[ESSAI] GPS TomTom Trucker 6000 Répondre

Avatar  guismo205 Le 08/05/2016 à 19h32
Bonjour, ce topic sera le test du GPS TomTom Trucker 6000.

Je vais donc avoir ce GPS pour 3 semaines de test bien sur lors de l'essai j'aurais l'info trafic active ainsi que les zone de danger le tout gratuit durant une année par TomTom.

Donc commençons par le déballage.

La boite est vraiment très basique, elle contient donc le GPS ainsi qu'un câble micro USB pour se brancher sur le GPS et un embout USB mâle.
On a aussi un adaptateur allume-cigare vers USB qui fonctionne en 12v comme en 24v, une petite pastille adhésive d'un cote et pour finir le support du GPS.

Alors le GPS toujours dans son logement et avec la protection d’écran a sa droite le support de GPS qui fait aussi socle pour la recharge de la batterie. Au dessus nous retrouvons de gauche a droite l'embout allume-cigare vers USB le cordon USB vers micro USB et la fameuse pastille autocollante. Le couteau n'est pas offert avec le GPS !

Une vidéo a été faites mais comme je n'aime pas ma voix vous ne m'entendrez pas parle lors du déballage. Je suis en train de l'uploader sur YouTube des que j'aurais le temps je vous la met en ligne. Je mettrai également cette semaine des vidéo sur son utilisation avec les différents paramètres possibles qui nous intéresse.

Voici la video.




Message de l'équipe
Le sujet n'ayant plus de photos, nous avons adapté le texte au mieux.




Edité par guismo205 Le 22/05/2016 à 13h29
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
27.27% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 08/05/2016 à 20h01
Super ça, merci beaucoup .. On s'en fou de la voix, c'est mieux lorsque c'est commenté :)

Hésite pas à passer par la contribution pour insérer une vidéo dans le multimédia :top
Créateur de projet Rang
40.91% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 09/05/2016 à 09h36
Sympa le rapprochement à la fin, on voit que tu n'es pas loin du square :mdr:



Edité par Gordini Le 09/05/2016 à 09h40
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 11/05/2016 à 10h56
Petit retour sur ce gps. Malgré une mise à jour de la cartographie celui-ci veut me faire passer par des routes autorisé au poids lourds c'est bien mais certaines qui sont plus courtes et aussi autorisé il ne les donne pas car selon la cartographie elle serait interdite.

Exemple la francilienne quand on veut reprendre l'a13 le gps veut nous faire passer par saint qu'entre en Yvelines alors que l'a12 est plus courte et autorise au pl. Et c'est le même cas dans l'autre sens si on l'écoute il faut passer par le pont de suresnes.

Et aucun système pour signale ces erreur de carte.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
27.27% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 11/05/2016 à 12h58
Je pense que tu pourras signaler ces bugs en fin d'essai, dans le questionnaire que tu auras certainement à remplir
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 11/05/2016 à 14h44
Je pense aussi.
Créateur de projet Rang
40.91% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 22/05/2016 à 09h55
Bonjour, j'ai donc eu le review club qui ma gentillement fourni ce GPS pour l'essai et non on ne peut pas faire de signalement sur erreur de carte ce qui est dommage car plus je roule avec plus je me rend compte que il y a pas mal de bug.

Mardi dernier j'ai du vider a Roppe. En sortant de l'autoroute j’étais a même pas 2 km de mon point de livraison mais j'ai fait un détour d'une dizaine de kilomètres. Le gps me signaler une section d'environ 500m en rose j'ai bêtement pensé a un pont trop bas. Donc je prend la petite route et une fois arriver chez le client je lui demande le plus direct pour revenir sur Besançon et la il me dit de prendre la fameuse route, il me dit qu'il n'y a pas de pont. Au final en partant je prend cette route et c'est une ligne droite aucune raison d’être interdite au pl ou autres et en plein milieu le GPS indique qu'elle est interdite.

J'ai enregistrer la section avec le GPS et j'ai contacte directement tomtom en leur expliquant la situation et d’après eux c'est des chauffeurs test qui l'ont signalé interdite.

Vue le nombre d'interdiction relève et fourni je devrais a la fin de mon essai avec le review club recevoir un GPS identique mais de la part de tomtom afin de corriger au mieux les erreur de cartes en les signalant en permanence.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
27.27% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 22/05/2016 à 10h16
Belle récompense pour un peu de travail quand même :top
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  G-Rom Le 22/05/2016 à 12h16
Sympa comme "remerciement"..... :top
Comme quoi c'est toujours au cœur de l'action que tout se fait......
Membre de niveau 12 Rang
4.55% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/05/2016 à 14h45
On te donne un GPS ou on t'en prête un pour tester les routes et changer les interdictions?
Créateur de projet Rang
40.91% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 22/05/2016 à 14h54
D'après ce que j'ai compris il me le donne en prenant le statut de testeur tomtom
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
27.27% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 22/05/2016 à 15h39
Ah c'est cool ça.
Créateur de projet Rang
40.91% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 22/05/2016 à 16h04
Ca me fait plaisir,

Je m'explique, j'ai acheté son concurent direct soit le Garmin DEZL 770 et j'ai les même soucis.
J'ai remarqué que le principal soucis est basé sur le fait qu'il y a des interdictions en transit et donc le GPS ne sait pas faire la distinction. Pour ma part, dans des villes comme Le Mans, pour éviter ces fameuses interdictions, ce foutu GPS n'hésite pas à envoyer dans des lotissements ou petites rues pour éviter les axes principaux.
J'ai lu avec beaucoup d'attention tes commentaires et çà me rassure sur le fait que le TOMTOM a les même défauts.
Membre de niveau 6 Rang
4.55% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 22/05/2016 à 18h28
<span class="formatter-blockquote">guismo205:<div class="blockquote">Petit retour sur ce gps. Malgré une mise à jour de la cartographie celui-ci veut me faire passer par des routes autorisé au poids lourds c'est bien mais certaines qui sont plus courtes et aussi autorisé il ne les donne pas car selon la cartographie elle serait interdite.















Exemple la francilienne quand on veut reprendre l'a13 le gps veut nous faire passer par saint qu'entre en Yvelines alors que l'a12 est plus courte et autorise au pl. Et c'est le même cas dans l'autre sens si on l'écoute il faut passer par le pont de suresnes. </span>















Et aucun système pour signale ces erreur de carte.</div>







bonjour,







étant propriétaire du 5150.







Tom Tom a le mapshare: qui permet de personnaliser les cartes, donc de corriger les erreurs







et cette fonction est aussi sur le truck 6000




Edité par Visiteur Le 22/05/2016 à 18h31
tom tom 5150 Truck live
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/09/2019 à 14h48
Salut.

Les images ne sont plus disponibles ? :(
Créateur de projet Rang
40.91% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/09/2019 à 20h07
Encore un hébergeur qui aura mis la clé sous la porte....
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
18.18% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 01/09/2019 à 21h16
J'ai vu ça je vais regarder si j'ai encore les photos.
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
27.27% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/09/2019 à 09h40
Merci :top
Créateur de projet Rang
40.91% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 19/10/2019 à 18h25
Salut.

Je viens aux nouvelles pour les photos ? :D
Créateur de projet Rang
40.91% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 02/04/2020 à 21h31
Je demande encore des nouvelles ?
Sinon je serai obligé de clôturer, car sans les images, le texte ne donne pas grand chose :(

Sinon, il faudrait réadapter le texte. :?

Merci @Guismo205
Créateur de projet Rang
40.91% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie