Maxime Répondre

Visiteur Le 16/05/2016 à 13h45
Bonjour à tous, je suis depuis pas longtemps sur le site, j'ai 15 ans et je vais me lancer dans le transport routier, je vais aller en bac pro, je suis un passionné depuis très longtemps, depuis mes 10 ans je dirai, seulement je me pose quelques questions sur l'avenir du métier, est ce une bonne solution ? 
Je suis de Reims, je suis à fond pour faire ce métier, seulement des personnes me découragent de temps en temps... Alors je voudrais des vrais avis de chauffeurs :) 
Merci d'avance et bonne route à tous ! :) 
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 16/05/2016 à 13h54
Bonjour.

Une personne de 15 ans qui postent en premier dans la présentation des membres. Que c'est beau :D .. Même les plus grands oublient le respect de se présenter, alors sincèrement, bienvenue sur le site :top

Maxou .. Tu n'es pas la personne qui commente mes vidéos dur Youtube?

Hésite pas à regarder les différents sujets, à les remonter, en créer de nouveaux :) .. Lorsque tu seras rentré en Bac pro, hésite pas à créer ta carrière pro, même si ça commence par tes études .. Lorsque tu auras tes permis, un boulot ect, tu pourras relire ta progression, sous condition de le mettre souvent à jour :top

Au plaisir Maxou !
Créateur de projet Rang
30.77% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  francisco Le 16/05/2016 à 14h50
Salut et bienvenu parmi nous :top
Equipe de modération Rang
7.69% de participation pour francisco dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 16/05/2016 à 15h20
Bienvenu Maxou.

N'étant pas chauffeur depuis très longtemps, il est difficile pour moi de te donner un avis très pertinent. Par contre, j'ai plus de 20 ans d'expérience professionnelle derrière moi surtout en logistique donc un peu de recul malgré tout. Je peux donc te dire 2 choses :
- le peu d'intelligence de ceux qui te découragent
- à ce jour, ce qui mine le travail, c'est le manque d'expérience et le manque de volonté. Si tu veut te destiner au transport, écoute toi et fait toi ta propre idée.

Si tu ne le fait pas, tu t'en voudra et si tu le fait, que çà ne te plait pas, tu aura au moins le mérite d'avoir fait ce qu'il fallait. Vu qu'à 15 ans, tu a déjà une idée très précise de ta destinée, je pense fortement que tu n'aura aucun mal à trouver quelqu'un de ton entourage qui pourra te faire découvrir le métier et ainsi savoir si tu souhaite vraiment t'engager.
Membre de niveau 6 Rang
7.69% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/05/2016 à 16h02
Merci beaucoup Mickael, oui c bien moi sur YouTube, j'adore tes videos, elle me motivent vraiment à faire ce métier, encore merci pour tes conseils :) 
Francisco merci :) 
Megafly merci à toi aussi, ça m'a beaucoup aidé, vraiment merci et donc je pense avoir trouvé ma voie :) 
Encore merci à vous tous ! :) 
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 16/05/2016 à 16h16
Avec plaisir :top
Créateur de projet Rang
30.77% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Lionel39140 Le 16/05/2016 à 17h21
Salut Maxou,
Soit le bienvenu. Je ne peux pas te donner de conseils sur le métier car je ne suis encore pas dedans, mais tout ce que je peux te dire c'est de vivre ta passion et de ne pas écouter les mécontents.... Malheureusement il y en a dans tous les domaines des mecs dégoûtés de leurs métier, après ils n'ont pas forcément eu une passion dès le début.... Bon courage à toi. :)
Membre de niveau 5 Rang
7.69% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/05/2016 à 17h24
Merci beaucoup Lionel, bon courage à toi si tu veux aussi rentrer dans ce métier :) 
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Lionel39140 Le 16/05/2016 à 17h56
Maxou51:
Merci beaucoup Lionel, bon courage à toi si tu veux aussi rentrer dans ce métier :) 



:top
Membre de niveau 5 Rang
7.69% de participation pour Lionel39140 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 16/05/2016 à 18h37
Bienvenue parmi nous :top

Contrairement aux copains, je vais tout de même te donner quelques conseils "négatifs" :
- ne t'attends pas à partir très loin, maximum les pays limitrophes (les conducteurs roumains, lituaniens font ce travail là....).
- ne t'attends pas non plus à gagner des fortunes => le salaire de base est le SMIC, seuls les frais, les heures supplémentaires et les primes font ton salaire.
- le premier emploi est très difficile à trouver, les employeurs hésitent à donner un ensemble de véhicules à 100 000€ à quelqu'un qui n'a pas d'expérience...

Mais c'est un travail génial, quand tu n'es pas fainéant :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.54% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 16/05/2016 à 18h49
Gordini:
Bienvenue parmi nous :top

Contrairement aux copains, je vais tout de même te donner quelques conseils "négatifs" :
- ne t'attends pas à partir très loin, maximum les pays limitrophes (les conducteurs roumains, lituaniens font ce travail là....).
- ne t'attends pas non plus à gagner des fortunes => le salaire de base est le SMIC, seuls les frais, les heures supplémentaires et les primes font ton salaire.
- le premier emploi est très difficile à trouver, les employeurs hésitent à donner un ensemble de véhicules à 100 000€ à quelqu'un qui n'a pas d'expérience...

Mais c'est un travail génial, quand tu n'es pas fainéant :P


+1
Membre de niveau 6 Rang
7.69% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 16/05/2016 à 20h12
C'est vrai .. Puis le temps passé à la maison aussi :(
Créateur de projet Rang
30.77% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/05/2016 à 20h17
Sa c'est sur... Mais bon, je me motive pas trop au salaire, même si faut quand le prendre en compte, je pars du principe ou tant que j'arrive à faire de ma passion mon metier, c'est  le principal, le reste c à voir en plus, mais c'est surtout est ce que je vais trouver une boîte qui recrute des jeunes et pas des étrangers, on verra par la suite, en tout cas merci :) 
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 16/05/2016 à 20h23
Attention, on est pas pauvre non plus :D .. On gagne tout de même assez raisonnablement notre vie .. (Gordini lui dépense tout dans l'alcool ! normal !)
Créateur de projet Rang
30.77% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/05/2016 à 20h40
Oui c'est sur sa reste pas mal pour vivre :) 
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  G-Rom Le 16/05/2016 à 22h15
Bienvenus parmi nous..... :)

Je rejoins ce qui a déjà était dit par "les autres"......
Il faut te faire ta propre idée du métier....
En tant que conducteur routier, il y a une multitude de choix possible entre le TP, le petrolier, l'alimentaire, la messagerie,....... en local, régional, national ou inter,.......
A toi de faire ton choix et de voir ce qui te plais...... :hehe:

Bon courage pour tes études et ta future carrière derrière un volant.......
Membre de niveau 12 Rang
11.54% de participation pour G-Rom dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 16/05/2016 à 22h49
Merci à Toi G-Rom, je retiens :) 
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 17/05/2016 à 08h36
Retiens le bien, car il est un peu chelou ce gars avec son unimog ..
Créateur de projet Rang
30.77% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 17/05/2016 à 09h31
Tu as de la chance Mickaël que je ne puisse pas faire mon boulot de modo, j'aurai agrandi toutes les bêtises que tu écris en tout petit...
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
11.54% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 17/05/2016 à 09h32
Tu vas pouvoir :D .. Bientôt. Aujourd'hui même :D
Créateur de projet Rang
30.77% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie