Le jeu des erreurs de conduite Répondre

Avatar  Mickaël Le 21/10/2020 à 17h38
Reprise du message précédent

C'est limité à 50. C'est interdit de doubler avec mention.
Donc il a pas a être ici tout simplement.

1: il est a plus de 50. Ce qui est interdit.
2: interdiction de doubler avec mention.
Créateur de projet Rang
45.45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/10/2020 à 11h34
spebonne :

La voie véhicules lents est en principe mise en place dans certaines endroits pour les véhicules qui risquent de ne pas pouvoir dépasser les 60 en allure normal (à cause de la pente par exemple).


Cela existe également en descente !
Sur l'A 89, dans le sens Périgueux - Brive-la-Gaillarde, il y a une longue descente avec une voie véhicules lents.
Et je l'ai prise parce que j'avais un ensemble bien particulier : un vieux MAN avec uniquement le ralentisseur sur échappement, et une presse à voitures derrière, soit un ensemble à près de 60 tonnes. Pour la descente, je n'étais pas fier ! La descente est longue, la presse pas beaucoup de freins... logique en pesant plus de 50 t. Pas de ralentisseur efficace, je me suis rappelé ce qu'on faisait à l'armée : attaquer la descente au ralenti sur un petit rapport à 10 à l'heure.
Le jour là, si j'avais eu un noyau d'olive entre les fesses, j'aurais eu un litre d'huile en bas de la descente !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 04/11/2020 à 16h26
Salut.

Encore une belle photo, d'un bel exemple d'un transport "sécuritaire"

20201104_142426


Créateur de projet Rang
45.45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 05/11/2020 à 10h54
Tu as toujours l'appareil photo prêt à déclencher !!!

Dans l'absolu, son chargement ne dépassant pas de plus d'un mètre à l'arrière, il n'est pas en infraction.
Mais les deux balles de foin à l'arrière, apparemment juste sanglées par dessus, ce n'est vraiment pas top !
Mais avec la nouvelle sécheresse de l'année, je pense qu'il y a une certaine tolérance de la part des préfets pour le transport de paille. Par contre, comme rien n'est bâché, il vaut mieux ne pas être en moto derrière visière ouverte :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 05/11/2020 à 15h53
Le dépassement, effectivement on s'en fous :)
Mais le foin qui teint avec une sangle, jamais de la vie ..

Il aurait, à la limite, dû, mettre une plaque épaisse sous les autres, qui dépasse pour soutenir ..
Mais pas avec une sangle NON.
Créateur de projet Rang
45.45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 07/11/2020 à 11h09
Mickaël :
C'est limité à 50. C'est interdit de doubler avec mention.
Donc il a pas a être ici tout simplement.

1: il est a plus de 50. Ce qui est interdit.
2: interdiction de doubler avec mention.



Je l'ai prise cette semaine et une chose ma intrigué, si ont regarde les panneaux les vehicules de transport en commun sont limité a 50km/h mais les pl a 70.

https://goo.gl/maps/f8UzrCerqYuDL7t89


Pour le foin le boules ne sont pas vraiment bien maintenu surtout si moins de la moitie de celle-ci est sur le plateau. C'est completement dangeureux de le suivre.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
21.21% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/11/2020 à 13h45
C'est vrai que le panneau est bizarre ..

descente-ciotat

Le panneau du haut indique une interdiction de doubler, mais celui de gauche aussi.
10T bus (ou tout??)
3.5T (caravane, ou tout??)

Ce n'est en effet pas clair.
Créateur de projet Rang
45.45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 07/11/2020 à 14h05
Alors je vais répondre avec ce dont je me rappel lors du code et du permis.
L'interdiction de doubler concerne les camions rouge qui n'ont pas le droit de doubler les voitures noires.
Non si je me souviens bien avec ce panneaux les véhicules de transport de marchandises n'ont pas le droit de doubler sauf tracteur et vélo et ca sans limite de poids. Par contre le petit panonceau spécifie 3.5t donc c'est tout les véhicules de transport de marchandises dont le ptac est supérieur a 3.5t qui n'ont pas le droit de doubler. Le panneau de la voiture avec la caravane indique également que tout véhicule articulé au delà de 3.5t n'a pas le droit de doubler.
La partie droit concerne les transport en commun il n'ont pas le droit de doubler si le bus est supérieur a 10t.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
21.21% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/11/2020 à 14h41
On a pas le droit de doubler tout simplement en PL :D
Créateur de projet Rang
45.45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 07/11/2020 à 14h47
Même un petit véhicule style master avec une remorque n'aura pas le droit car il dépassera les 3.5t
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
21.21% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 07/11/2020 à 14h49
Sur la voie de droite oui (hors voie de véhicules lents)
Mais pas sur la voie de gauche (véhicule articulé tout simplement).
Créateur de projet Rang
45.45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 08/11/2020 à 11h33
Le panneau de gauche indique une interdiction de dépasser et de circuler à plus de 70 km/h aux véhicules de transport de marchandises de plus de 3,5 t et aux véhicules légers avec une remorque ou caravane.
Le panneau de droite indique une interdiction de dépasser et de circuler à plus de 50 km/h aux véhicules de transport de marchandises de plus de 10 t et aux véhicules de transport de personnes de tout tonnage, et de circuler sur la voie réservée aux véhicules lents ().
Le panneau sur le pilier de droite indique que la vitesse est limitée à 110 km/h pour les autres véhicules.

Il faut toutefois reconnaître que ça fait beaucoup d'informations à lire et comprendre quand tu arrives sur ce portique à 90 km/h :(
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/11/2020 à 14h12
Je suis presque jamais à 90 en haut :D
Il y a une belle montée avant :D
Créateur de projet Rang
45.45% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/11/2020 à 10h04
Désolé, je ne connais pas l'endroit :heu:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
15.15% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie