Rêvons un peu ... Répondre
Fiche réduite de
Statut : Déconnecté
Ce membre a été supprimé
C'est une constante dans nos pensées de tout les jours :
- «Avoir un superbe bahut et un intérieur qui "colle" avec notre personne.»
---------------------------------------------------
Ouais bon, faut pas trop rêver! la plupart d'entre nous mettrons deux housses de sièges et des rideaux à pompons acheter sous blister (je parle en connaissance de cause: je l'ai fait !).
Mais dans d'autres pays d'Europe ils font dans le sérieux, je pense principalement à nos amis Finlandais (pays que j'adore) eux au moins ils ne font pas dans l'approximatif.Pourtant : Leurs bahuts sont souvent confrontés au -très- mauvais temps et aux conditions qu'ici nous jugerions de sévères.
Allez j'y vais de ma petite pub:
Faite un tours chez :Ristimaa et visionnez...
Avouez que c'est quand même autre chose que des housses de sièges!
Si vous êtes intéressez : Ils sont à Lapua prévoyez quand même que votre (vos?) CB va (vont) fondre littéralement !
Mais bon , hun ! On peut rêver non ?
Leurs site ici : Ristimaa.fi
Cela dit :
la plupart des chauffeurs Finnois que j'ai croisés roulez -normalement :

enfin normal (?) je sais pas vu la taille des engins !
Aller ! un p'tit dernier pour la route :

Il existe aussi des "cabriolets" ça va faire plaisir aux motards qui aiment rouler dans le vent .
V8 de 1000cv, boite auto Allison, plus de 200km/h
Fiche réduite de francisco
Equipe de modération
Groupe : Régulateurs
Groupe : Donateurs
Groupe : Loyal +10 ans sur le site
Fiche réduite de Mickaël
Créateur de projet
Groupe : Administrateur
Fiche réduite de guismo205
Membre de niveau 18
Groupe : Membres exceptionnels
Fiche réduite de
Ce membre a été supprimé
Mais -je peux me tromper- bien souvent ce sont des chauffeurs proprio de leur camion. Je n'ai jamais croisé de "super-bahut" ou le gars n'était qu'employer (comme la plupart d'entre nous) et dont le patron c'était fait un délire ....
Soit c'était lui le boss qui était au volant, soit juste "le chauffer le plus qualifié" qui le remplaçait occasionnellement.
En plus je vois mal un chauffeur investir une somme colossale (en regard du salaire) pour refaire un camion dont-il peut-être descendu à tout moment, sans compter que son superbe bahut peut passer dans les mains d'un sagouin le temps d'un congé par exemple ou d'une maladie ....
Et puis comme on disaient chez nous:
Quand t'as un beau camion: c'est pas pour faire du cruising. Tu roule la semaine et t'a tout ton week-end pour l'entretenir !
j'ajouterais: Sans compter les week-ends ou; - Il faut impérativement participer à un Contest Truk !
---------------------------------------------------------
Les pays nordiques ont une approche assez semblable à ce qui se fait aux states, il y as beaucoup de ricaines et de vans en super bon état (surtout en Suède sur la E6). Ce qui est étonnant quand on voit l'état des pistes dés que l'on quitte les grands axes.
Remarquez ils-ont tout l'hiver pour réparer !( nous juste le week-end !!)
Fiche réduite de Gordini
Equipe de modération
Groupe : Chef régulateur
Groupe : Membres testeurs
Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet