Question concernant le chronotachygraphe Répondre

Visiteur Le 01/06/2016 à 16h54
Bonjour.
J'ai une question simple,
voilà je débute en tant que conducteur (uniquement sur porteur) et en ce moment j'enchaine les missions d'intérims afin de faire un peu d'expérience.
Ma carte conducteur passe de tachy en tachy et d'entreprise en entreprise, seulement je me pose vraiment la question si je dois vider ma carte à chaque fin de mission ou uniquement 28 jours ?
que me conseilleriez vous à l'avenir pour être vraiment dans les clous vis à vis de la lois et de mon employeur.
Merci d'avance !:)
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Gordini Le 01/06/2016 à 18h08
Ton employeur reste la société d'intérim.
Je te conseille de passer à l'agence à chaque fin de mission pour "vider" ta carte afin :
- que ton agence puisse contrôler les heures déclarées par leur client (la boite où tu es détaché)
- que ton salaire et tes frais te soient payés au plus tôt.

N'oublies pas de signer ton contrat de mission dans les 48 heures qui suivent le début de ta mission !!!
Si tu ne peux pas passer à l'agence, demande à ce que le contrat te soit envoyé par mail, tu es censé l'avoir avec toi.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 01/06/2016 à 18h12
Je vais te répondre sous le couvert de l'approbation d'autres membres,
Dans un premier temps, la carte ne se vide pas,
Dans un second temps, à chaque fin de mois et à chaque fin de contrat intérim avec un employeur, tu passe ta carte dans un lecteur que l'employeur doit avoir ainsi qu'a la boite d'intérim. Je m'explique, l'employeur chez qui tu as travaillé doit connaitre tes heures de m^me que la boite d'intérim afin de confirmer pour ta paye.

J'espère que tu as compris ce que je voulais dire et je ne doute pas que certains membres vont venir valider ou compléter ma réponse
Membre de niveau 6 Rang
16.67% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 01/06/2016 à 18h31
megafly:
la carte ne se vide pas

C'est bien pourquoi j'ai mis vider entre guillemets, en fait, tu ne fais à chaque fois qu'une copie des informations.
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Mickaël Le 01/06/2016 à 19h42
Je déplace le sujet dans la bonne rubrique. Correction du titre par la même occasion :)
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Visiteur Le 01/06/2016 à 20h40
Je pense que je vais procéder comme ca , je passerai ma carte dans le lecteur à chaque fin de mois et de mission !!
c'est quand même un peu contraignant, toujours devoir passer à la boite d'intérim etc ..
J'ai quand même compris ce que vous m'avez expliquer, reste plus qu'à le mettre en oeuvre, j'y veillerai très particulièrement, car je pense qu'en sortant de formation on est pas asser renseigné sur ce type de carte et comment la gérer, c'est quand même notre paye !!
merci et à bientôt
Ce membre a été supprimé Rang
0% de participation pour dans ce sujet
Membre averti à : %
 
Avatar  Mickaël Le 01/06/2016 à 20h48
Pas pour moi :D
Créateur de projet Rang
16.67% de participation pour Mickaël dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 02/06/2016 à 09h20
mickael:
Pas pour moi :D

Tu es un cas particulier :P
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Xifit Le 04/06/2016 à 02h43
Flowrian:
Je pense que je vais procéder comme ca , je passerai ma carte dans le lecteur à chaque fin de mois et de mission !!
c'est quand même un peu contraignant, toujours devoir passer à la boite d'intérim etc ..
J'ai quand même compris ce que vous m'avez expliquer, reste plus qu'à le mettre en oeuvre, j'y veillerai très particulièrement, car je pense qu'en sortant de formation on est pas asser renseigné sur ce type de carte et comment la gérer, c'est quand même notre paye !!
merci et à bientôt


Salut, c'est pas à chaque fin de mois qu'il faut le faire, mais tous les 28 jours. Il faut savoir que les forces de l'ordre peuvent voir la date de la dernière lecture de carte.
Membre de niveau 6 Rang
8.33% de participation pour Xifit dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  Gordini Le 04/06/2016 à 09h43
Quand je bossais en intérim, certaines boites demandaient à lire les cartes à chaque retour de tournée... des fois que tu ne reviennes pas le lendemain :mdr:
:epicetou:

Plus de 5 millions de kilomètres au compteur professionnel, soit 13 fois le trajet jusqu'à la Lune.
Reste à savoir où je suis maintenant !!!
Equipe de modération Rang
33.33% de participation pour Gordini dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  megafly Le 04/06/2016 à 10h29
Chez mon boss actuel, on lit la carte chaque fin de semaine et chaque dernier jour du mois. Comme çà, pas de soucis !
Membre de niveau 6 Rang
16.67% de participation pour megafly dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 
Avatar  guismo205 Le 05/06/2016 à 10h02
Nous c'est chaque vendredi ou quand on s'arrête en as24 faire le plein et que la station est équipé
Le possible est déjà fait
L'impossible est en cours
Pour les miracles prévoir 48h de délais
Membre de niveau 18 Rang
8.33% de participation pour guismo205 dans ce sujet
Membre averti à : 0%
 




Astuces :
Vous souhaitez suivre un sujet en particulier?
Mettez le sujet de votre choix dans vos favoris en cliquant sur disponible en bas de page, sur un sujet du forum
Vous pouvez gérer vos favoris en cliquant sur disponible sur le menu supérieur ou inférieur du forum
Vous pouvez aussi suivre un sujet par mail, ou messagerie privée, et alerter l'équipe en cas de problème, via le menu en bas de page lorsque vous êtes sur un sujet

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie