Présentation de Kah Répondre

Avatar  kah Le 01/05/2017 à 10h28
Reprise du message précédent

J'ai démissionné de ma période d'essai, c'était trop de pression et yavait au moins une fois par jour ou je passais 1h a me mettre à quai. Et la galère à chercher les Utile en plein centre ville... Epuisé. Je vais descendre d'un cran et surement faire de l'interim pour voir ce qui est à ma portée. Surement en porteur



Edité par kah Le 01/05/2017 à 10h30
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/05/2017 à 11h53
Pas glop :nul:

Le responsable est un c#n ou un bureaucrate : quand j'occupais ce poste, je connaissais tous les magasins, tous les accès et j'avais fait des fiches d'accès pour les plus compliqués. Sauf en cas de travaux, jamais un de "mes chauffeurs" n'a galéré pour trouver un magasin, pas même les intérimaires.
Pour les mises à quai, rien à faire ou à expliquer : faut s'entraîner et surtout ne pas s'énerver : plus on monte en pression, moins c'est facile...
Essaie d'observer les autres, là où va la remorque en fonction de l'angle de braquage des roues. L'idéal étant qu'un gars expérimenté monte sur le marche-pied et te dise ce qu'il faut faire et à quel moment :)
Bon courage pour la suite !
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/05/2017 à 12h03
kah:
J'ai démissionné de ma période d'essai, c'était trop de pression et yavait au moins une fois par jour ou je passais 1h a me mettre à quai. Et la galère à chercher les Utile en plein centre ville... Epuisé. Je vais descendre d'un cran et surement faire de l'interim pour voir ce qui est à ma portée. Surement en porteur


Tu sais, ça semble bête à dire, mais c'est pourtant presque le quotidien d'un chauffeur .. Et ceux, tous les jours ! C'est dur au début pour trouver, mais bon, tel est le rôle d'un chauffeur pourtant.

Si tu en est pas capable, effectivement, baisse d'un cran .. Essai les poteurs 7t / 12t ou même 19t. Mais je te rassurerai pas en te disant, que ce sera la même chose en "plus petit".
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 18/05/2017 à 22h54
Je sais bien , je cherche pas d excuse mais si j'avais continué je pense que j'aurais fini par avoir un accident, j'en pouvais plus. Donc je baisse d'un cran pour le moment, je m'emballe plus. J'ai retrouvé un boulot en porteur plus pres de chez moi et en CDD pour l'été car je veux plus m engager après mon échec. J'y reviendrai mais après avoir plus d'assurance et d expérience
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 18/05/2017 à 23h04
Tu le fais comme tu le sens :) Personne ne doit te dire comment tu dois procéder :)

En revanche, met toi dans la tête que ce sera toujours la même chose .. C'est aussi stressant de rouler en journée que découcher la semaine. Je fais les deux, et crois moi, l'un et l'autre ne sont pas facile.

Par contre, avec l'expérience, tu prends les choses mieux, et d'un autre sens. Tu cherches moins, car tu connais bien plus qu'au début, et les automatismes font que tu te débrouilleras, et tu anticiperas bien mieux :)
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 18/05/2017 à 23h34
 
Quand je dis redescendre d'un cran ca veut juste dire que j'enleve la problèmatique des mises à quais qui est énorme en tant que débutant, du moins pour moi ^^ et une fois le reste maitrisé je pourrai y revenir en ayant plus que ca à travailler :)
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/05/2017 à 10h00
D'accord :)
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 19/05/2017 à 10h50
Ton choix est raisonnable : en "facilitant" les livraisons avec un porteur, tu appréhendera mieux le métier et ses particularités.
Personne ne t'empêchera de revenir à la semi plus tard, mais il te faudra réapprendre les manœuvres spécifiques aux véhicules articulés.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 19/05/2017 à 10h57
Je garde un pied dans la semi car il y aura des jours ou je devrai mettre à quai des semis dans l'entreprise et des jours ou resterai charger les camions au quai. Sur le papier c'est parfait pour l'apprentissage, à voir ^^
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 19/05/2017 à 11h26
Bonjour je me permets de faire un retour sur expérience. Mon 1er contrat en chauffeur pl fut dans une entreprise de terrassement. Cette il n'y a pas de mise à quai mais niveau manoeuvre j'ai eu absolument de tout. Certains jours j'aurais bien pleurer comme une fillette. Mais je me suis accroché et au final j'ai passé 4 ans et ce fut 4 ans de bonheur.
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  kah Le 19/05/2017 à 11h41
Merci c'est rassurant de savoir que c'est une étape à passer. D autres chauffeurs m ont dit qu'ils étaient pareil au début et qu'il leur a fallu plusieurs mois pour que ca rentre sinon je crois bien que je baisserai les bras mais quand même. A pleurer c'est bien le mot :)
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/05/2017 à 17h14
Personnellement, je n'ai jamais eu de soucis pour me mettre à quai .. Je ne dis pas que j'y arrive à 100% du premier coup, ce serai mentir, mais bon 80% des cas aucun problème.

Un manque de confiance en toi sans doute :)
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 19/05/2017 à 18h35
Oui c'est certain :) Il me faut le temps pour prendre confiance et a cause de ces mises a quai, j'étais face à des clients énérvés, je faisais des plus grosses journées que la normale et au bout de 3 semaines j etais toujours aussi nul qu'au 1er jour, alors que le boulot je suis sur est simple avec un minimum d'expérience mais bon, c'est que parti remise :)
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 17/06/2017 à 18h24
J'ai commencé a rebosser en porteur frigo 19T, j'en suis très content. C'est des livraisons de rolls la nuit en centre ville (environ 4/5 livraisons). Ya pas de circu c'est tranquille sauf a 4/5h du mat ou on croise régulièrement des types louches souvent alcolisés :)



Edité par kah Le 17/06/2017 à 18h25
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/06/2017 à 22h29
N'oublie pas d'enlever les clefs du contact !!!
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 17/06/2017 à 23h24
C'est clair, cette nuit un gars complément défoncé a essayé de faucher un carton de surgelé pendant que je déchargeais et un peu apres il a mis au defi 2 gars d entrer dans la cabine qui ont essayer d ouvrir la porte.
Hallucinant ce qu'on croise à ces heures là !!



Edité par kah Le 17/06/2017 à 23h28
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/06/2017 à 23h29
L'alcool rend intrépide, mais la raison peut vite revenir en fonction du gabarit du conducteur et celui de " l'ivrogne" :mdr: :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
14.52% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 17/06/2017 à 23h57
:mdr:
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  dh44 Le 18/06/2017 à 15h44
:mdr:
Membre de niveau 8 Rang
3.76% de participation pour dh44 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  kah Le 12/12/2017 à 14h43
Yo ca fait un ptit moment que j'étais pas passé ici.
Apres une saison de 220h/mois en livraison porteur centre ville, j'ai repris la semi en baché. Les soucis de mises à quais c'est du passé. Ca roule ! :)
Membre de niveau 5 Rang
41.4% de participation pour kah dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 12/12/2017 à 15h19
:top
Créateur de projet Rang
33.87% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie