-midi avec ses enfants sur le perron à parler avec les amis et autres voisins de la rue...

En quoi est-ce génant? Il est eboueur et déjà dans les populations à risque... c'est pas comme si il risquait de refiler à tout le monde... (en plus de discuter en hurlant sous ma fenêtre...)
Membre de niveau 11 Rang
13.46% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 23/03/2020 à 20h04
Justement c'est la réflexion que je me faisais. Tu a le droit de dormir avec ta femme mais en voiture c'est limite si tu a pas besoin de la mettre dans le coffre.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.31% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 23/03/2020 à 20h56
Je ne suis pas sorti finalement, elle y est allé seule avec l'enfant.

Il n'est pas interdit d'être deux dans une voiture, c'est de la pure connerie .. :mdr:
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 23/03/2020 à 22h18
Par chez moi il verbalise. Il faut un conducteur et si il y a un passager il doit être à l'arrière côté passager.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
17.31% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/03/2020 à 07h15
C'est indiqué où qu'il ne faut pas être deux en voiture ?
C'est complètement idiot, vu qu'on vie avec l'autre (sous condition que ce soit son mari / sa femme. Si c'est un pote de passage, ça va pas).

Tout est bon à prendre de toute façon. Il va falloir en ramasser de l'argent.
Tu verras qu'on va même passer au 60 km/h pour augmenter la production des amendes lol.
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  spebonne Le 24/03/2020 à 07h48
rigoles pas il parait que la commission parle déjà de passer à 70....
Membre de niveau 11 Rang
13.46% de participation pour spebonne dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 24/03/2020 à 08h20
J'en doute vu qu'ils ont fait demi-tour (enfin en parti) en laissant aux maires de décider.
Cela dit, peu d'endroit a bougé ..
Créateur de projet Rang
44.23% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie