Présentation de Valou97 Répondre
Fiche réduite de Valou97
Statut : Déconnecté
Membre de niveau 1
je m'appelle Valentine, 40 ans, de Limoges.
Apres quelques années comme conductrice de Taxi (actuellement en poste dans une société d'ambulances), je suis en plein reconversion professionnelle afin de devenir conductrice PL.
Actuellement, je monte un dossier transition pro (pas facile quand l'employeur n'est pas spécialement d'accord) pour un titre pro de 3 mois avec le projet par la suite de passer le SPL en sec.
Ravie de vous rejoindre et de pouvoir échanger!
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
--
Merci pour ta présentation très correcte
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Fiche réduite de Valou97
Membre de niveau 1
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de Aurel71
Membre de niveau 2
Fiche réduite de Valou97
Membre de niveau 1
Effectivement, j'ai lu ta présentation. Beau parcours!
Je passe par Transition Pro pour ma reconversion. Ma formation débute en Janvier 2026. J'ai réussi hier à convaincre mon patron. je n'attends plus que mon stage d'immersion et ensuite j'envoie le tout. En espérant que la commission soit de mon côté!
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
A force de lire des écrits truffés de fautes, on ne voit plus certaines erreurs... mais c'était bien ça !
Merci Valou pour cette auto-correction
Fiche réduite de Aurel71
Membre de niveau 2
D'accord le plus dur est fait. Tu es déjà bien avancée dans le projet !
Pour moi début de formation février normalement si la commission est également de mon coté, croisons les doigts pour nous !
Je suis en train de monter le dossier, j'ai eu une réunion avec ma patronne + le centre de formation (AFTRAL) donc plus qu'a faire la paperasse ^^
Fiche réduite de Valou97
Membre de niveau 1
Dossier PTP (reconversion professionnelle via transition pro) accepté pour un TP sur porteur.
Vraiment trop contente. Je tenais à vous remercier pour vos réponses à mon enquête métier.
J’ai également fait un stage chez Eurocourses, une société de transport dans ma ville. Ça n’a fait que me conforter dans l’idée que ma reconversion est de loin le meilleur choix que j’ai pris dans ma vie pro.
Je me doute que ça ne sera pas qu’une belle ligne droite, mais au vue de mon caractère et de ma personnalité, c’est vraiment le métier qu’il me faut.
À moi maintenant de réussir cette formation, d’acquérir de l’expérience, afin de me diriger vers une branche qui me convienne le mieux.
Entrée en formation chez AFTRAL en janvier 2026. Trop hâte!
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Yapluka te mettre dans ta bulle pendant ta formation pour ne pas écouter les "branleurs" qui viennent être au chaud.
Certains stagiaires ne viennent que parce qu'ils sont obligés de venir pour toucher quelques indemnités, ils ne viennent pas par envie malheureusement.
Fiche réduite de shaion
Membre de niveau 2
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet